Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 10:45

Message précédent :
Et ils ont pompé sur qui les mecs du FN ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 03/11/2020 13:59

J'ai l'impression qu'il y a une mode qui consiste à créer des mots...
Ou du moins à en utiliser que je ne comprends pas, ce qui est fort possible.

On a eu la vague de tous les truc-libéralisme, maintenant Islamo-gauchisme, islamo-fascisme, ici intersectionnel...

Pénible...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 03/11/2020 14:24

Philemon a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une mode qui consiste à créer des mots...
Ou du moins à en utiliser que je ne comprends pas, ce qui est fort possible.

On a eu la vague de tous les truc-libéralisme, maintenant Islamo-gauchisme, islamo-fascisme, ici intersectionnel...

Pénible...

Tu es rétro-dépassé

:D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede unrefractaire » 03/11/2020 14:26

corbulon a écrit:
unrefractaire a écrit:Quelqu'un a vu ?

Le vivre-ensemble quoi...

https://www.leparisien.fr/paris-75/coup ... 5umhejY98s
« J'appelle tous les renois et rebeus de France à agresser chaque Chinois qu'ils croiseront dans la rue », « C'est la chasse aux Asiatiques, aux bridés, les jaunes mangeurs de chiens », « Vous n'êtes bons qu'à ramener des maladies », « Hitler aurait dû tuer les Chinois pas les juifs »…

« Cette haine est montée crescendo et a explosé mercredi soir, regrette Sun-Lay Tan. Des villes comme Paris mais aussi Aubervilliers, Pantin, La Courneuve, Bobigny (Seine-Saint-Denis), Créteil, Vitry (Val-de-Marne) sont particulièrement visées. On nous crache dessus dans la rue. Des gens se sont pris des claques. Dans le métro, on change de siège pour ne pas être à côté de nous. Des messages haineux sont retweetés plus de 800 fois! On est en plein désarroi. On se sent seuls et abandonnés par les pouvoirs publics. Seuls quelques élus se sont mobilisés. »

PS: Je viens d'apprendre sur ce topic qu'un article réservé aux abonnés pouvait être lu en cliquant sur l'icône carrée à côté du bouton actualisation...

Ben oui les blancs par contre ils sont toujours sympas avec les asiatiques. Donc en fait si j’ai bien suivi pour qu’un réfractaire dénonce la culture du viol, il faudrait qu’on ait un beau cas perpétré par une personne d’origine africaine ou maghrébine.

Tu es une vraie caricature de gauchiste woke Corbulon... Avec de vrais morceaux de doctrine dedans... Un régal !

Par contre, parce que quand même, je ne t'ai pas entendu commenté la stigmatisation de la "communauté tchétchène" par ton lider maximo - avec l'approbation de Coquerel et Obono qui se tenaient derrière lui lorsqu'il a sorti cette saloperie sur le lieu du rassemblement en hommage à Samuel Paty.
J'écoute...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 03/11/2020 14:56

corbulon a écrit:Merde juste Zemmour, je pensait que j’aurais droit à Ayatollah, Khmer de la réthorique, décidément avec les néo-centristes, on est toujours un peu déçu de leur originalité par-rapport aux extrémistes.

Merde alors .....juste "néo centriste "

lol.... hé les gars corbu m'aime bien ... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 03/11/2020 15:09

Il fait des progrès dans sa rhétorique foireuse le corbu, il a remplacé "fasciste" par "néo-centriste" :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dod » 03/11/2020 15:22

LEAUTAUD a écrit:Il fait des progrès dans sa rhétorique foireuse le corbu, il a remplacé "fasciste" par "néo-centriste" :fant2:

Ttttt..... c'est juste pour moi.... :D

Jaloux que tu es....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 16:57

dod a écrit:
corbulon a écrit:Merde juste Zemmour, je pensait que j’aurais droit à Ayatollah, Khmer de la réthorique, décidément avec les néo-centristes, on est toujours un peu déçu de leur originalité par-rapport aux extrémistes.

Mais t'as pas compris, un néo centriste pour corbu c'est un extrémiste du centre, pire que ceux de droite ou de gauche... :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 03/11/2020 18:30

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:

Mais t'as pas compris, un néo centriste pour corbu c'est un extrémiste du centre, pire que ceux de droite ou de gauche... :D

Comment que tu tues cette idylle naissante toi... moi j'y vois un fol espoir....

Je te savais pas si envieux..... [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 18:49

Je ne voudrais pas que tu souffres après de vaines espérances, c'est tout.

...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 03/11/2020 18:54

Les ”néo-cons” sont légion en tout cas.... :evil: :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 03/11/2020 20:18

Brian Addav a écrit:Je ne voudrais pas que tu souffres après de vaines espérances, c'est tout.

...

Ce cœur d'or ... [:kusanagui:6]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 05/11/2020 10:22

Comme l'élection américaine squatte les infos, j'ai un peu sur-réagit lorsque j'ai entendu une fois de plus un présentateur causer des supermarchés bondés.
Il a été sur place avant de débiter son ânerie ???

Alors franchement , une fois la course au caddie plein d'avant le confinement, là j'ai pu faire mes courses dans un supermarché fort vide, non pas dans les rayons mais question chaland.
Du coup je me dis que ceux qui avaient fait leur provision de PQ doivent en avoir encore pour deux trois confinements...

Du monde dans les transports, et pas forcément ceux qui devraient y être ...

Du coup quoi qu'on puisse dire dans les journaux, ce confinement adapté semble être respecté.

Peut on du coup espérer qu'il paye , et que l'on puisse passer un Noël sans trop de contraintes, sachant que forcément il y a de forte chance que début janvier on revienne au confinement sous la forme actuelle.

Enfin j'entends beaucoup parler autour de moi de personnes ayant chopées la Covid-19.Alors que lors du premier confinement rien, nada.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 05/11/2020 10:32

xof 24 a écrit:Enfin j'entends beaucoup parler autour de moi de personnes ayant chopées la Covid-19.Alors que lors du premier confinement rien, nada.

Je pense que ça dépend où tu habites...

Lors du premier confinement, dans mon coin, je ne connaissais pas nominativement un seul cas de Covid (on n'a pas eu la 1ère vague). Le peu en réa, venait de Paris ou de l'Est. Bien sur il y avait des rumeurs... une mère d'élève qui a eu les symptômes mais bon, comme ils ne testaient pas... et puis les parigots qui venaient nous contaminer :D
Là depuis, oui je connais nominativement des gens qui l'on eu... avec les 15 jours au lit qui ne font pas rire... etc... et 1 cas de décès (mais à Paris).
Je me souviens lors des réunion pro en juillet quand on prenait ça à la légère et que nous avions des gens de Roubay... eux ça ne les faisait pas rire du tout.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 05/11/2020 13:18

Quand je dis nada, je suis sévère.
J'ai eu connaissance de décès, mais dans la sphère travail.
Là c'est la sphère plus familliale, amis.
Et je suis en region parisiene, le departement qui était bien en rouge dès les débuts.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 05/11/2020 14:59

En même temps le nombre de morts par rapport à la population ça reste une goutte d'eau. Les probabilités pour que ce soit une véritable hécatombe autour de toi sont (heureusement) faibles
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/11/2020 15:01

Moi je ne connaissais jusqu'à il y a peu aucun cas officiellement certifié de covid parmi mes proches.

Quelques cas suspects mais non testés, quelques collègues plus ou moins lointains positifs, mais pas de proches.

Et avant hier... 2 d'un coup.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 05/11/2020 15:04

Hier on a appris qu'un ancien collègue de ma femme, baraqué, sportif de bon niveau (compétition), petite cinquantaine et fumeur, s'est payé une semaine de réa... :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/11/2020 15:11

Un client a eu 7 morts dans son entourage proche. Et des positifs il y en a eu vraiment bcp dans mes connaissances. Dont certains ont fini hospitalisés.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede sir vladimir » 05/11/2020 15:15

tzynn a écrit:Un client a eu 7 morts dans son entourage proche. Et des positifs il y en a eu vraiment bcp dans mes connaissances. Dont certains ont fini hospitalisés.

ce qui laisse vraiment a penser que certaines souches sont plus virulentes que d'autres
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 05/11/2020 15:18

Cet été, nous étions un groupe d'amis dans le Sud. Sur 12, nous avons été 9 testés PCR positif. Tous asymptomatiques sauf 2 parmi les jeunes qui ont perdu le gout et l'odorat pendant quelques semaines.
En reprenant le footing 1 semaine après, j'ai ressenti un léger essoufflement, qui a disparu 2 à 3 semaines après...
Dans l'entourage de mon fils, qui a 19 ans, 1/3 de ses copains copines ont été testés positifs, donc probablement au moins 50% l'ont eu, asymptomatiques ou pas.
Dans mon club de running, nombreux sont ceux qui l'ont eu. J'ai appris jeudi dernier que 2 personnes avec qui j'ai pris une bière étaient positifs (heureusement je l'ai déjà eu...).
Le virus est très présent dans les couches jeunes de la société. C'est pour cela qu'il faut absolument éviter les contacts avec les seniors...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro