Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 10/12/2020 10:05

Message précédent :
corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
après je suis assez d'accord avec euh.... franchement cette indignation sélective des joueurs qui assistent fréquemment à des comportements véritablement racistes sans en offusquer plus que ça et qui ici sur réagissent .... c'est "touchy" ...

bon on pourra toujours dire qu'ils n'ont rien compris .... :D

j'attend de voir la même réaction quand le public reviendra et lancera des cris de singe.... on verra où sont les Hommes... et je ne parle même pas du mondial au quatar où ils vont sans broncher.....


Nan mais là tout va bien.
On a exécuté médiatiquement un lampiste, on a produit de la belle image bien consensuelle avec des joueurs unis contre le racisme et demain c'est business as usual.


Ça tu n’en sais rien du tout. Parce qu’à ce tarif là, on peut aussi se dire que Balance ton porc est illégitime parce que Sandra Mûller qui a commencé le hashtag a été condamnée par la justice pour diffamation. Sur un raisonnement tout aussi nuanciste que le tien, et par des juges qui ne vivent pas le sexisme comme toi tu ne vis pas le racisme. Mais ça n’a pas empêché les choses de continuer d’aller dans la bonne direction.

Les juges appliquent la loi. Mais tu préfères certainement l'Iran ou le far west.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/12/2020 10:26

Croaa a écrit:Et comment on pouvait désigner une pomme...

Et que Erdogan allait se mettre à lutter contre le racisme en général et dans le foot en particulier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/12/2020 10:57

Ah ? Ergodan est entraineur fe foot ?
J'ai du louper une étape.....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/12/2020 11:25

dod a écrit:
pabelbaba a écrit:Quelque chose a changé cette année quand même. Mais on verra.


peut-être...

Oui c'était plus calme dans les stades. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 10/12/2020 11:25

Un peu d'humour :
Eo3EpULXEAAmg9v.png
Eo3EpULXEAAmg9v.png (291.5 Kio) Vu 170 fois


J'ai failli remplacer par la photo de Janvion mais bon, j'ai autre chose à faire...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 10/12/2020 11:47

Croaa a écrit:Ah ? Ergodan est entraineur fe foot ?
J'ai du louper une étape.....

Ah ? C'est aux entraîneurs de foot de définir la politique d'un pays dans la lutte contre le racisme ?
J'ai dû louper une étape...

Sincèrement Croaa, fais un effort.

Essaie de faire des phrases qui ont un sens, stp.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 11:53

corbulon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Nan mais là tout va bien.
On a exécuté médiatiquement un lampiste, on a produit de la belle image bien consensuelle avec des joueurs unis contre le racisme et demain c'est business as usual.


Ça tu n’en sais rien du tout. Parce qu’à ce tarif là, on peut aussi se dire que Balance ton porc est illégitime parce que Sandra Mûller qui a commencé le hashtag a été condamnée par la justice pour diffamation. Sur un raisonnement tout aussi nuanciste que le tien, et par des juges qui ne vivent pas le sexisme comme toi tu ne vis pas le racisme. Mais ça n’a pas empêché les choses de continuer d’aller dans la bonne direction.


Bah, c'était juste un peu de cynisme de ma part.
Il va de soi que j'espère que les faits à venir me donneront tort.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 10/12/2020 12:00

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Ah ? Ergodan est entraineur fe foot ?
J'ai du louper une étape.....

Ah ? C'est aux entraîneurs de foot de définir la politique d'un pays dans la lutte contre le racisme ?
J'ai dû louper une étape...

Sincèrement Croaa, fais un effort.

Essaie de faire des phrases qui ont un sens, stp.

A moi de faire des efforts ? :fant2:

Tu n'arrives pas à même essayer de te mettre à la place d'une autre personne ou simplement de te dire que la perception de l'un peut être différente de celle de l'autre, mais c'est à moi de faire des efforts. Trop fort.

Quand je disais que les mecs de droite n'ont pas d'humour, je ne me trompe vraiment pas de beaucoup.

Pense à manger ta pomme plutot que de raconter des conneries.... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 10/12/2020 12:02

Brian Addav a écrit:Un peu d'humour :
Eo3EpULXEAAmg9v.png


J'ai failli remplacer par la photo de Janvion mais bon, j'ai autre chose à faire...


Il manque la case "un monsieur avec un chapeau blanc et une veste grise" :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 12:11

corbulon a écrit:Ben oui, mais faut pas demander ça à des white gauchos (on va faire plaisir à euh si vous le dites qui s’énerve quand on lui dit qu’il est de droite, mais se retrouve quand même au côté des journalistes de Torchon Actuel, ou Marianne). C’est là tout le problème, on donne plus de légitimité à des gens qui ne vivent pas le racisme, le sexisme, l’islamophobie etc... Alors ce n’est pas propre au forum de BDgest, et c’est bien pire dans les médias mainstream, la fabrique de l’opinion. Ce qui fait que quand on a un débat sur la PMA, le voile, le racisme, on a toujours une majorité d’opposants qui ne vit pas le truc et qui est d’une ignorante crasse sur le sujet. Ce qui fait que pour la PMA, la parole des couples lesbiens est rare, pour ne pas parler du voile, où il aura fallu lors de la dernière affaire plus de 500 débats sur les plateaux télé pour enfin entendre une femme voilée et ce chez Hanouna en plus. Ce qui en dit long sur la médiocrité, les biais et l’absence de diversité des médias mainstream.


Bah, puisque tu nous fais une tartine sur la PMA, je t'apprendrai peut-être qu'en Belgique, une loi de 2007 autorise la PMA pour toutes les femmes. Les seules restrictions concernent l'âge (entre 18 et 45 ans). Peuvent donc recourir à la PMA, des couples, mariés ou non, stables ou non, homo- ou hétérosexuels ainsi que des personnes seules – célibataires, veuves, divorcées – homo- ou hétérosexuelles.
L'adoption de cette loi a évidemment été accompagnée de débats au parlement (en Belgique, il est de coutume que les questions éthiques se discutent au parlement et pas au sein des gouvernements), dans la presse et au sein de la société civile. Je pense qu'une multiplicité de points de vue a pu être entendue et la loi a ensuite été votée sans que cela crée de remous notables.

Plus d'infos ici si ça t'intéresse : https://www.ieb-eib.org/ancien-site/pdf/20171011-dossier-pma.pdf
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 10/12/2020 12:23

Vous avez des gouvernements de coalitions en ces dernier temps en Belgique ?
Ca aide a avoir des débats, un parlement qui n'est pas juste une chambre d'enregistrement des souhaits présidentiels.
Depuis le quinquennat, le seul contrepouvoir, ici, c'est le conseil constitutionnel qui de temps en temps hausse un sourcil en disant "Là, non, ca va pas être possible".

- On vous avait demandé pourtant.
- Oui mais on croyait que c'était une blague.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 12:35

nexus4 a écrit:Vous avez des gouvernements de coalitions en ces dernier temps en Belgique ?


Avec un scrutin à la proportionnelle et pas d'élections présidentielles, c'est forcé d'avoir tout le temps des gouvernements de coalition.
Le problème chez nous, c'est la difficulté de plus en plus grande de les former, ces coalitions.
Avec pas loin de la moitié de l'électorat flamand qui vote aujourd'hui soit pour un parti d'extrême-droite soit pour un parti nationaliste qui veut la fin de la Belgique, ça n'aide vraiment pas.

Ca aide a avoir des débats, un parlement qui n'est pas juste une chambre d'enregistrement des souhaits présidentiels.


Pour ce qui est des questions éthiques en particulier, il peut arriver en Belgique que se constituent des majorités alternatives constituées par une coalition de partis différente de celle qui forme la majorité gouvernementale en place.

Malheureusement, cette caractéristique a été mise à mal récemment par le parti chrétien flamand qui, face à la difficulté de former un gouvernement, a conditionné sa montée au gouvernement à l'abandon des discussions sur une révision de la loi actuelle sur l'IVG alors que cette loi aurait pourtant bénéficié d'une majorité au parlement sans leur appui.
Cette attitude a été jugée choquante par beaucoup de Belges (dont moi).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 10/12/2020 18:59

Tout à l'heure, dans ma salle de bain, j'ai entendu yannick noah qui chantait saga africa.

Outré par le racisme latent des paroles de cette Chanson (oui m. Noah, il faisait froid dans la salle de bain, mais je n'accepte pas le petit blanc ! D'ailleurs où avez vous planqué la caméra ?) j'ai décidé en accord avec moi même de quitter la salle et de reprogrammer ma douche à demain, douche précédée d'un geste fort, un genou à terre pour récupérer mon savon !


Me cherchez pas, je suis dehors :)
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 11/12/2020 08:53

Y aurait-il une juriste parmi nous pour m'expliquer ce passage

« Notre histoire, poursuit [l'avocate de Sarkozy], c’est une histoire d’amitié, d’un service qu’on veut rendre à un ami pour un ami. Pour Nicolas Sarkozy, c’est d’une banalité affligeante ! Vous avez devant vous des gens qui s’aiment et qui se rendent service. Nous ne sommes pas dans le code pénal. Nous sommes dans la vie. Et la vie, elle doit aussi venir devant vos tribunaux ! »


C'est moi ou pour défendre l'absence de pacte de corruption, elle défend un système mafieux [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9529
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/12/2020 09:07

Ca y reseemble fort.


Et apparemment le verdict sera rendu en mars ?
Si c'est bien ça, on peut m'expliquer ce délai ? A part laisser le temps à toutes les pressions politiques possibles, il sert à quoi ce délai ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 11/12/2020 09:34

babalou a écrit:Tout à l'heure, dans ma salle de bain, j'ai entendu yannick noah qui chantait saga africa.

Outré par le racisme latent des paroles de cette Chanson (oui m. Noah, il faisait froid dans la salle de bain, mais je n'accepte pas le petit blanc ! D'ailleurs où avez vous planqué la caméra ?) j'ai décidé en accord avec moi même de quitter la salle et de reprogrammer ma douche à demain, douche précédée d'un geste fort, un genou à terre pour récupérer mon savon !


Me cherchez pas, je suis dehors :)


Non, non reste bablou !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 11/12/2020 10:03

ubr84 a écrit:Y aurait-il une juriste parmi nous pour m'expliquer ce passage

« Notre histoire, poursuit [l'avocate de Sarkozy], c’est une histoire d’amitié, d’un service qu’on veut rendre à un ami pour un ami. Pour Nicolas Sarkozy, c’est d’une banalité affligeante ! Vous avez devant vous des gens qui s’aiment et qui se rendent service. Nous ne sommes pas dans le code pénal. Nous sommes dans la vie. Et la vie, elle doit aussi venir devant vos tribunaux ! »


C'est moi ou pour défendre l'absence de pacte de corruption, elle défend un système mafieux [:my name snake:2]

Dans cette affaire l'infraction est caractérisée et incontestable. Il a tenté d'aller le plus loin possible pour faire annuler la procédure pour vice de forme, ça a loupé. Il ne peut plus rien dire d'autre qu'une défense en bois.

Pour le délai, c'est du correctionnel, pas des Assises, les juges se donnent presque toujours un délai pour analyser le dossier à tête reposée. Enfin 3 mois, c'est beaucoup, ceci dit entre la grève des avocats et le covid, les délais judiciaires ont pris cher.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 10:17

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Ah ? Ergodan est entraineur fe foot ?
J'ai du louper une étape.....

Ah ? C'est aux entraîneurs de foot de définir la politique d'un pays dans la lutte contre le racisme ?
J'ai dû louper une étape...

Sincèrement Croaa, fais un effort.

Essaie de faire des phrases qui ont un sens, stp.

A moi de faire des efforts ? :fant2:

Tu n'arrives pas à même essayer de te mettre à la place d'une autre personne ou simplement de te dire que la perception de l'un peut être différente de celle de l'autre, mais c'est à moi de faire des efforts. Trop fort.

Quand je disais que les mecs de droite n'ont pas d'humour, je ne me trompe vraiment pas de beaucoup.

Pense à manger ta pomme plutot que de raconter des conneries.... :roll:

Voilà... donc là par exemple, quand tu te fais coincer sur un de tes posts, ta tentative de détourner le sujet fait un peu pathétique.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 10:20

ubr84 a écrit:Y aurait-il une juriste parmi nous pour m'expliquer ce passage

« Notre histoire, poursuit [l'avocate de Sarkozy], c’est une histoire d’amitié, d’un service qu’on veut rendre à un ami pour un ami. Pour Nicolas Sarkozy, c’est d’une banalité affligeante ! Vous avez devant vous des gens qui s’aiment et qui se rendent service. Nous ne sommes pas dans le code pénal. Nous sommes dans la vie. Et la vie, elle doit aussi venir devant vos tribunaux ! »


C'est moi ou pour défendre l'absence de pacte de corruption, elle défend un système mafieux [:my name snake:2]

Tu as lu l'hallucinant début de l'article ici ?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/10/proces-des-ecoutes-nous-ne-sommes-pas-dans-le-code-penal-nous-sommes-dans-la-vie-plaide-l-avocate-de-nicolas-sarkozy_6062830_3224.html

S’il y a bien une chose que Nicolas Sarkozy n’a pas dû regretter, mercredi 9 décembre, c’est d’avoir choisi une femme pour le défendre. Une femme pour raconter une histoire d’hommes. Une avocate aussi retenue qu’il est agité, aussi rigoureuse qu’il est hâbleur. Jacqueline Laffont ne fait pas de magie, elle fait du droit.

Dès les premiers mots de sa plaidoirie, l’avocate en robe noire a aimanté les regards jusque-là rivés à la silhouette serpentine de Carla Bruni, l’épouse de Nicolas Sarkozy, assise à la première place du premier banc du public.


Le texte a été écrit par une femme, Pascale Robert-Diard... vous imaginez les accusations, levées de bouclier, si ça avait été écrit par un homme ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 11/12/2020 16:39

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 11/12/2020 17:19

Si il n'y a pas de "raison cachée" (j'ai pas trouvé d'indice) c'est un beau geste assurément ... :ok:


il lui reste à convaincre son partenaire Messi (5 millions d'euro/an avec Huawei :D ) et dire que c'est pas bien d'aller jouer au Quatar la coupe du monde ...

pas la boycotter personnellement bien sûr il est pas fou , mais entraîner les autres... ;)

il va recevoir une belle image avec ce geste il faut en profiter ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6909
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité