Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 09/11/2020 09:26

Message précédent :
A mon avis dans "gel-hydroalcoolique", c'est pas le terme "gel" qui le dérange. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 09/11/2020 09:28

Croaa a écrit:A mon avis dans "gel-hydroalcoolique", c'est pas le terme "gel" qui le dérange. :D

ça a surtout un gout bizarre, mais moins que le bleach
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/11/2020 09:33

Il n'y aurait pas de deuxième vague si le virus avait disparu avec la chaleur cet été... sauf que cet été la virus est resté actif tout comme les jeunes qui ont déclenché cette deuxième vague. On paye aujourd'hui le manque d serrage de boulon des grandes vacances. J'espère qu'ils (et là ce ne sera peut être pas les jeunes) ne referont pas la connerie à Noël de sortit du confinement comme si de rien n'était.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 09/11/2020 09:49

Pouffy a écrit:sauf que cet été la virus est resté actif tout comme les jeunes qui ont déclenché cette deuxième vague.

:lol: Pendons les ! :lol:

Ce n'est pas un groupe identifié qui a lui tout seul qui est responsable de cette deuxième vague européenne. Ce serais trop simple ;)
Moi c'est ma mère qui m'a contaminé fin aout/début septembre, pas mes neveux :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 09/11/2020 09:57

Ouais, c'est un peu con-con cette accusation à deux balles.

Cet été, sur les plages bondées de la méditerrannées, y avait plein de quadra/quinca sans masques...
Dans les restos pareil et aussi les bars.
Fustiger les jeunes c'est être à côté de la plaque.

La vague 2 était annoncée dès mai et pas en prédisant un relachement des jeunes...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 09/11/2020 10:28

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 09/11/2020 10:33

en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/11/2020 10:38

Anianka a écrit:en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...

Non... le but n'est pas de stigmatiser les 20-29 ans. J'estime que le dispositif n'a pas anticipé le fait qu'il s'agisse de la population la plus propice au brassage de population entre l'été et la rentrée universitaire. Je ne pense pas qu'ils soient moins discpliné que les autres. Par contre en l'espace de 2 à 3 mois ils ont du cottoyer plusieurs centaines voir milliers de personnes dans différentes régions là où d'autres tranches d'age n'ont pas dépasser quelques dizaines.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 09/11/2020 10:45

Pouffy a écrit:
Anianka a écrit:en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...

Non... le but n'est pas de stigmatiser les 20-29 ans. J'estime que le dispositif n'a pas anticipé le fait qu'il s'agisse de la population la plus propice au brassage de population entre l'été et la rentrée universitaire. Je ne pense pas qu'ils soient moins discpliné que les autres. Par contre en l'espace de 2 à 3 mois ils ont du cottoyer plusieurs centaines voir milliers de personnes dans différentes régions là où d'autres tranches d'age n'ont pas dépasser quelques dizaines.

On en revient à ce que l'on répète souvent: on n'a pas suffisamment isolé les seniors/fragiles. Il fallait le faire dès le déconfinement en mai, notamment en limitant les accès en Ehpad (actuellement 100 morts par jour en moyenne)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 09/11/2020 10:48

Pouffy a écrit:

le fait que les 20-29 ans soient les premiers à remonter, ça pourrait être a causes de leurs enfants qui sont plus jeunes, ou au fait qu'ils se tassent dans des amphi de la fac (en plein moi 'Aout j ai des doutes ...), et donc des comportements dont ils ne sont pas maîtres. Mais comme ca a remonté en plein mois d'Aout je dirais que leur comportement pose probleme de manière générale. Les 20-29 sont ceux qui sont le plus actif socialement.

dans touts les cas, qu'ils soient ou non responsable, la montée du taux d'incidence chez eux doit servir d indicateur pour faire des restrictions locales, plutot que de laisser trainer 2 mois ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/11/2020 10:59

Anianka a écrit:Les 20-29 sont ceux qui sont le plus actif socialement.

Oui... et pas forcément volontairement. Dans pas mal de cités U tu as encore cuisine commune et salle de douche commune. Les études supérieures ce font rarement dans ta ville de lycée. c'est un age ou tu utilise beaucoup les transports en communs ou sociaux... Ajouté à cela qu'à cet âge la majorité est asymptomatique et donc impossible de savoir si tu es positif ou non.

Anianka a écrit:dans touts les cas, qu'ils soient ou non responsable, la montée du taux d'incidence chez eux doit servir d indicateur pour faire des restrictions locales, plutot que de laisser trainer 2 mois ...

Oui... là je crains que le gouvernement ouvre les vannes pour les vacances de Noël et que le pic soit chez les 40-50 ans.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 09/11/2020 11:13

Pouffy a écrit:

Oui... là je crains que le gouvernement ouvre les vannes pour les vacances de Noël et que le pic soit chez les 40-50 ans.

Pas seuelement les 40-50 ans...
Les vacances de Noel en famille avec enfants, parents et grand-parents vont probablement relancer l'épidémie et on aurait droit à un 3eme confinement en janvier/février.
Ce qui serait courageux, ce serait de fêter Noel sans les grands-parents cette année...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 09/11/2020 11:30

marone222 a écrit:
Pouffy a écrit:

Pas seuelement les 40-50 ans...
Les vacances de Noel en famille avec enfants, parents et grand-parents vont probablement relancer l'épidémie et on aurait droit à un 3eme confinement en janvier/février.
Ce qui serait courageux, ce serait de fêter Noel sans les grands-parents cette année...

ca serait completment irresponsable d'arreter le confinement tant que le taux est pas redescendu en dessous de 50 dans toutes les population, et on est loin d en etre la.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/11/2020 11:35

Pour descendre à un taux de 50, il faudrait probablement des mois de confinement. Intenable socialement et économiquement. Il faut des mesures ciblées, pas globales
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/11/2020 11:39

Pouffy a écrit:Image

Certes mon ami. Mais penser qu'en séquestrant les 20-29 ans l'épidémie aurais disparu, cela me semble illusoire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 09/11/2020 11:43

toque a écrit:
Pouffy a écrit:Image

Certes mon ami. Mais penser qu'en séquestrant les 20-29 ans l'épidémie aurais disparu, cela me semble illusoire.

j ai pas dit de séquestrer uniquement les 20-29
j ai dit qu'ils sont un symptôme du vague a venir et donc que refaire des mesures locales des que le taux repasser 50 dans une tranche éviterait d avoir un reconfirment nationale 2 mois plus tard car on a laissé pourrir ...

et oui redescendre en dessus de 50 c est la merde,sauf que le but a la base ça devrait de pas repasser au dessus de 50. On paye maintenant le fait de n'avoir rien fait cet été. et repasser de 75 à 40 c'est effectivement bcp plus simple que de repasser de 855 à 50 je te confirme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/11/2020 11:52

Anianka a écrit:j ai dit qu'ils sont un symptôme du vague a venir et donc que refaire des mesures locales des que le taux repasser 50 dans une tranche éviterait d avoir un reconfirment nationale 2 mois plus tard car on a laissé pourrir ...

et oui redescendre en dessus de 50 c est la merde,sauf que le but a la base ça devrait de pas repasser au dessus de 50. On paye maintenant le fait de n'avoir rien fait cet été. et repasser de 75 à 40 c'est effectivement bcp plus simple que de repasser de 855 à 50 je te confirme.

Je pense que la mauvaise gestion de l'entre deux vagues fait consensus. :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 09/11/2020 12:59

toque a écrit:Je pense que la mauvaise gestion de l'entre deux vagues fait consensus. :D :lol:

:respect:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 09/11/2020 14:21

Qd je vois ces courbes, n'est il pas temps d'interdire les parties de bingo? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 09/11/2020 14:37

Faudrait faire un scrabble avec interdiction de jouer sur une case jaune avant les 5e tour et rouge avant le 10e tour.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 09/11/2020 15:12

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:"soit" le virus mute.
N'enlève pas de mot pour une fausse polémique.
C'est une hypothèse, une simple hypothèse pour expliquer les éventuelles recontaminations...

y'avait un SMILEY !!!!
le virus mute, Raoult, attention, etc... blague humour rigolade franche marade !!! :fant2: :fant2:

Raoult c'est la grippette et l'absence de seconde vague ? C'est bien lui ? :D

:D :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro