Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/11/2020 22:21

Message précédent :
Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Pas du tout convaincu, mais c’est pas grave.

Dictature fasciste, dictature stalienne... extrême droite et extrême gauche. Dans les deux cas une police omniprésente et intouchable.

C’est beau comme du Donald Trump.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 01/11/2020 22:23

corbulon a écrit:C’est beau comme du Donald Trump.

C'est quoi le rapport ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 01/11/2020 22:25

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Euh elle cherche surtout à se remplir les poches, donc il s’agit techniquement d’une néo-libérale.

Non c'est du capitalisme.

Tutu, il a existé des capitalismes bien plus redistributifs que celui au service uniquement des ploutocrates, genre Le Pen, Farage, Manu ou Trump.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/11/2020 22:26

Pouffy a écrit:

C'est quoi le rapport ?

A toi de voir ou pas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 01/11/2020 22:27

corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:Euh elle cherche surtout à se remplir les poches, donc il s’agit techniquement d’une néo-libérale.

Tutu, il a existé des capitalismes bien plus redistributifs que celui au service uniquement des ploutocrates, genre Le Pen, Farage, Manu ou Trump.

Certes mais ce n'est certainement pas du libéralisme.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 01/11/2020 22:29

Mirdhynn a écrit:Il y a encore qqun en France qui prends vraiment au sérieux le FN ? Apres le débat d'entre deux tours des dernières présidentielles?
Parce que critiquer c'est facile, mais on a vu qu'ils sont incapables de proposer des solutions. A tel point qu'ils ont presque retourné leur veste sur l'Europe par exemple

C’est pas comme si Manu puisait dans les idées du FN et les mettait en oeuvre de manière un poil édulcoré. Le discours de Blanquer sur les universités c’est le décalque du think tank de Marion Maréchal-Le Pen.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/11/2020 22:29

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:

Certes mais ce n'est certainement pas du libéralisme.

D’où l’utilisation de néo-libéralisme.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 01/11/2020 22:31

corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:

C'est quoi le rapport ?

A toi de voir ou pas.

Tu mélanges un gouvernement protectionniste et conservateur avec des dictatures.
Les états-unis sont une démocratie enlisée dans sont fonctionnement mais certainement pas une dictature (du moins sur leur terrain).

corbulon a écrit:D’où l’utilisation de néo-libéralisme.

Non plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 01/11/2020 22:34

Brian Addav a écrit:Et ce qui se joue avec la Turquie ne doit pas être considéré comme mineur.

Le problème de la Turquie, c'est que si elle s'attaque à la France, elle va se prendre tout l'OTAN sur la gueule (Article 5 du traité), et ça fait des années que ça nous démange. Erdogan a bien joué les offusqués suite à l'affaire Paty, mais s'est empressé de clamer haut et fort qu'il désavouait l'attentat de Nice. C'est un roquet.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 01/11/2020 22:47

The Maze Echo a écrit:
Brian Addav a écrit:Et ce qui se joue avec la Turquie ne doit pas être considéré comme mineur.

Le problème de la Turquie, c'est que si elle s'attaque à la France, elle va se prendre tout l'OTAN sur la gueule (Article 5 du traité), et ça fait des années que ça nous démange. Erdogan a bien joué les offusqués suite à l'affaire Paty, mais s'est empressé de clamer haut et fort qu'il désavouait l'attentat de Nice. C'est un roquet.

En conflit armé, en matière de nombre, on les bat; en réalité ils nous écrasent. Il ont la folie avec eux.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/11/2020 22:50

The Maze Echo a écrit:

Plus compliqué que cela...La Turquie peut ouvrir les vannes à des centaines de milliers de migrants, ce qui est un considérable moyen de pression...Du coup, la solidarité européenne avec la France sera amha très mesurée...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 01/11/2020 22:54

marone222 a écrit:
The Maze Echo a écrit:

Plus compliqué que cela...La Turquie peut ouvrir les vannes à des centaines de milliers de migrants, ce qui est un considérable moyen de pression...Du coup, la solidarité européenne avec la France sera amha très mesurée...

Mon post juste au dessus ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 01/11/2020 23:12

Oui, je donnais un exemple de ce que pouvait donner sa folie :(
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 02/11/2020 07:23

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:
Pouffy a écrit:

C'est quoi le rapport ?

A toi de voir ou pas.

Tu mélanges un gouvernement protectionniste et conservateur avec des dictatures.
Les états-unis sont une démocratie enlisée dans sont fonctionnement mais certainement pas une dictature (du moins sur leur terrain).

corbulon a écrit:D’où l’utilisation de néo-libéralisme.

Non plus.

Pour moi un système basé sur un dollar, une voix ce n’est pas une démocratie. Pouvoir de l’argent vs pouvoir du peuple. Ensuite ça va être un peu compliqué de démontrer que le fascisme c’est un idéal dévoyé. Fin de la blague.

Pour le reste, je vois que tu es à nouveau dans ton petit jeu de vouloir avoir à tout prix avoir le dernier mot. A un moment je vais te laisser avec ton petit seau.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 02/11/2020 07:45

fanche a écrit:
The Maze Echo a écrit:

En conflit armé, en matière de nombre, on les bat; en réalité ils nous écrasent. Il ont la folie avec eux.

ça c'est la logistique.

Mais Erdogan a autant besoin d'une roue de secours pour rester au pouvoir que Macron. Et un tel conflit ne se réduira pas à France contre Turquie. Déjà tous les voisins de la Turquie seront touchés, donc la Grèce, donc l'Europe etc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede byr » 02/11/2020 09:57

Je crains que cela ne soit moins rapide que vous le décriviez ...
Déjà la Turquie est toujours membre de l'OTAN, donc il faudrait au moins déjà la virer de l'organisation avant de prendre des sanctions contre elle. Mes recherches succintes ne m'ont pas permis de savoir si une procédure d'exclusion existe et quel est le délai.
Ensuite, il faudra mettre d'accord les pays restants dans l'OTAN pour définir la nature des sanctions, palabres et palabres ...
Enfin, si Trump est réélu, il n'y aura rien à faire, il sortira les EU de l'OTAN, ce qui entrainera la disparition du truc ! Et on se retrouvera avec le meme problème : mettre d'accord les pays de l'EU sur la nature des sanctions, etc ...
Bref, Erdogan continuera à multiplier les provocs, jusqu'à celle qui fera bouger un pays plus que les autres (la Grèce par exemple) et ce sera le déclenchement d'une nouvelle période de chaos.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 02/11/2020 10:07

Pour le reste, je vois que tu es à nouveau dans ton petit jeu de vouloir avoir à tout prix avoir le dernier mot. A un moment je vais te laisser avec ton petit seau.[/quote]

Traduction : il a raison mais ça t'emmerde de le reconnaître donc hop ! Pirouette, boite en touche , sort une idée lapidaire 1 dollar = 1 voix...

Et quitte la scène....

Bien rôdée la technique....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 02/11/2020 10:17

Mirdhynn a écrit:Il y a encore qqun en France qui prends vraiment au sérieux le FN ? Apres le débat d'entre deux tours des dernières présidentielles?
Parce que critiquer c'est facile, mais on a vu qu'ils sont incapables de proposer des solutions. A tel point qu'ils ont presque retourné leur veste sur l'Europe par exemple

Pour proposer des solutions, faut être au pouvoir. Principalement. Moi je les prends au sérieux, à chaque attentat, ils progressent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede choregraphe » 02/11/2020 14:58

Le Complot a écrit:

Pour proposer des solutions, faut être au pouvoir. Principalement. Moi je les prends au sérieux, à chaque attentat, ils progressent.

Et les nouvelles lois misent en place par notre "Centre droit " leur favorisera la mise au pas la plus simple.

Entendu hier soir en 5 mm :?
Castex veux s'en prendre aux associations
Et renforcer encore plus les surveillances sur les transferts d'argent en dessous de 150 €

Pour moi on est pas loin de la dictature, et l'arrivée au pouvoir d'une Marine finira le travail.

n'oubliez pas que l'on nous a fait le coup deux fois ou les Français on du voter contre le RN et pas pour leur convictions. La prochaine fois au vue des résultats certains risquent fortement de ne plus accepter de se faire pieger et voter a l'opposé de l'attente
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede corbulon » 02/11/2020 15:27

dod a écrit:
corbulon a écrit:[ Pour le reste, je vois que tu es à nouveau dans ton petit jeu de vouloir avoir à tout prix avoir le dernier mot. A un moment je vais te laisser avec ton petit seau.

Traduction : il a raison mais ça t'emmerde de le reconnaître donc hop ! Pirouette, boite en touche , sort une idée lapidaire 1 dollar = 1 voix...

Et quitte la scène....

Bien rôdée la technique....

Tu parles de ta fameuse technique d’extrapolation sans doute (parce que bon la technique de la citation visiblement tu ne maîtrises pas) ? Parce que bon je ne crois pas qu’il ait raison, simplement je pense que je ne le convaincrai pas et réciproquement. Tu sais un peu comme toi aujourd’hui avec Marone222 dans un autre sujet de discussion. De plus moi je lui laissais volontiers le dernier mot, opportunité qu’il aurait saisi sans ton intervention gratuite. Maintenant si tu veux en savoir plus sur comment les démocraties occidentales sont devenus (c’est le cas des USA) ou risquent de devenir, des ploutocraties (c’est ça l’idée de 1 dollar ou un Euro = 1 voix) je t’invite à lire par exemple Le prix de la démocratie de Julia Cagé, et ça devrait te plaire c’est solidement argumenté basé sur des données fiables. Et rien ne t’empêche d’être en désaccord avec ce livre, hein. Je suis sûr que pour l’étayer, tu ne tomberas pas dans la punchline. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/11/2020 15:29

Le Complot a écrit:

Ou alors le RN s’est fait piqué ses idées par La République en Marche, qui n’est pas vraiment un barrage contre le RN mais bien un cheval de Troie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro