RosbOOm a écrit:Le pire c'est que Juncker l'avait prévenue qu'un court report ne serait pas accepté avec une date après le 23 mai...
https://twitter.com/DanielFerrie/status ... 7212654592
Olaf Le Bou a écrit:on a donc le parlement british qui a voté la semaine dernière contre l'accord proposé, puis contre une sortie sans accord. à part annoncer qu'ils renoncent purement et simplement à sortir, ils sont coincés par toutes leurs contradictions.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Olaf Le Bou a écrit:on a donc le parlement british qui a voté la semaine dernière contre l'accord proposé, puis contre une sortie sans accord. à part annoncer qu'ils renoncent purement et simplement à sortir, ils sont coincés par toutes leurs contradictions.
Et Mirdhynn me devra une bière
'fin quand même ça se voit un peu que tout ce cirque ne sert qu'a annulé le brexit.
On y est pas encore à la bière
Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a annoncé lundi avoir envoyé une lettre au roi d'Espagne Felipe VI et au pape François en leur demandant des excuses pour les «abus» commis contre les peuples indigènes durant la Conquête espagnole.
«J'ai envoyé une lettre au roi d'Espagne et une autre au pape pour que le récit des abus soit fait et qu'une excuse soit présentée aux peuples indigènes (du Mexique) pour les violations de ce qu'on nomme aujourd'hui leurs droits de l'homme», a indiqué Lopez Obrador dans un message vidéo posté sur sa page Facebook.
Blackfrag a écrit:C'est pas sur du tout que les indigènes amazoniens ont FB en fait pour le savoir, ils sont à milles plumes de toucan de tout ça j'imagine mais bon il à fait sa B.A il doit être content.
Aujourd’hui dans Affaires sensibles, l’histoire de la rumeur d’Orléans. En mai 1969, un bruit court dans cette ville française : des commerçants organiseraient la « traite des blanches ».
Un vaste de réseau de prostitution serait à l’origine de la disparition de dizaines de jeunes femmes envoyées dans des maisons closes exotiques.
Tous les commerçants visés sont juifs. Et toute cette histoire est fausse. Cette rumeur d’Orléans a agité la ville pendant près de deux mois, en pleine période électorale pour l’élection présidentielle.
Un petit bruit qui circulait dans les lycées de filles est devenu une véritable campagne antisémite. Comment en est-on arrivé là ? C’est pour répondre à cette question que le sociologue Edgar Morin s’est rendu à Orléans avec une équipe de chercheurs au début du mois de juillet 1969.
Car si toute cette histoire était fausse, elle a eu des conséquences très réelles : les commerçants juifs ont été menacés, insultés et salis dans leur honneur.
Cette rumeur, qui a pris racine dans les rêves et les angoisses de l’époque, s’est ensuite fixée sur la figure du juif comme bouc-émissaire. Plus qu’anecdotique, la rumeur d’Orléans nous apprend ce que les sciences humaines ont souvent du mal à sonder : l’inconscient collectif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités