Photography is capable of real service to humanity, promoting empathy and initiating change. This image achieves neither, although I’m sorry for the victim’s family and those wounded during his killing.
Aigle Solitaire a écrit:Je trouve le prix de la photo de l'année délivré par le World Press Photo ultra-limite, cette année, étant donné qu'elle fait indirectement l'apologie d'un meurtre.
https://i.guim.co.uk/img/media/0448dcf151b1436841089af929ae36fb6689ccab/0_0_2852_3624/master/2852.jpg?w=620&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=8df018b4ff297654775e61c71b0f1c12
Et je partage entièrement le point de vue développé dans cette tribune :
This image of terror should not be photo of the year – I voted against itPhotography is capable of real service to humanity, promoting empathy and initiating change. This image achieves neither, although I’m sorry for the victim’s family and those wounded during his killing.
Aigle Solitaire a écrit:Enfin là, le tueur en question est un terroriste islamiste,
Le fils aîné de Kim Jong-il aurait été empoisonné, lundi, par deux agentes de Pyongyang dans le cadre d’une purge politique mené par le leader nord-coréen.
Pendant des années, il avait été préparé à devenir le futur leader de la Corée du Nord. Son père Kim Jong-il l'avait promis à l'un de ses grands amours qui lui avait donné ce premier fils en mai 1971. A la fin des années 90, il avait ainsi été promu au sein du puissant et redouté Ministère de la sécurité publique. On l'avait même vu accompagner, en 2001, son père à Shanghaï, pour des négociations avec les autorités chinoises. Puis, il a déçu.
Il a été banni et remplacé dans les plans de succession de la dynastie communiste par son jeune demi-frère Kim Jong-un. Et, lundi, l'homme âgé d'à peine 45 ans, qui avait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat, a été tué par deux agentes nord-coréennes probablement sur ordre de l'actuel maître de Pyongyang. Selon l'agence Yonhap, qui a révélé l'information ce mardi, les deux femmes se seraient précipitées sur lui avec des seringues empoisonnées dans l'aéroport de Kuala-Lumpur en Malaisie avant de s'enfuir en taxi. Elles seraient toujours traquées par la police.
http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacif ... LXHmApV.99
nexus4 a écrit::shock:
Yvelines: Un rhinocéros du zoo de Thoiry tué par balles par des braconniers et sa corne tronçonnée
http://www.20minutes.fr/planete/2026355 ... raconniers
nexus4 a écrit::shock:
Yvelines: Un rhinocéros du zoo de Thoiry tué par balles par des braconniers et sa corne tronçonnée
http://www.20minutes.fr/planete/2026355 ... raconniers
Aigle Solitaire a écrit:nexus4 a écrit::shock:
Yvelines: Un rhinocéros du zoo de Thoiry tué par balles par des braconniers et sa corne tronçonnée
http://www.20minutes.fr/planete/2026355 ... raconniers
Tout pour le fric ! Ahurissant...
nexus4 a écrit:Encore un coup de Brian qui voulait se faire une tisane !
Jean-Michel Cohen fait l’objet d’une interdiction d’exercer la médecine pendant deux ans, dont un an avec sursis.
Depuis le début des années 90 et la chute du Rideau de fer, les pays d'Europe centrale et de l'Est ont perdu quelque 20 millions d'habitants partis vivre à l'étranger, selon un récent rapport du FMI sur l'impact de cette émigration de masse.
Depuis 2008, au moins 400.000 Hongrois ont ainsi quitté leur pays. La Roumanie a vu émigrer quelque trois millions de personnes, soit 15 % de sa population. Des départs qui se sont accélérés avec l'intégration dans l'UE et la crise financière de 2008. Conséquence : les entrepreneurs tchèques estiment à 160.000 le nombre de postes vacants, et la Hongrie ne parvient pas à pourvoir plus de 50.000 postes, principalement dans la mécanique et l'électronique de précision. Couplée à une natalité en berne, cette pénurie d'ouvriers ou d'ingénieurs, d'employés de supermarché ou d'informaticiens, « bride le potentiel de croissance » dans l'ancien bloc communiste, selon le FMI.
Pour lutter contre ce phénomène, à chacun sa solution. La Pologne s'est ainsi tournée vers... l'immigration pour compenser le départ de 2,4 millions de ses nationaux. Un million d'Ukrainiens sont arrivés pour travailler dans le pays.
http://www.letelegramme.fr/monde/europe ... PF7HAkF.99
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités