Anianka a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Vous pensez sérieusement qu'un "hard Brexit" pourrait déstabiliser le Royaume-Uni ? Vous en êtes encore là ?
le hard brexit en virant totalement l'accès au marché commun à l'UK oui, car elle ne se retrouve du coup dans aucun traité transatlantique ou autres escroqueries du genre, donc elle paie plein pot les echanges avec l'UE, et l'UE peut se rabattre sur d'autres marché, je vois mal l'UK réussir à changer 60% de ses échanges pour les faire avec d'autres gens que l'UE.
Le Brexit a-t-il déjà découragé les entreprises d'investir au Royaume-Uni?
Les hautes technologies et l'industrie se maintiennent et même s'étendent, la finance et les assurances foutent le camp. Moi je dis banco !
6 mois après le vote du Brexit, où en est-on ?
Les exportations redémarrent. Là encore, banco !
Malgré le Brexit, le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance du G7
Et la croissance en est naturellement dopée. Banco toujours !
Anianka a écrit:de tte manière, faut l'unanimité pour signer un accord ...
et l'unanimité sur 27 c'est pas gagné.
Qu'est-ce qui empêchera les Britanniques une fois sortis de l'UE de négocier au cas par cas avec chaque pays de l'UE ? Rien. C'est tout bon pour eux et pour leur économie.
Quant aux objections de la part d'économistes sur le fait que le Brexit n'a pas encore démarré et que ses conséquences sont donc difficilement mesurables, c'est amusant dans le sens où ce sont les mêmes qui prédisaient au Royaume-Uni l'Apocalypse avant et juste après le scrutin.