Olaf Le Bou a écrit:dans la série on vit une époque formidable, l'épisode 37 : Ah, les braves gens !
Dimanche, un jeune de 22 ans est mort noyé, dans le Grand Canal de Venise. Des centaines de personnes ont assisté à la scène, mais aucune n'a essayé de lui porter secours.
La scène est abjecte. Dimanche dernier, alors que de nombreux touristes et habitants se promenaient le long du Grand Canal, à Venise, un jeune homme s'est jeté à l'eau, rapporte France 24. Certains médias italiens, comme Le Corriere del Veneto, affirment qu'il voulait mettre fin à ses jours.
Identifié plus tard comme un migrant originaire de Gambie, l'homme de 22 ans peine à garder la tête hors de l'eau, comme l'attestent plusieurs vidéos. Car au lieu de lui venir en aide, alors que la température de l'eau ne dépassait pas les 5°C, plusieurs témoins ont sorti leur téléphone portable et ont filmé la scène... avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.
Pire, certains passagers des bateaux de tourisme qui circulaient à ce moment-là sur le Grand Canal ont insulté le jeune homme. "Afrique! Afrique!", raille un Italien que l'on entend dans l'une des vidéos. "Laissez-le mourir", "Rentre chez toi", "C'est une merde", s'égosillent d'autres témoins.
Olaf Le Bou a écrit:Olaf Le Bou a écrit:dans la série on vit une époque formidable, l'épisode 37 : Ah, les braves gens !
Ah, les braves gens, acte 2 : Mort à VeniseDimanche, un jeune de 22 ans est mort noyé, dans le Grand Canal de Venise. Des centaines de personnes ont assisté à la scène, mais aucune n'a essayé de lui porter secours.
La scène est abjecte. Dimanche dernier, alors que de nombreux touristes et habitants se promenaient le long du Grand Canal, à Venise, un jeune homme s'est jeté à l'eau, rapporte France 24. Certains médias italiens, comme Le Corriere del Veneto, affirment qu'il voulait mettre fin à ses jours.
Identifié plus tard comme un migrant originaire de Gambie, l'homme de 22 ans peine à garder la tête hors de l'eau, comme l'attestent plusieurs vidéos. Car au lieu de lui venir en aide, alors que la température de l'eau ne dépassait pas les 5°C, plusieurs témoins ont sorti leur téléphone portable et ont filmé la scène... avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.
Pire, certains passagers des bateaux de tourisme qui circulaient à ce moment-là sur le Grand Canal ont insulté le jeune homme. "Afrique! Afrique!", raille un Italien que l'on entend dans l'une des vidéos. "Laissez-le mourir", "Rentre chez toi", "C'est une merde", s'égosillent d'autres témoins.
voilà, voilà...
Aigle Solitaire a écrit:Cet article posté est à la limite de la calomnie.
Un conseil, regardez au moins une des vidéos de la noyade. Des gens sur un bateau lui ont lancé des bouées qu'il a refusées, certains lui criaient de les attraper, et un maître nageur était sur le point de plonger pour aller l'aider quand Pateh Sabally (le Gambien en question) a disparu. Je ne suis pas une flèche en italien mais je n'ai pas distingué d'insultes ou de ricanements dans les deux vidéos que j'ai regardées, même si je ne nie pas qu'il y a peut-être des connards qui s'en sont donnés à cœur joie. Ils ne constituent en tout cas pas du tout l'intégralité des spectateurs de cette scène. La nature humaine est suffisamment noire comme cela pour ne pas en rajouter.
Finalement, les personnes sur lesquelles on peut le plus s'interroger sont celles qui ont filmé... Et dont nos chers médias offusqués relaient des bribes de leurs vidéos tout en les critiquant.
Si vous ne voulez pas regarder les vidéos, voici l'article du Figaro qui m'a décidé à aller vérifier par moi-même car dénotant du concert de réprimandes des autres sites : http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/27/01003-20170127ARTFIG00253-la-noyade-d-un-migrant-dans-le-canal-de-venise-choque-l-italie.php. C'est l'article le plus honnête que j'aie pu lire sur ce drame.
C'est en tout cas une bien triste histoire. Mes condoléances à la famille et aux proches de cet homme.
Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas pris les bouées qu'on lui lançait.
Olaf Le Bou a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oui, c'est pour ça qu'il n'a pas pris les bouées qu'on lui lançait.
pas forcément, les mecs de la sécurité civile disent que dans une eau à 5°C, t'as pas tellement la force de bouger.
logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.
logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.
Morti a écrit:logan1973 a écrit:qu'est-ce qu'on irait faire à Mons d'un autre coté.
Voilà...j'allais le dire...
nexus4 a écrit:En attendant, les anglais qui espéraient financer leur secu avec l'argent du Brexit l'ont définitivement dans le UK.
logan1973 a écrit:Nigel Farage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités