Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Donc le sujet est bien actuel : aujourd'hui voulons-nous honorer cette personne ?
Le choix d'Annie Cordy résulte d'un vote, au passage, hein... Pas d'une décision unilatérale.
EDIT : Nexus et euh on été plus rapide, mais globalement c'est la même idée à laquelle j'ajoute tout de même quelques petits trucs.
Oui tout à fait. D'ailleurs on ne sait pas combien de personnes ont votés et quel sont les résultats : merci l'article écrit à la va vite juste pour créer une polémique à la con (j'y reviens juste après).
Moi je m'en fous de cette chanson en réalité, je ne vais pas défendre bec et ongles une position vis à vis de la chanson elle est assez anodine même si elle a un coté Banania qui me parait indéniable (grosses lèvres, les îles c'est le chocolat...) et pour le coup très marqué dans son époque.
Je soupçonne par ailleurs que cette chanson subisse le contexte de la reprise par Dieudonné qui a été condamné pour incitation à la haine il me semble sur sa reprise liant shoah et ananas.
Je réagissais surtout au "on ne plus rien dire, on ne plus rire, à ma bonne dame rien ne va plus au pays du politiquement correct".
Donc :
1) des gens choisissent Annie Cordy d'autres disent on n'est pas d'accord. Ca me parait pas absurde.
Et si on lit bien l'article du Huffington post on parle d'un débat sur un plateau télé et c'est à peu près tout. Où est la censure ? Où sont les hauts-cris de Corbulon ? Bref on créé une fausse polémique pour pointer du doigt le mouvement anti-raciste en le taxant de simplisme là où il n'y a même pas de sujet soulevé... Exactement comme avec Pépé le putois où sa suppression a été mise sur le dos des féministes qui n'avaient rien compris alors que pareil la polémique n'existait que par un tweet et que la suppression était antérieure et pour des raisons complètement externes.
En fait on saute à pieds joints dans ce faux sujet apporté sur un plateau de merde par TIRAM qui cherche juste à décrédibiliser le sujet antiraciste globalement (pour une fois ce n'est pas Nous sachons)
2) on est dans un monde où un Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale a antenne ouverte tous les jours sur de grands médias
3) on peut toujours dire tout ce que l'on veut, du moment qu'on le fait intelligemment, comme avant en fait. Et cela veut dire comprendre le cadre, le qui, le dans quel but. Je trouvais l'article de Liberation particulièrement intéressant, dommage que personne ne réagisse dessus