Croaa a écrit:A mon avis dans "gel-hydroalcoolique", c'est pas le terme "gel" qui le dérange.
Pouffy a écrit:sauf que cet été la virus est resté actif tout comme les jeunes qui ont déclenché cette deuxième vague.
Anianka a écrit:en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...
Non... le but n'est pas de stigmatiser les 20-29 ans. J'estime que le dispositif n'a pas anticipé le fait qu'il s'agisse de la population la plus propice au brassage de population entre l'été et la rentrée universitaire. Je ne pense pas qu'ils soient moins discpliné que les autres. Par contre en l'espace de 2 à 3 mois ils ont du cottoyer plusieurs centaines voir milliers de personnes dans différentes régions là où d'autres tranches d'age n'ont pas dépasser quelques dizaines.
Pouffy a écrit:Anianka a écrit:en gros des que le taux d incidence des 20-29 passe au dessus de 50 on devrait resserrer les boulons, plutôt que d attendre 2 mois ...
Non... le but n'est pas de stigmatiser les 20-29 ans. J'estime que le dispositif n'a pas anticipé le fait qu'il s'agisse de la population la plus propice au brassage de population entre l'été et la rentrée universitaire. Je ne pense pas qu'ils soient moins discpliné que les autres. Par contre en l'espace de 2 à 3 mois ils ont du cottoyer plusieurs centaines voir milliers de personnes dans différentes régions là où d'autres tranches d'age n'ont pas dépasser quelques dizaines.
Anianka a écrit:Les 20-29 sont ceux qui sont le plus actif socialement.
Anianka a écrit:dans touts les cas, qu'ils soient ou non responsable, la montée du taux d'incidence chez eux doit servir d indicateur pour faire des restrictions locales, plutot que de laisser trainer 2 mois ...
Pouffy a écrit:
Oui... là je crains que le gouvernement ouvre les vannes pour les vacances de Noël et que le pic soit chez les 40-50 ans.
marone222 a écrit:Pouffy a écrit:
Oui... là je crains que le gouvernement ouvre les vannes pour les vacances de Noël et que le pic soit chez les 40-50 ans.
Pas seuelement les 40-50 ans...
Les vacances de Noel en famille avec enfants, parents et grand-parents vont probablement relancer l'épidémie et on aurait droit à un 3eme confinement en janvier/février.
Ce qui serait courageux, ce serait de fêter Noel sans les grands-parents cette année...
Pouffy a écrit:
toque a écrit:Pouffy a écrit:
Certes mon ami. Mais penser qu'en séquestrant les 20-29 ans l'épidémie aurais disparu, cela me semble illusoire.
Anianka a écrit:j ai dit qu'ils sont un symptôme du vague a venir et donc que refaire des mesures locales des que le taux repasser 50 dans une tranche éviterait d avoir un reconfirment nationale 2 mois plus tard car on a laissé pourrir ...
et oui redescendre en dessus de 50 c est la merde,sauf que le but a la base ça devrait de pas repasser au dessus de 50. On paye maintenant le fait de n'avoir rien fait cet été. et repasser de 75 à 40 c'est effectivement bcp plus simple que de repasser de 855 à 50 je te confirme.
toque a écrit:Je pense que la mauvaise gestion de l'entre deux vagues fait consensus.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:"soit" le virus mute.
N'enlève pas de mot pour une fausse polémique.
C'est une hypothèse, une simple hypothèse pour expliquer les éventuelles recontaminations...
y'avait un SMILEY !!!!
le virus mute, Raoult, attention, etc... blague humour rigolade franche marade !!!
Raoult c'est la grippette et l'absence de seconde vague ? C'est bien lui ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité