Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/02/2021 14:44

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Thierry_2 a écrit:alors proposé pour le prix nobel de la paix, quelqu'un qui a mis mal à l'aise Pascal Praud en le débordant par la droite... [:kusanagui:3]

ah ouais c'est con, personne a proposé R.Diallo...
Faut dire qu'elle est pas protégé h sur depuis des dizaines d'années parce que des extrémistes veulent lui couper la tête elle...

Mais c'est quand même révélateur de voir cette belle gauche plus s'offusquer de la présence de Zineb dans la liste que de celle de Trump, ou du Russe qui voulait passer les musulmans tchétchènes à la mitraillette...

Soupir. On rappellera que dans le cas de Trump et de ta chère Zineb, ce sont des députés norvégiens d’extrême-droite qui ont soumis leurs candidatures. Bon après que ces choix ne déclenchent aucune remise en question de cette gauche néo-républicaine sont aussi assez révélateurs de la lepenisation de son mode de pensée.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 01/02/2021 16:20

on peut parler de Barbara Pravi?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 01/02/2021 18:44

Olaf Le Bou a écrit:un lien vers une chronique de Brice Couturier sur France Cul :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... nvier-2021

Un système en ruines ?
Premier constat : alors qu’Alana Newhouse s’étonnait auprès d’amis médecins des carences du système médical aux Etats-Unis, leur réponse a été : "Il y a encore des gens très bien dans le secteur médical américain, mais en tant que système, il est en morceaux, esquinté, détruit. Les erreurs médicales sont devenues la troisième cause de mortalité dans le pays. On surmédicalise les patients. On multiplie les opérations inutiles. Les hôpitaux sont tombés sous la coupe de leurs administrateurs." Avant de l'interroger à leur tour : "Explique-nous, toi la journaliste, pourquoi le journalisme semble tombé si bas ?" Lorsque, dans un pays, tout le monde constate, dans son domaine, une évidente dégradation du niveau des performances, on est amené à se poser la question : ne serait-ce pas le système tout entier qui serait tombé en ruines, sans qu’on y ait pris garde ?

Ceci n’est pas valable que pour les Etats-Unis. Pour avoir une chance de redresser la barre, il va nous falloir avoir le courage de regarder ses manques en face. C’est ce à quoi Alana Newhouse invite ses lecteurs américains.

Alana Newhouse, vient de mettre en ligne un texte qui mérite le détour, tant il détonne dans le paysage médiatique américain contemporain, étouffé par la culture woke. Pour Newhouse, la vie culturelle et sociale américaines sont en ruines, minées par un phénomène qui voit l'idéologie remplacer la créativité.

et donc le lien vers l'article en question :
https://www.tabletmag.com/sections/news ... -is-broken

alors ça part un peu dans tous les sens en traitant à la fois de la décomposition institutionnelle et de l'atonie du débat intellectuel, mais c'est foutrement intéressant.

Très bien ça.
Y'a un passage qui m'a donné envie de relire Fight Club d'ailleurs...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2021 10:40

Une autre illustration de l'état de décomposition avancée de la société :

AOC.jpg
AOC.jpg (38.2 Kio) Vu 492 fois
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 02/02/2021 21:33

Affaire Gamestop, en gros une multitudes de petits porteurs ont fait un doigt à "la finance"... :D

https://www.nicematin.com/economie/5-questions-pour-tout-comprendre-a-laffaire-gamestop-qui-affole-la-bourse-de-wall-street-639560
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 02/02/2021 22:30

Je trouve que le terme affaire est ridicule pour le sujet, il n'y a rien d'illégal ni de la part des traders (par contre on peut discuter de l'éthique de la manœuvre) ni de la part des petits porteurs.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/02/2021 02:11

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 03/02/2021 08:06

La conclusion de l'article est bien triste. Comme si la vente à découvert n'était pas idéologique.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/02/2021 09:36

Frannck a écrit:La conclusion de l'article est bien triste. Comme si la vente à découvert n'était pas idéologique.

Je n'ai vu que la conclusion. Ce que je retiens également, c'est qu'au-delà des grosses paumes des 2 hedge funds (sur lesquels personne ne va s'apitoyer), de nombreux petits porteurs vont perdre leur argent, notamment ceux qui se sont positionnés à l'achat alors que le cours était déjà élevé
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 03/02/2021 09:42

marone222 a écrit:
Frannck a écrit:La conclusion de l'article est bien triste. Comme si la vente à découvert n'était pas idéologique.

Je n'ai vu que la conclusion. Ce que je retiens également, c'est qu'au-delà des grosses paumes des 2 hedge funds (sur lesquels personne ne va s'apitoyer), de nombreux petits porteurs vont perdre leur argent, notamment ceux qui se sont positionnés à l'achat alors que le cours était déjà élevé

Présenté comme ça on a l'impression que ces "petits porteurs" sont des des bons pères de famille qui gérent leurs avoirs ... :D :D les mecs qui se sont jetés sur cette action qui grimpaient d'un coup ont juste flairé le "bon coup" ..... tout comme un Hedge Fund aucune différence

une action moribonde est à 5€ elle se met à grimper en flèche tu fixes l'achat à 10 € et dans le même temps tu passe l'ordre de vente à 15€ (soit 50% de bénéf)

pas de bol l'action plafonne à 14€ puis replonge à 8€ tu bois le bouillon .... je vais pas chialer

Juste trop gourmand.... :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/02/2021 09:50

dod a écrit:

Présenté comme ça on a l'impression que ces "petits porteurs" sont des des bons pères de famille qui gérent leurs avoirs ... :D :D les mecs qui se sont jetés sur cette action qui grimpaient d'un coup ont juste flairé le "bon coup" ..... tout comme un Hedge Fund aucune différence

Mais parmi ces petits porteurs, je ne sais pas quelle est la part de ceux qui "ont flairé le bon coup" et de ceux qui ont juste voulu participer au mouvement contre les hedge funds
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 03/02/2021 09:56

marone222 a écrit:Mais parmi ces petits porteurs, je ne sais pas quelle est la part de ceux qui "ont flairé le bon coup" et de ceux qui ont juste voulu participer au mouvement contre les hedge funds

Peu probable .... ceux qui se sont lancés dans la rebellion étaient informés qu'ils risquaient d'y perdre des plumes....

et eux étaient parmi les premiers ils ont donc acheté à un prix proche du prix du marché et c'est leur grand nombre qui a "boosté" le cours de l'action...

par contre il existe pas mal de logiciel qui te permette de "traquer" ce genre de mécanisme et c'est pour ça que des "boursicoteurs" vont boire le bouillon ....le logiciel n'a pas détecté "l'origine" de la hausse

Par contre vu les montants paumés par les Fonds je serais pas surpris que les initiateurs du projet soinet poursuivis par l'autorité des marchés pour "entente" .... j'espère qu'ils ont bien pensé à planquer leur fesses
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 03/02/2021 11:00

Quelles différence avec les fonds qui annoncent que le cours est trop haut et se positionnent à la vente ? Leur action n'est pas cachée. La hausse n'est artificielle qu'à cause d'eux qui doivent racheter A TOUS prix pour couvrir la vente.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 03/02/2021 11:03

dod a écrit:Par contre vu les montants paumés par les Fonds je serais pas surpris que les initiateurs du projet soinet poursuivis par l'autorité des marchés pour "entente" .... j'espère qu'ils ont bien pensé à planquer leur fesses

Je ne pense pas... disons que ce sera difficile à démontrer.

Bon après, on en revient toujours au problème de l'intérêt pour une boîte d'être cotée. Les intérêts en jeu sont tellement éloignés de l'activité de la boîte.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 03/02/2021 11:04

Frannck a écrit:Quelles différence avec les fonds qui annoncent que le cours est trop haut et se positionnent à la vente ? Leur action n'est pas cachée. La hausse n'est artificielle qu'à cause d'eux qui doivent racheter A TOUS prix pour couvrir la vente.

Voilà... rien d'illégal. Ou il faudrait démontrer que l'action des porteurs est à l’initiative d'un salarié de la boîte... et encore ce n'est même pas du délit d'initié.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/02/2021 11:15

Pouffy a écrit:
dod a écrit:Par contre vu les montants paumés par les Fonds je serais pas surpris que les initiateurs du projet soinet poursuivis par l'autorité des marchés pour "entente" .... j'espère qu'ils ont bien pensé à planquer leur fesses

Je ne pense pas... disons que ce sera difficile à démontrer.

j'imagine qu'il y a eu un minimum de concertation pour planifier le truc non ? il y a eu des échanges quelque part sur des forums ou des réseaux sociaux.... ne fut-ce que pour coordonner le déaprt de l'opération ...
Dernière édition par dod le 03/02/2021 11:17, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/02/2021 11:17

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Quelles différence avec les fonds qui annoncent que le cours est trop haut et se positionnent à la vente ? Leur action n'est pas cachée. La hausse n'est artificielle qu'à cause d'eux qui doivent racheter A TOUS prix pour couvrir la vente.

Voilà... rien d'illégal. Ou il faudrait démontrer que l'action des porteurs est à l’initiative d'un salarié de la boîte... et encore ce n'est même pas du délit d'initié.

non mais il me semble qu'il y avait une législation sur "l'entente et le cartel de petits porteurs" chez eux.... de mémoire hein .... y a 20 ans que j'ai quitté le secteur :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/02/2021 11:23

Pouffy a écrit:Bon après, on en revient toujours au problème de l'intérêt pour une boîte d'être cotée. Les intérêts en jeu sont tellement éloignés de l'activité de la boîte.

tout le problème est là ....comment faire appel aux capitaux privés sans être sûrs de pouvoir le rémunérer à moyen terme ???
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/02/2021 11:23

Il n'y a pas de délit d'initiés, l'information était publique et partagée, donc 0 risque à mon avis pour les boursicoteurs de Reddit.
La leçon à tirer de tout cela, c'est probablement davantage de régulation sur les Hedge Funds. Ils font en toute liberté et sans controle ce que l'on interdit aux banques depuis plus de 10 ans
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2021 11:27

pas de délit d'initié, mais une action concertée s'apparente à une manipulation des cours et pas certain que ce soit autorisé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 03/02/2021 11:28

dod a écrit:non mais il me semble qu'il y avait une législation sur "l'entente et le cartel de petits porteurs" chez eux.... de mémoire hein .... y a 20 ans que j'ai quitté le secteur :D

Pas à ma connaissance, à partir du moment où l'info est publique.

D'ailleurs les gros porteurs demandent au régulateur de faire la police... sauf que les petits porteurs ne font rien de plus ou de moins que ce que font les gros. A partir du moment où les applications d'achat et de vente sont à dispo de tous c'est open bar.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro