Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:ça pue comme il faut. Et les Indiens ne pourront pas laisser ça "impuni", surtout avec le climat politique actuel.
les Pakis laissent entendre que c'est artificiellement monté en épingle / instrumentalisé par le gouvernement indien qui joue sa survie lors des élections prochaines. bon, reste qu'il y a eu plus de 40 morts lors de l'attentat il y a deux semaines, forcément ça accentue les tensions.
ça fait deux trois ans que les pakis pourrissent la situation pour faire chier les Indiens et servir les intérêts du grand d'à côté.
y'a la situation intérieure Indienne, où pour certains, une bonne guerre ramènerait une certaine cohésion au pays, et y'a surtout le passif du Cachemire qui commence à devenir un vrai enjeu géopolitique, notamment avec les chinois qui ont besoin d'un cahemire pakistanais pour accéder à l'océan Indien, ce que les Pakis veulent leur faire payer en leur demandant leur aide pour récupérer la partie Indienne, et ce que les Indiens refusent, tu m'étonnes et commencent à en avoir marre des deux voisins d'à côté.
c'est pas pour rien que j'ai souvent dit que niveau merdouille avec la Chine, il ne fallait jamais oublier l'Inde qui ne peut se laisser marcher dessus et qui sera près à aller à la baston. (surtout qu'elle est équipée pour, et qu'elle sera soutenue en loucedé par plein de gens "biens"...)