Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:37

Message précédent :
Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Vous pensez sérieusement qu'un "hard Brexit" pourrait déstabiliser le Royaume-Uni ? Vous en êtes encore là ?

le hard brexit en virant totalement l'accès au marché commun à l'UK oui, car elle ne se retrouve du coup dans aucun traité transatlantique ou autres escroqueries du genre, donc elle paie plein pot les echanges avec l'UE, et l'UE peut se rabattre sur d'autres marché, je vois mal l'UK réussir à changer 60% de ses échanges pour les faire avec d'autres gens que l'UE.


Le Brexit a-t-il déjà découragé les entreprises d'investir au Royaume-Uni?

Les hautes technologies et l'industrie se maintiennent et même s'étendent, la finance et les assurances foutent le camp. Moi je dis banco !

6 mois après le vote du Brexit, où en est-on ?

Les exportations redémarrent. Là encore, banco !

Malgré le Brexit, le Royaume-Uni affiche la plus forte croissance du G7

Et la croissance en est naturellement dopée. Banco toujours !

Anianka a écrit:de tte manière, faut l'unanimité pour signer un accord ...
et l'unanimité sur 27 c'est pas gagné.


Qu'est-ce qui empêchera les Britanniques une fois sortis de l'UE de négocier au cas par cas avec chaque pays de l'UE ? Rien. C'est tout bon pour eux et pour leur économie.

Quant aux objections de la part d'économistes sur le fait que le Brexit n'a pas encore démarré et que ses conséquences sont donc difficilement mesurables, c'est amusant dans le sens où ce sont les mêmes qui prédisaient au Royaume-Uni l'Apocalypse avant et juste après le scrutin. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/03/2017 11:42

Aigle Solitaire a écrit:
Qu'est-ce qui empêchera les Britanniques une fois sortis de l'UE de négocier au cas par cas avec chaque pays de l'UE ? Rien. C'est tout bon pour eux et pour leur économie.

Quant aux objections de la part d'économistes sur le fait que le Brexit n'a pas encore démarré et que ses conséquences sont donc difficilement mesurables, c'est amusant dans le sens où ce sont les mêmes qui prédisaient au Royaume-Uni l'Apocalypse avant et au lendemain du scrutin. :D

qu'est ce qui les empêchera ?
les 5 ans nécessaires a mettre en place de tels traités ... actuellement, leconomie UK se porte bien ca rils ne sont pas sortis de l'UE, pas de taxe, pas visas, ...
quand les voitures, cereales, produits laitiers, boissons, tabac, fruits et legumes se seront tapé une hause de 10 à 20% du au taxe, plus la partie de dévaluation de la Livre car ce qui va subir le plus de la sortie de l'UE c'est la finance, ils feront peut etre moins les malins ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:44

Si la croissance, les investissements et les exportations suivent, il n'y aura aucun problème, et c'est ce vers quoi on s'achemine.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/03/2017 11:47

Aigle Solitaire a écrit:Si la croissance, les investissements et les exportations suivent, il n'y aura aucun problème, et c'est ce vers quoi on s'achemine.

comment tu fais pour que ton exportation suive si 58% de tes importations et 45% de tes exportations deviennent du jour au lendemain assujetti aux taxes ??
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 11:56

Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Si la croissance, les investissements et les exportations suivent, il n'y aura aucun problème, et c'est ce vers quoi on s'achemine.

comment tu fais pour que ton exportation suive si 58% de tes importations et 45% de tes exportations deviennent du jour au lendemain assujetti aux taxes ??


Il n'y a pas que l'Europe dans le monde, hein ! Si l'UE est assez con pour s'isoler en refusant d'acheter ou vendre à un pays qui a manifesté un désaccord avec sa vision du monde, libre à elle, les Anglais iront commercer ailleurs et d'autres pays de l'UE finiront par sortir aussi face à une telle logique.

Sauf que vu que l'UE est autant dépendante du Royaume-Uni que l'inverse, cela n'arrivera pas. La France ferait bien d'imiter son voisin d'outre-Manche, tiens. :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/03/2017 12:01

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Si la croissance, les investissements et les exportations suivent, il n'y aura aucun problème, et c'est ce vers quoi on s'achemine.

comment tu fais pour que ton exportation suive si 58% de tes importations et 45% de tes exportations deviennent du jour au lendemain assujetti aux taxes ??


Il n'y a pas que l'Europe dans le monde, hein ! Si l'UE est assez con pour s'isoler en refusant d'acheter ou vendre à un pays qui a manifesté un désaccord avec sa vision du monde, libre à elle, les Anglais iront commercer ailleurs et d'autres pays de l'UE finiront par sortir aussi face à une telle logique.

Sauf que vu que l'UE est autant dépendante du Royaume-Uni que l'inverse, cela n'arrivera pas. La France ferait bien d'imiter son voisin d'outre-Manche, tiens. :roll:

ba non, chaque pays de l'UE doit avoir 10-15% déchanges avec l'UK (je dis ca a vue de nez)
l'UK en a 50-60% avec l'UE, du ocup non, l'UK a 3 fois plus à perdre que les pays de l'UE.
et ça c'est sans compter la City, qui sans accès au marché commun risque de prendre bien cher. (et ne comptons même pas tous les ressortissants de l'UE qui risquent d'aller moins bosser en UK, qu ia de grave déficits de formations dans certains domaines)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 12:08

Anianka a écrit:ba non, chaque pays de l'UE doit avoir 10-15% déchanges avec l'UK (je dis ca a vue de nez)
l'UK en a 50-60% avec l'UE, du ocup non, l'UK a 3 fois plus à perdre que les pays de l'UE.
et ça c'est sans compter la City, qui sans accès au marché commun risque de prendre bien cher. (et ne comptons même pas tous les ressortissants de l'UE qui risquent d'aller moins bosser en UK, qu ia de grave déficits de formations dans certains domaines)


Et qu'est-ce qui empêche le R-U de négocier au cas par cas avec tous ces pays ?? On en revient toujours au même point, et la réponse est claire : absolument rien !! Et si l'UE commence à interdire à ses membres de négocier un par un avec les Britanniques sous prétexte que c'est "l'ennemi", ce sera grave, très grave pour l'Europe !

Pour la City, je ne vais pas pleurer. :D Sauf si on la récupère comme le veulent certains politocards. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 29/03/2017 12:24

Rappelez-moi un peu où se trouve le pétrole du Royaume-Uni ???

Si Theresa May (qui n'a jamais été élue entre parenthèse) avait écouté les revendications légitimes des Ecossais, il y aurait moins de problème.
Là elle les a tellement ignorés que dès le départ, Nicola Sturgeon a pris contact avec l'UE pour voir comment l'Ecosse pourrait intégrer l'UE en cas de Brexit. Comme d'autre part, les entreprises de nouvelles technologies sont essentiellement basées en Ecosse, que reste-t-il aux Britons ?
Et on ajoute à ça la demande de l'Irlande du Nord et du pays de Galles pour également avoir leur indépendance, ils vont se sentir bien seuls dans leurs petits costumes.
May aurait d'abord dû régler ses problèmes internes avant de décider pour tout le monde (enfin techniquement c'est la faute de Cameron mais bon...).

Je pense que la £ va dévaluer sévèrement et que ça ne fera qu'augmenter leurs problèmes.
Vers qui vont-ils se tourner ?
Les USA ? Si les Anglais sortent de l'UE et donc de l'OTAN, ils vont devoir renégocier et avec le clown à moumoute, c'est pas gagné.
De toute façon, qu'ont-ils de si exceptionnels à négocier ? Que leur reste-t-il ?
Les entreprises de l'UE peuvent simplement rapatrier leurs avoirs dans leurs pays ou s'installer ailleurs (la République d'Irlande par exemple ou l'Ecosse si elle devient indépendante).
Qu'est-ce qui rend encore l'UK si attractive aujourd'hui ? Est-elle vraiment indispensable à la bonne marche de l'UE ?

Anecdotiquement, les Ecossais viennent de découvrir une nouvelle nappe de pétrole en mer du Nord, une des plus importantes... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 29/03/2017 12:26

Anianka a écrit:
et l'Ecosse vient de demander à Londres d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance.
Le risque de perdre l'Ecosse risque de peser contre l'UK pour les négociations.


Un type m'a dit que Londres pourrait s'opposer à la tenue d'un 2è référe,ndum.... est-ce possible (en ont-ils les moyens)??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/03/2017 12:27

T'es sûre de maîtriser le sujet parce que jusque là les ecossais sont aussi des britons
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 29/03/2017 12:27

Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:
et l'Ecosse vient de demander à Londres d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance.
Le risque de perdre l'Ecosse risque de peser contre l'UK pour les négociations.


Un type m'a dit que Londres pourrait s'opposer à la tenue d'un 2è référe,ndum.... est-ce possible (en ont-ils les moyens légaux)??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 29/03/2017 12:28

Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:
et l'Ecosse vient de demander à Londres d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance.
Le risque de perdre l'Ecosse risque de peser contre l'UK pour les négociations.


Un type m'a dit que Londres pourrait s'opposer à la tenue d'un 2è référe,ndum.... est-ce possible (en ont-ils les moyens)??


Je ne pense pas car les Ecossais peuvent faire leur referendum de façon unilatérale.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/03/2017 12:29

Le Complot a écrit:T'es sûre de maîtriser le sujet parce que jusque là les ecossais sont aussi des britons

Lol j'ai tellement pensé à ta femme que j'ai écrit "sûre" [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 29/03/2017 12:30

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:
et l'Ecosse vient de demander à Londres d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance.
Le risque de perdre l'Ecosse risque de peser contre l'UK pour les négociations.


Un type m'a dit que Londres pourrait s'opposer à la tenue d'un 2è référe,ndum.... est-ce possible (en ont-ils les moyens)??


Je ne pense pas car les Ecossais peuvent faire leur referendum de façon unilatérale.


Pas s'ils devaient demander la perm au parlement UK pour le premier.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 29/03/2017 12:30

Le Complot a écrit:T'es sûre de maîtriser le sujet parce que jusque là les ecossais sont aussi des britons


Je maîtrise assez le sujet vu que ma femme (Ecossaise) suit ça de très près.

OK les Ecossais sont également britanniques mais je pense que tout le monde avait compris. Ca fait longtemps que le terme Britons s'adresse en priorité aux Anglais mais si ça t'amuse d'envoyer des vannes à 2 balles, ne te gènes pas... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/03/2017 12:32

Je sais qu'elle est ecossaise hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 12:33

La question est de savoir si les Écossais voteront bel et bien pour leur indépendance. Je n'en suis absolument pas persuadé, surtout maintenant que l'économie britannique se porte mieux.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 29/03/2017 12:36

Anianka a écrit:
pabelbaba a écrit:D'autant plus que chaque Etat a des intérêts différents vis à vis du Royaume Uni. Rien qu'en France, le départ massif des anglais installés dans le Sud-Ouest et en Savoie, ça ferait méchamment mal au marché immobilier et à l'activité économique en général.

les retraités anglais auraient pas forcément besoin de partir, tant que la Livre ne se pète pas la gueule, la France reste attractive pour eux, et ils n'auront pas de mal a avoir des visas, surtout si c'est pour les laisser dépenser leurs sous en France.
par contre si la livre se pète la gueule, leurs retraites ne leur permettront plus de de vivre en France.

Les visas ce ne sera pas un problème, mais les régimes fiscaux (IR, plus-value immo) et surtout le coût des soins va en calmer un plus d'un.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 29/03/2017 12:41

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Anianka a écrit:
et l'Ecosse vient de demander à Londres d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance.
Le risque de perdre l'Ecosse risque de peser contre l'UK pour les négociations.


Un type m'a dit que Londres pourrait s'opposer à la tenue d'un 2è référe,ndum.... est-ce possible (en ont-ils les moyens)??


Je ne pense pas car les Ecossais peuvent faire leur referendum de façon unilatérale.


Pas s'ils devaient demander la perm au parlement UK pour le premier.


En fait, si, ils peuvent le faire mais cela présente de gros problèmes.
S'ils deviennent indépendants, les Ecossais devront se faire reconnaître par l'UE ce qui n'est pas gagné car les Anglais et les Espagnols s'y opposeront. De plus May s'oppose à un nouveau referendum écossais mais les circonstances ont changé, et donc ce serait un nouveau referendum et pas un second referendum.
Il n'est pas certain non plus que les Ecossais seront majoritairement d'accord. De fait les Anglais ont décidé unilatéralement de faire le Brexit, ce qui déplaît quand même à pas mal de gens... :siffle: :siffle:

L'économie britannique se porte peut-être mieux mais qu'en sera-t-il si l'Ecosse obtient son indépendance ?

C'est tendu du slip... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 29/03/2017 13:08

la photo de T. May qui signe le Brexit, avec derrière elle le portrait du premier Premier Ministre Britannique (l'équivalent de l'époque).
je trouve ça ironique, sachant que cette signature pourrait provoquer l'éclatement de l'UK ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/03/2017 13:25

Morti a écrit: les Ecossais devront se faire reconnaître par l'UE ce qui n'est pas gagné car les Anglais et les Espagnols s'y opposeront.

Ceci dit, l'avis des anglais, on s'en carre un peu du coup, non ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités