toine74 a écrit:Les investisseur qui misent sur la chute des cours sont des rapaces par définition. Posés sur leur cactus, ils attentent tranquillement une charogne sur qui faire leur gras. C'est la négation totale du capitalisme.
Anianka a écrit:Un truc que je ne comprend pas :
- Mardi : vote pour savoir s ils quittent avec l accord
- Mercredi : si accord refusé, vote pour savoir s ils quittent sans accord
- Jeudi : si le Brexit sans accord est rejeté, vote pour savoir s ils repoussent le Brexit
A quoi sert le 3eme vote ? S ils refusent de reporter le Brexit ca revient a un Brexit sans Accord, auquel ils se seraient opposé la veille, du coup c est quoi l interet ?
RosbOOm a écrit:Anianka a écrit:Un truc que je ne comprend pas :
- Mardi : vote pour savoir s ils quittent avec l accord
- Mercredi : si accord refusé, vote pour savoir s ils quittent sans accord
- Jeudi : si le Brexit sans accord est rejeté, vote pour savoir s ils repoussent le Brexit
A quoi sert le 3eme vote ? S ils refusent de reporter le Brexit ca revient a un Brexit sans Accord, auquel ils se seraient opposé la veille, du coup c est quoi l interet ?
Un petit schéma mis à jour par la BBC suite au vote d'hier soir :
toine74 a écrit:Les investisseur qui misent sur la chute des cours sont des rapaces par définition. Posés sur leur cactus, ils attentent tranquillement une charogne sur qui faire leur gras. C'est la négation totale du capitalisme.
LeJoker a écrit:N'empêche, s'il y a bien un truc dont personne ne parle, ce sont les aveux scandaleux du concepteur de l'article 50 du TFU permettant le Brexit. Le problème d'aujourd'hui n'est que la conséquence d'un défaut de fabrication juridique du traité.
Ce serait intéressant d'ouvrir une procédure pour identifier qui est responsable de quoi.
Un constructeur de voitures qui fixe mal un boulon peut se voir obligé de rappeler des millions de véhicules, là, il s'agit tout simplement du traité "source" de l'UE, pas de problème, aucune enquête.
Quel amateurisme.
Ce qui montre qu'à force de confier des choses primordiales à des "politiciens" ( en application du credo européen, selon lequel le "politique" est au centre d etout) sans formation, on aboutit à des désastres chiffrables en milliards.
J'aimerais bien que les juristes qui ont pondu cet article s'expriment aussi.
Là, on est face à un accident politico- juridique industriel de première importance.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Je mets un gros billet pour un "no brexit" sans repasser par le referendum. Faites vos jeux.
J'y crois pas. On fait pas un foin pendant 3 ans plus un "chantage affectif" dans les dernières semaines pour en arriver là.
Ils vont sortir, peut être pas fin mars mais ils vont sortir
Blackfrag a écrit:On attends un gros bol de café noir sur nos plages , Ouais !!! on va pouvoir faire des pâtés de sable marbrés avec les enfants cet été ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités