Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/01/2017 10:56

Message précédent :
Theresa May se retrouve a devoir négocier son traité avec les US et le Brexit en même temps, ça risque de pas être simple pour elle si elle comptait sur l'appui de Trump (bien fait pour leur gueule)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2017 17:28

Olaf Le Bou a écrit:dans la série on vit une époque formidable, l'épisode 37 : Ah, les braves gens !


Ah, les braves gens, acte 2 : Mort à Venise


Dimanche, un jeune de 22 ans est mort noyé, dans le Grand Canal de Venise. Des centaines de personnes ont assisté à la scène, mais aucune n'a essayé de lui porter secours.

La scène est abjecte. Dimanche dernier, alors que de nombreux touristes et habitants se promenaient le long du Grand Canal, à Venise, un jeune homme s'est jeté à l'eau, rapporte France 24. Certains médias italiens, comme Le Corriere del Veneto, affirment qu'il voulait mettre fin à ses jours.

Identifié plus tard comme un migrant originaire de Gambie, l'homme de 22 ans peine à garder la tête hors de l'eau, comme l'attestent plusieurs vidéos. Car au lieu de lui venir en aide, alors que la température de l'eau ne dépassait pas les 5°C, plusieurs témoins ont sorti leur téléphone portable et ont filmé la scène... avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

Pire, certains passagers des bateaux de tourisme qui circulaient à ce moment-là sur le Grand Canal ont insulté le jeune homme. "Afrique! Afrique!", raille un Italien que l'on entend dans l'une des vidéos. "Laissez-le mourir", "Rentre chez toi", "C'est une merde", s'égosillent d'autres témoins.


voilà, voilà...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/01/2017 17:45

Olaf Le Bou a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:dans la série on vit une époque formidable, l'épisode 37 : Ah, les braves gens !


Ah, les braves gens, acte 2 : Mort à Venise


Dimanche, un jeune de 22 ans est mort noyé, dans le Grand Canal de Venise. Des centaines de personnes ont assisté à la scène, mais aucune n'a essayé de lui porter secours.

La scène est abjecte. Dimanche dernier, alors que de nombreux touristes et habitants se promenaient le long du Grand Canal, à Venise, un jeune homme s'est jeté à l'eau, rapporte France 24. Certains médias italiens, comme Le Corriere del Veneto, affirment qu'il voulait mettre fin à ses jours.

Identifié plus tard comme un migrant originaire de Gambie, l'homme de 22 ans peine à garder la tête hors de l'eau, comme l'attestent plusieurs vidéos. Car au lieu de lui venir en aide, alors que la température de l'eau ne dépassait pas les 5°C, plusieurs témoins ont sorti leur téléphone portable et ont filmé la scène... avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

Pire, certains passagers des bateaux de tourisme qui circulaient à ce moment-là sur le Grand Canal ont insulté le jeune homme. "Afrique! Afrique!", raille un Italien que l'on entend dans l'une des vidéos. "Laissez-le mourir", "Rentre chez toi", "C'est une merde", s'égosillent d'autres témoins.


voilà, voilà...


N'empêche, si tu n'es pas expérimenté en natation et physiquement très fort, c'est très risqué: au-delà de la température de l'eau, qui te dit que le mec, paniqué, ne va pas t'agripper et t'entraîner dans le fond avec lui ? Surtout que paniqué et parlant très mal la langue, le pauvre gars ne comprendrait pas tes appels au calme et tes explications sur la conduite à tenir...Ensuite, va t'extraire d'un mec qui par réflexe te sert à fond...
Ce racisme de masse est répugnant, mais même sans racistes, il n'aurait peut-être pourtant pas été secouru.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 27/01/2017 23:12

Cet article posté est à la limite de la calomnie.
Un conseil, regardez au moins une des vidéos de la noyade. Des gens sur un bateau lui ont lancé des bouées qu'il a refusées, certains lui criaient de les attraper, et un maître nageur était sur le point de plonger pour aller l'aider quand Pateh Sabally (le Gambien en question) a disparu. Je ne suis pas une flèche en italien mais je n'ai pas distingué d'insultes ou de ricanements dans les deux vidéos que j'ai regardées, même si je ne nie pas qu'il y a peut-être des connards qui s'en sont donnés à cœur joie. Ils ne constituent en tout cas pas du tout l'intégralité des spectateurs de cette scène. La nature humaine est suffisamment noire comme cela pour ne pas en rajouter.
Finalement, les personnes sur lesquelles on peut le plus s'interroger sont celles qui ont filmé... Et dont nos chers médias offusqués relaient des bribes de leurs vidéos tout en les critiquant.

Si vous ne voulez pas regarder les vidéos, voici l'article du Figaro qui m'a décidé à aller vérifier par moi-même car dénotant du concert de réprimandes des autres sites : http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/27/01003-20170127ARTFIG00253-la-noyade-d-un-migrant-dans-le-canal-de-venise-choque-l-italie.php. C'est l'article le plus honnête que j'aie pu lire sur ce drame.

C'est en tout cas une bien triste histoire. Mes condoléances à la famille et aux proches de cet homme.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 28/01/2017 13:50

Aigle Solitaire a écrit:Cet article posté est à la limite de la calomnie.
Un conseil, regardez au moins une des vidéos de la noyade. Des gens sur un bateau lui ont lancé des bouées qu'il a refusées, certains lui criaient de les attraper, et un maître nageur était sur le point de plonger pour aller l'aider quand Pateh Sabally (le Gambien en question) a disparu. Je ne suis pas une flèche en italien mais je n'ai pas distingué d'insultes ou de ricanements dans les deux vidéos que j'ai regardées, même si je ne nie pas qu'il y a peut-être des connards qui s'en sont donnés à cœur joie. Ils ne constituent en tout cas pas du tout l'intégralité des spectateurs de cette scène. La nature humaine est suffisamment noire comme cela pour ne pas en rajouter.
Finalement, les personnes sur lesquelles on peut le plus s'interroger sont celles qui ont filmé... Et dont nos chers médias offusqués relaient des bribes de leurs vidéos tout en les critiquant.

Si vous ne voulez pas regarder les vidéos, voici l'article du Figaro qui m'a décidé à aller vérifier par moi-même car dénotant du concert de réprimandes des autres sites : http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/27/01003-20170127ARTFIG00253-la-noyade-d-un-migrant-dans-le-canal-de-venise-choque-l-italie.php. C'est l'article le plus honnête que j'aie pu lire sur ce drame.

C'est en tout cas une bien triste histoire. Mes condoléances à la famille et aux proches de cet homme.


Apparemment il voulait se suicider quand même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 28/01/2017 14:20

Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas pris les bouées qu'on lui lançait.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/01/2017 15:25

Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas pris les bouées qu'on lui lançait.


pas forcément, les mecs de la sécurité civile disent que dans une eau à 5°C, t'as pas tellement la force de bouger.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 29/01/2017 09:29

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas pris les bouées qu'on lui lançait.


pas forcément, les mecs de la sécurité civile disent que dans une eau à 5°C, t'as pas tellement la force de bouger.


Bon les vêtement empêchent aussi de surnager correctement, mais si j'en crois ce que j'ai lu, il faut qd mm une dizaine de minutes pour que l'hypothermie arrive

Sinon, effectivement, ce genre d'article publié sous la forme qu'il l'a été est purement scandaleux et probablement le fait de groupuscules anti-racistes.

Maintenant, quels genre de merdeux qui filment et postent sur YT ce genre de truc... [:lega] [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 07/02/2017 13:55

entre 5000 et 13000 exécutions en 5 ans.

http://www.lemonde.fr/syrie/article/201 ... 18247.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 07/02/2017 15:48

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
c'est un peu comme si la France s'autorisait à coloniser Mons en Belgique, à exproprier les belges et à y installer des Français.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 07/02/2017 17:58

qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 07/02/2017 18:14

Y a rien, pas un troquet, pas une mobylette. La Zooonne !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 07/02/2017 19:13

logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.

Un camp de migrants ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 08/02/2017 13:45

logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.


Voilà...j'allais le dire... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 08/02/2017 16:14

Morti a écrit:
logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.


Voilà...j'allais le dire... :roll:


et pourtant, ils l'ont fait :D


(pour évader leur fisc)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/02/2017 13:15

En attendant, les anglais qui espéraient financer leur secu avec l'argent du Brexit l'ont définitivement dans le UK. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/02/2017 15:49

nexus4 a écrit:En attendant, les anglais qui espéraient financer leur secu avec l'argent du Brexit l'ont définitivement dans le UK. ;)

ça le mec qu'avait conduit le Brexit (déjà oublié son nom) l'avait avoué le lendemain du vote, surtout qu'ils avaient très fortement sur-estimé ce que leur coûtait l'Europe (vu qu'ils n'avaient pas compté ce que l'Europe leur reversait dans le cadre de la PAC)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 09/02/2017 15:52

Nigel Farage
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 09/02/2017 15:54

Hier sur Arte il y avait un petit reportage sur Oxford, où l'on voyait la direction de l'université bien emmerdée par les coupes budgétaires qui allaient arriver avec la fin des financements européens.

Ils avaient peur que ça fasse boule de neige avec d'autres financements qui pourraient se retirer si l'université n'avait plus accès aux bases de données européennes.

Ca va être un joyeux merdier quand même. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 09/02/2017 18:43

logan1973 a écrit:Nigel Farage

Dommage que ce soit pas le topic des décès.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 11/02/2017 16:25

Y'a un gamin de 21 ans qui s'est fait tirer dessus à Naples dans la rue, comme ça...

(enfin c'était un dealer mais ça doit pas manquer là-bas)

J'avais vu une carte de corruption mondiale et l'Italie était dans le rouge foncé.... :D

Il faudrait nettoyer ce pays de fond en comble et à tous les étages... :?

Pays que j'adore au demeurant, mais c'est triste.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités