nexus4 a écrit:Mais bien le cas où cette personne, souvent mâle d’ailleurs décide de le partager avec ses copains pour se faire mousser ou alors autre cas pour se venger.
C'est bizarre, tu vois exactement la même chose que moi, mot pour mot, mais tu en tires une conclusion tout à fait différente. Je ne vois en aucun cas une volonté de culpabiliser la fille, mais un avertissement de faire gaffe parceque les mecs sont sans scrupules. Donc pour ma part cette com est plutôt bénéfique.
Non mais pour corbulon, sensibiliser au risque de voir circuler contre son gré des photos ou des vidéos intimes, c'est automatiquement de la culpabilisation et donc une émanation de la culture du viol.
Je suis certain que le gars n'a pas idée de ce que c'est que d'avoir une fille adolescente.
Moi, culture du viol ou pas culture du viol, j'ai déjà souvent répété à ma fille de faire extrêmement gaffe à ce genre de trucs (ne pas partager n'importe quoi et faire gaffe à tout ce qu'on peut faire à son insu).
Alors oui, dans le cas présent, la meilleure chose à faire pour éviter de se retrouver dans une situation délicate, c'est de ne pas envoyer de nudes. Point.
Il y a des ados qui se suicident suite à ce genre de conneries.
J'ai pas envie de me retrouver avec une fille suicidée.
Et corbu peut venir avec ses diktats idéologiques, j'en ai rien à foutre.