marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:La garde à vue et le rappel à la loi du journaliste de France 3 c'est vraiment du délire. Quand Coldo nous sortait que les gars qui finissent en GAV pendant les manifs, c'est pas de vrais journalistes, ils lancent des cocktails molotov et sortent une carte de presse ensuite, c'était un peu foireux, mais pourquoi pas, chacun sa vérité.
Mais là, pépouse, c'est un mec de France 3 qui trinque.
Désolé, mais ce genre de sujet est complètement inaudible en ce moment...Quand tu as, dans un climat de peur et d'anxiété, 70% de la population (90% pendant le 1er confinement) qui adhère à une privation de ses libertés les plus élémentaires : attestation pour sortir de chez soi, limitation de déplacement à 1km/1h de soi, restriction de l'activité aux activités "essentielles" : travailler, bouffer, chier, dormir...
Alors tu sais, la GAV d'un journaliste de F3, ça ne va pas mobiliser les foules...
Une liberté n'est jamais absolue. A situation exceptionnelle, situation juridique exceptionnelle. Faut arrêter de croire qu'on est en Corée du Nord.
Si le gouvernement est aujourd'hui obligé de porter atteinte mollement mais durablement à nos droits et libertés avec une inefficacité réelle, c'est que par droits de l'hommisme, on n'a pas voulu prendre dans un premier temps les mesures nécessaires, efficaces, brèves mais radicalement liberticides qui s'imposaient.
Comme le mec qui refuse le traitement médical de choc initial pour respecter ses conviction, et dont la gangrène le force sur le long terme à suivre un traitement plus long et moins efficace.
Même face à un danger, la France est à ce point habituée à sa petite vie douillette et anesthésiée qu'elle préfère se mutiler lentement plutôt que de survivre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.