Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/11/2020 15:29

Message précédent :
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a encore qqun en France qui prends vraiment au sérieux le FN ? Apres le débat d'entre deux tours des dernières présidentielles?
Parce que critiquer c'est facile, mais on a vu qu'ils sont incapables de proposer des solutions. A tel point qu'ils ont presque retourné leur veste sur l'Europe par exemple

Pour proposer des solutions, faut être au pouvoir. Principalement. Moi je les prends au sérieux, à chaque attentat, ils progressent.

Ou alors le RN s’est fait piqué ses idées par La République en Marche, qui n’est pas vraiment un barrage contre le RN mais bien un cheval de Troie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede byr » 02/11/2020 15:30

choregraphe a écrit:Et les nouvelles lois misent en place par notre "Centre droit " leur favorisera la mise au pas la plus simple.
Pour moi on est pas loin de la dictature, et l'arrivée au pouvoir d'une Marine finira le travail.
n'oubliez pas que l'on nous a fait le coup deux fois ou les Français on du voter contre le RN et pas pour leur convictions. La prochaine fois au vue des résultats certains risquent fortement de ne plus accepter de se faire pieger et voter a l'opposé de l'attente
d'une Marine ou d'un hologramme estampillé JP :D
Là où je te rejoins, c'est que quand les partis "normaux" apparaitront comme inefficaces, car toujours en recherche de compromis, on n'ait plus le choix qu'en des partis "extrémistes" ... et là, on atteindra le point Godwin plus vite que les ricains !
Mon cauchemar : un duel JP / Marine en 2022 car je ne conçois pas ne pas voter.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 02/11/2020 15:32

choregraphe a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a encore qqun en France qui prends vraiment au sérieux le FN ? Apres le débat d'entre deux tours des dernières présidentielles?
Parce que critiquer c'est facile, mais on a vu qu'ils sont incapables de proposer des solutions. A tel point qu'ils ont presque retourné leur veste sur l'Europe par exemple

Pour proposer des solutions, faut être au pouvoir. Principalement. Moi je les prends au sérieux, à chaque attentat, ils progressent.

Et les nouvelles lois misent en place par notre "Centre droit " leur favorisera la mise au pas la plus simple.

Entendu hier soir en 5 mm :?
Castex veux s'en prendre aux associations
Et renforcer encore plus les surveillances sur les transferts d'argent en dessous de 150 €

Pour moi on est pas loin de la dictature, et l'arrivée au pouvoir d'une Marine finira le travail.

n'oubliez pas que l'on nous a fait le coup deux fois ou les Français on du voter contre le RN et pas pour leur convictions. La prochaine fois au vue des résultats certains risquent fortement de ne plus accepter de se faire pieger et voter a l'opposé de l'attente

D’un autre côté je ne vois plus la différence entre les propos de Mirdhynn et ceux d’un représentant de l’extrême-droite occidentale française. Donc lui ça ne va pas le gêner. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 02/11/2020 15:58

corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:[ Pour le reste, je vois que tu es à nouveau dans ton petit jeu de vouloir avoir à tout prix avoir le dernier mot. A un moment je vais te laisser avec ton petit seau.

Traduction : il a raison mais ça t'emmerde de le reconnaître donc hop ! Pirouette, boite en touche , sort une idée lapidaire 1 dollar = 1 voix...

Et quitte la scène....

Bien rôdée la technique....

Tu parles de ta fameuse technique d’extrapolation sans doute (parce que bon la technique de la citation visiblement tu ne maîtrises pas) ? Parce que bon je ne crois pas qu’il ait raison, simplement je pense que je ne le convaincrai pas et réciproquement. Tu sais un peu comme toi aujourd’hui avec Marone222 dans un autre sujet de discussion. De plus moi je lui laissais volontiers le dernier mot, opportunité qu’il aurait saisi sans ton intervention gratuite. Maintenant si tu veux en savoir plus sur comment les démocraties occidentales sont devenus (c’est le cas des USA) ou risquent de devenir, des ploutocraties (c’est ça l’idée de 1 dollar ou un Euro = 1 voix) je t’invite à lire par exemple Le prix de la démocratie de Julia Cagé, et ça devrait te plaire c’est solidement argumenté basé sur des données fiables. Et rien ne t’empêche d’être en désaccord avec ce livre, hein. Je suis sûr que pour l’étayer, tu ne tomberas pas dans la punchline. :D

Ah c'est vrai que citations et name dropping sont ta spécialité.....ça te fait un point commun avec Zemmour....

Remarque à un moment les extrêmes se rejoignent toujours....

Sinon c'est cool tu penses qu'il a tort et que tu n'arriveras pas à le convaincre et donc tu l'accuses d'être puéril..... encore une jolie botte.....

Non ne répond pas tu voudras encore le dernier mot et pouffy a déjà le seau.... je le rejoins à la plage...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2020 16:26

corbulon a écrit:D’un autre côté je ne vois plus la différence entre les propos de Mirdhynn et ceux d’un représentant de l’extrême-droite occidentale française. Donc lui ça ne va pas le gêner. :siffle:

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 02/11/2020 17:23

choregraphe a écrit:Castex veux s'en prendre aux associations
Et renforcer encore plus les surveillances sur les transferts d'argent en dessous de 150 €

Pas loin du nazisme tu veux dire !!

:lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 02/11/2020 17:26

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:D’un autre côté je ne vois plus la différence entre les propos de Mirdhynn et ceux d’un représentant de l’extrême-droite occidentale française. Donc lui ça ne va pas le gêner. :siffle:

Image

Pourquoi faire des montages pour justifier un propos ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 02/11/2020 17:45

c'est le principe de l'illustration, une image valant normalement un discours, mais visiblement pas pour tout le monde.
montrer comment la perspective écrase les distances et comment l'observateur situé à une extrémité aura une vision bien plus réductrice des choses que celui qui prend la peine de faire un pas de côté.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede unrefractaire » 02/11/2020 18:53

Olaf Le Bou a écrit:c'est le principe de l'illustration, une image valant normalement un discours, mais visiblement pas pour tout le monde.
montrer comment la perspective écrase les distances et comment l'observateur situé à une extrémité aura une vision bien plus réductrice des choses que celui qui prend la peine de faire un pas de côté.

Oui le manque de perspective écrase la vision...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 02/11/2020 18:57

Quelqu'un a vu ?

Le vivre-ensemble quoi...

https://www.leparisien.fr/paris-75/coup ... 5umhejY98s
« J'appelle tous les renois et rebeus de France à agresser chaque Chinois qu'ils croiseront dans la rue », « C'est la chasse aux Asiatiques, aux bridés, les jaunes mangeurs de chiens », « Vous n'êtes bons qu'à ramener des maladies », « Hitler aurait dû tuer les Chinois pas les juifs »…

« Cette haine est montée crescendo et a explosé mercredi soir, regrette Sun-Lay Tan. Des villes comme Paris mais aussi Aubervilliers, Pantin, La Courneuve, Bobigny (Seine-Saint-Denis), Créteil, Vitry (Val-de-Marne) sont particulièrement visées. On nous crache dessus dans la rue. Des gens se sont pris des claques. Dans le métro, on change de siège pour ne pas être à côté de nous. Des messages haineux sont retweetés plus de 800 fois! On est en plein désarroi. On se sent seuls et abandonnés par les pouvoirs publics. Seuls quelques élus se sont mobilisés. »

PS: Je viens d'apprendre sur ce topic qu'un article réservé aux abonnés pouvait être lu en cliquant sur l'icône carrée à côté du bouton actualisation...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 02/11/2020 19:13

Forcément, avec les réseaux sociaux, les abrutis sont toujours là, comme hier, seulement on les remarque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 02/11/2020 19:19

Ah ces Zoolandais, comme dirait Cooltrane. Allez hop, on descend, c'est le terminus. :lol:

Image

Rotterdam. Et la sculpture, ba c'est une baleine, ça se voit. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 02/11/2020 19:21

ils ont appris du déraillement de 1895 à la gare Montparnasse, on avait pas de baleine ^^
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/11/2020 20:59

:lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede unrefractaire » 03/11/2020 03:46

Tonton Calou a écrit:
Comme par un signe du destin, l'oeuvre d'art est intitulée "Sauvé par la queue de baleine". "C'est un scénario tellement étrange", a réagi Carly Gorter de l'autorité de sûreté de Rijnmond, la région de Rotterdam. "Le métro a déraillé et il a atterri sur un monument appelé Sauvé par la queue de la baleine. C'est littéralement ce qui s'est passé (...). C'est incroyable", a-t-elle déclaré à l'AFP.

C'est quand-même dingue ! :lol:

Et il se trouve des cuistres pour moquer l'art comptant pour rien...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 03/11/2020 09:52

unrefractaire a écrit:Quelqu'un a vu ?

Le vivre-ensemble quoi...

https://www.leparisien.fr/paris-75/coup ... 5umhejY98s
« J'appelle tous les renois et rebeus de France à agresser chaque Chinois qu'ils croiseront dans la rue », « C'est la chasse aux Asiatiques, aux bridés, les jaunes mangeurs de chiens », « Vous n'êtes bons qu'à ramener des maladies », « Hitler aurait dû tuer les Chinois pas les juifs »…

« Cette haine est montée crescendo et a explosé mercredi soir, regrette Sun-Lay Tan. Des villes comme Paris mais aussi Aubervilliers, Pantin, La Courneuve, Bobigny (Seine-Saint-Denis), Créteil, Vitry (Val-de-Marne) sont particulièrement visées. On nous crache dessus dans la rue. Des gens se sont pris des claques. Dans le métro, on change de siège pour ne pas être à côté de nous. Des messages haineux sont retweetés plus de 800 fois! On est en plein désarroi. On se sent seuls et abandonnés par les pouvoirs publics. Seuls quelques élus se sont mobilisés. »

PS: Je viens d'apprendre sur ce topic qu'un article réservé aux abonnés pouvait être lu en cliquant sur l'icône carrée à côté du bouton actualisation...

Ben oui les blancs par contre ils sont toujours sympas avec les asiatiques. Donc en fait si j’ai bien suivi pour qu’un réfractaire dénonce la culture du viol, il faudrait qu’on ait un beau cas perpétré par une personne d’origine africaine ou maghrébine.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/11/2020 09:58

Frannck a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Image

Parce que le problème c’est que Olafounet est incapable de me démontrer par de vrais arguments les différences entre Mirdhynn et l’extrême-droite. Donc effectivement tout est au moins démontré. Tu le verras jamais non plus dire à un réfractaire qu’il trouve les propos qu’il tient flippant. Non non tout va bien là. C’est un peu le faux-nez du centrisme, toujours plus choqué par ce qu’il se passe à gauche qu’à droite.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 03/11/2020 10:04

Frannck a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Image

Heuuuu vous voulez des photos , vidéos des files que je croise ???
Non parce que là même si la photo est vraie, j'ai l'impression d'un joli montage...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 03/11/2020 10:05

dod a écrit:
corbulon a écrit:
dod a écrit:
corbulon a écrit:[ Pour le reste, je vois que tu es à nouveau dans ton petit jeu de vouloir avoir à tout prix avoir le dernier mot. A un moment je vais te laisser avec ton petit seau.

Traduction : il a raison mais ça t'emmerde de le reconnaître donc hop ! Pirouette, boite en touche , sort une idée lapidaire 1 dollar = 1 voix...

Et quitte la scène....

Bien rôdée la technique....

Tu parles de ta fameuse technique d’extrapolation sans doute (parce que bon la technique de la citation visiblement tu ne maîtrises pas) ? Parce que bon je ne crois pas qu’il ait raison, simplement je pense que je ne le convaincrai pas et réciproquement. Tu sais un peu comme toi aujourd’hui avec Marone222 dans un autre sujet de discussion. De plus moi je lui laissais volontiers le dernier mot, opportunité qu’il aurait saisi sans ton intervention gratuite. Maintenant si tu veux en savoir plus sur comment les démocraties occidentales sont devenus (c’est le cas des USA) ou risquent de devenir, des ploutocraties (c’est ça l’idée de 1 dollar ou un Euro = 1 voix) je t’invite à lire par exemple Le prix de la démocratie de Julia Cagé, et ça devrait te plaire c’est solidement argumenté basé sur des données fiables. Et rien ne t’empêche d’être en désaccord avec ce livre, hein. Je suis sûr que pour l’étayer, tu ne tomberas pas dans la punchline. :D

Ah c'est vrai que citations et name dropping sont ta spécialité.....ça te fait un point commun avec Zemmour....

Remarque à un moment les extrêmes se rejoignent toujours....

Sinon c'est cool tu penses qu'il a tort et que tu n'arriveras pas à le convaincre et donc tu l'accuses d'être puéril..... encore une jolie botte.....

Non ne répond pas tu voudras encore le dernier mot et pouffy a déjà le seau.... je le rejoins à la plage...

Merde juste Zemmour, je pensait que j’aurais droit à Ayatollah, Khmer de la réthorique, décidément avec les néo-centristes, on est toujours un peu déçu de leur originalité par-rapport aux extrémistes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 03/11/2020 10:44

Olaf Le Bou a écrit:

Image

Image

Image

Mais à part ça c’est une question de perspective. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/11/2020 10:45

Et ils ont pompé sur qui les mecs du FN ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro