Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 05/11/2020 15:18

Message précédent :
Cet été, nous étions un groupe d'amis dans le Sud. Sur 12, nous avons été 9 testés PCR positif. Tous asymptomatiques sauf 2 parmi les jeunes qui ont perdu le gout et l'odorat pendant quelques semaines.
En reprenant le footing 1 semaine après, j'ai ressenti un léger essoufflement, qui a disparu 2 à 3 semaines après...
Dans l'entourage de mon fils, qui a 19 ans, 1/3 de ses copains copines ont été testés positifs, donc probablement au moins 50% l'ont eu, asymptomatiques ou pas.
Dans mon club de running, nombreux sont ceux qui l'ont eu. J'ai appris jeudi dernier que 2 personnes avec qui j'ai pris une bière étaient positifs (heureusement je l'ai déjà eu...).
Le virus est très présent dans les couches jeunes de la société. C'est pour cela qu'il faut absolument éviter les contacts avec les seniors...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 05/11/2020 15:23

Souches variées, mais sans doute prédisposition génétique aussi, à mon avis (Marone a la peau un peu colorée en plus. Le truc qui n'a rien à voir que te sort le raciste du coin :D )

Finalement, un peu de la même manière, on se retrouve dans la peau de ces soldats qui jaillissaient de la tranchée sans savoir s'ils réussiraient à arriver de l'autre côté du no-man's land sains et saufs. Ange, chance, destin. Il y a ceux que ça fait flipper, d'autres que ça tétanise, d'autres que ça libère et transcende, ou laisse indifférents.
C'est une expérience assez unique je trouve. Pas forcément à savourer, mais à vivre attentivement.
Dernière édition par LeJoker le 05/11/2020 15:26, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 05/11/2020 15:26

LeJoker a écrit:Souches variées, mais sans doute prédisposition génétique aussi, à mon avis (Marone a la peau un peu colorée en plus. Le truc qui n'a rien à voir que te sors le raciste du coin :D )

Finalement, un peu de la même manière, on se retrouve dans la peau de ces soldats qui jaillissaient de la tranchée sans savoir s'ils réussiraient à arriver de l'autre côté du no-man's land sains et saufs. Ange, chance, destin. Il y a ceux que ça fait flipper, d'autres que ça tétanise, d'autres que ça libère et transcende, ou laissent indifférents.
C'est une expérience assez unique je trouve.

Tu devrais apprécier:

Une récente étude a fait apparaître que 11 des nucléotides (NdlR : molécules organiques constituant l’élément de base d’un acide nucléique tel que l’ADN ou l’ARN) présents dans le génome des malades de la Covid-19 sont identiques avec le génome qui appartenait à une population de Néandertal ayant vécu il y a environ 50 000 ans entre la Croatie et le sud du continent européen. Cette région nous a été transmise il y a environ 60 000 ans, lorsque des Néandertaliens du sud de l’Europe ont rencontré des Homo sapiens et se sont reproduits avec eux. Elément intéressant, cet haplotype (NdlR : ensemble de gènes situé sur un bras de chromosome) serait absent chez les Africains et présent en Asie du Sud à une fréquence de 30 %, en Europe à 8 %, et faible en Asie du Sud-Est. La fréquence la plus élevée se produit au Bangladesh, où plus de la moitié la population (63 %) porte au moins une copie de cet haplotype. "Le Néandertal haplotype peut donc être un contributeur substantiel au risque du Covid-19 chez certaines populations en plus d’autres facteurs de risque, notamment âge avancé, explique le Pr Yombi.

Il y a 10 ans on pensait encore qu'il avait disparu simplement avant que des études démontrent qu'il y a 50 000 ans, il s'est intégré dans les populations d'homo-sapiens... Aujourd'hui on se retrouve avec ces séquences génétiques qui seraient des facteurs aggravant. C'est incroyable, non?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pajan » 05/11/2020 15:28

étrange période, au 1er confinement, les 1ers jours je guettais les symptômes, depuis le retour au travail au mois de mai, je n'y pense plus, je fais gaffe, respecte les gestes barrières tout le bazar, susi en contact avec du public, ma femme n'en parlons pas. beaucoup de cas contacts dans l'entourage , quelques personnes qui l'ont eu, mais suis pas flippé alors qu'objectivement il y a beaucoup plus de chances de le choper maintenant que début mars.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 05/11/2020 15:39

LeJoker a écrit:Souches variées, mais sans doute prédisposition génétique aussi, à mon avis (Marone a la peau un peu colorée en plus. Le truc qui n'a rien à voir que te sort le raciste du coin :D )

Finalement, un peu de la même manière, on se retrouve dans la peau de ces soldats qui jaillissaient de la tranchée sans savoir s'ils réussiraient à arriver de l'autre côté du no-man's land sains et saufs. Ange, chance, destin. Il y a ceux que ça fait flipper, d'autres que ça tétanise, d'autres que ça libère et transcende, ou laisse indifférents.
C'est une expérience assez unique je trouve. Pas forcément à savourer, mais à vivre attentivement.

Prédisposition : va savoir... il parait même que certains groupes sanguins se défendraient mieux vis à vis du virus... ;)

Tu as aussi les réactions de l'entourage quand tu es positif, genre ma mère qui m'appelait 3 fois par jour :D , pour s'assurer que je n'agonisais pas dans un coin de l'appartement où je m'étais isolé.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 05/11/2020 15:40

tzynn a écrit:Il y a 10 ans on pensait encore qu'il avait disparu simplement avant que des études démontrent qu'il y a 50 000 ans, il s'est intégré dans les populations d'homo-sapiens... Aujourd'hui on se retrouve avec ces séquences génétiques qui seraient des facteurs aggravant. C'est incroyable, non?

C'est fabuleux de voir qu'on est des "porteurs" d'histoire génétique comme ça.

On découvre au passage que le Bangladesh est très vulnérable. Sachant que la région est en surpopulation (160 millions, taux de natalité dément)...on est là face à une vraie arme virologique, ou un vrai désastre potentiel.
J'espère que personne n'aura de vilaine idée. Dans le genre un suprémaciste hindou.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 05/11/2020 15:49

marone222 a écrit:
Prédisposition : va savoir... il parait même que certains groupes sanguins se défendraient mieux vis à vis du virus... ;)

Tu vas voir, on va nous dire que certains groupes sanguins protègent dans un premier temps, mais dans un second temps, longtemps après, qu'il faut l'avoir.
Et tous ceux qui auront raturé et remplacé leur groupe sanguin dans les carnets de santé ou les dossiers se retrouveront le bec dans l'eau.
Je suis sûr que l'Etat va nous faire le coup.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede unrefractaire » 06/11/2020 23:13

Bon, le Covid, coronavirus, etc., j'en ai lonlère ...!
C'est un sacré bordel aux États-Unis : un bordel avec un président borderline (son allocution coupée par les principales chaînes télé et désavoué jusque dans son propre camp)...
https://www.20minutes.fr/monde/2902427-20201106-presidentielle-americaine-chaines-coupent-declaration-trump-republicains-denoncent-propos
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 08/11/2020 00:16

Tonton Calou a écrit:En fait, ça se joue vraiment à rien cette élection US :
- Wisconsin (3.2M de votes) et 20.000 voix d'avance pour Biden (autrement dit, si un bon 10.000 personnes qui ont voté Biden avaient voté Trump, le résultat était inversé).
- Pennsylvanie (6.7M de votes ) et 40.000 voix d'avance pour Biden.
- Géorgie (5M de votes) et 8.000 voix d'avance pour Biden.

Bref, 46 grands électeurs qui pouvaient basculer dans le camp de Trump à un cheveu près. Et s'il remporte finalement la Caroline du Nord (ce qui est probable) et ses 15 grands électeurs, il aurait eu 61 grands électeurs de plus et il était réélu.

Heureusement que la pièce est tombée du bon côté pour Biden. :shock:

Non. il faut compter tous les états ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 08/11/2020 01:10

Tonton Calou a écrit:Avec 270 grands électeurs, tu deviens président. C'est tout ce qui compte. Et je dis que si Trump avait remporté les 3 états qu'il perd d'extrême justesse, il aurait été réélu. Donc ça tient à rien du tout. Et je comprends que ça le fasse bien chier. :D

Non mais je comprend mieux. j'avais pas saisis le calcul de ton point de vue. Mais c'est cool.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 08/11/2020 07:34

Tonton Calou a écrit:Avec 270 grands électeurs, tu deviens président. C'est tout ce qui compte. Et je dis que si Trump avait remporté les 3 états qu'il perd d'extrême justesse, il aurait été réélu. Donc ça tient à rien du tout. Et je comprends que ça le fasse bien chier. :D

La pièce tombe beaucoup sur Biden quand même. Je suis sûr que des bulletins vont continuer à arriver et ne pourront être comptabilisés. Grâce au travail du directeur de la poste nommé par ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 08/11/2020 09:40

Un peu comme en 2016 en fait ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 08/11/2020 10:45

En tout cas, Biden va ramer pour colmater la fracture ville/campagne.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 08/11/2020 13:33

marone222 a écrit:Cet été, nous étions un groupe d'amis dans le Sud. Sur 12, nous avons été 9 testés PCR positif. Tous asymptomatiques sauf 2 parmi les jeunes qui ont perdu le gout et l'odorat pendant quelques semaines.
En reprenant le footing 1 semaine après, j'ai ressenti un léger essoufflement, qui a disparu 2 à 3 semaines après...
Dans l'entourage de mon fils, qui a 19 ans, 1/3 de ses copains copines ont été testés positifs, donc probablement au moins 50% l'ont eu, asymptomatiques ou pas.
Dans mon club de running, nombreux sont ceux qui l'ont eu. J'ai appris jeudi dernier que 2 personnes avec qui j'ai pris une bière étaient positifs (heureusement je l'ai déjà eu...).
Le virus est très présent dans les couches jeunes de la société. C'est pour cela qu'il faut absolument éviter les contacts avec les seniors...

Alors enfermons les seniors !
Au lieu de faire chier les jeunes... :grrrr:

Ah mais non, le gouvernement vient de déclarer que "éthiquement, ça serait compliqué !"
:shock:

Alors on va fermer les lycées, pour montrer qu'on agit. Et puis "éthiquement", c'est plus simple sans doute...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/11/2020 16:46

Philemon a écrit:
Ah mais non, le gouvernement vient de déclarer que "éthiquement, ça serait compliqué !"
:shock:

Et éthiquement c'est pas compliqué de priver toute une population de la moindre liberté, sauf celle de bosser.Evidemment.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 08/11/2020 16:48

Philemon a écrit:Alors on va fermer les lycées, pour montrer qu'on agit. Et puis "éthiquement", c'est plus simple sans doute...

Ouais on s'en fout, peu de lycéens ont le droit de vote.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/11/2020 16:52

fanche a écrit:
Philemon a écrit:Alors on va fermer les lycées, pour montrer qu'on agit. Et puis "éthiquement", c'est plus simple sans doute...

Ben si, quand même, les 3/4 des terminales, en gros. Il suffit d'être né de janvier à juin ou d'avoir redoublé une fois. Par contre ils ne se déplacent pas, mais ça c'est autre chose.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 08/11/2020 17:09

Le Complot a écrit:
fanche a écrit:

Ben si, quand même, les 3/4 des terminales, en gros. Il suffit d'être né de janvier à juin ou d'avoir redoublé une fois. Par contre ils ne se déplacent pas, mais ça c'est autre chose.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, même une partie secondes auront le droit de vote en 2022 :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/11/2020 17:11

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:
fanche a écrit:

C'est vrai qu'en y réfléchissant, même une partie secondes auront le droit de vote en 2022 :D

Voilà ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 08/11/2020 18:48

Je connais plusieurs cas dans mon entourage plus ou moins proche (au moins 3) qui ont choppé le virus une deuxième fois. Après avoir été testés positif en ayant des symptômes importants pendant la première vague, puis plus de symptôme et testées négatif, puis plusieurs mois après de nouveau testés positifs avec symptômes... L'immunité semble ne pas fonctionner...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 08/11/2020 19:10

Croaa a écrit:Je connais plusieurs cas dans mon entourage plus ou moins proche (au moins 3) qui ont choppé le virus une deuxième fois. Après avoir été testés positif en ayant des symptômes importants pendant la première vague, puis plus de symptôme et testées négatif, puis plusieurs mois après de nouveau testés positifs avec symptômes... L'immunité semble ne pas fonctionner...

A ma connaissance, aucune étude n'a pu confirmer ce fait.
Je crois que seulement une dizaine de cas (sur 30 millions) dans le monde ont été identifiés "scientifiquement", dont certains liés à des pbs immunitaires (virus jamais vraiment éradiqué du corps de la personne concernée)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro