Mirdhynn a écrit:Les derniers soubresauts en date de l'Europe. Les affres de l'agonie quoi...
https://www.lefigaro.fr/politique/macro ... e-20200720
corbulon a écrit:unrefractaire a écrit:Ce que certains gauchistes sont incapables de saisir, c'est que la défense d'un principe est universelle : donc dénoncer la censure contre son camp politique et applaudir à la censure appliquée par son camp politique, c'est juste opportuniste...
La censure est un acte de pouvoir stupide et antidémocratique. La gôche qui censure est tout autant stupide et antidémocratique que les médias ou autres groupes politiques qui pratiquent la censure.
Sinon, il se passe des choses en France, discrètes mais essentielles :
La miviludes qui lutte contre les emprises sectaires est en train d'être démantelé...
https://www.marianne.net/societe/lutte- ... e-en-douce
Sauf que l’homophobie, le racisme et le sexisme ne sont pas des opinions mais bien des délits, donc le délire sur le politiquement correct pour pouvoir tenir un certain type de propos, ça ne tient pas juridiquement parlant.
Mirdhynn a écrit:Les derniers soubresauts en date de l'Europe. Les affres de l'agonie quoi...
paraphrase de l'invité des matins de France Culture a écrit:C'est le débat européen classique, à chaque crise les pays sortent les ergots, stratégies de négociation normale. A la fin on est toujours arrivé à se mettre d'accord.
Par ailleurs cette méthode, certes lente et peu efficace en cas de besoin de décision rapide, permet une décision consensuelle qui est toujours appliquée par tous les pays membres. La négociation européenne a donc fait ses preuves et est efficace sur le temps long.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Les derniers soubresauts en date de l'Europe. Les affres de l'agonie quoi...
On verra dans quelques jours.
J'entendais ce matin sur France Culture l'invité disait de manière très juste à mon sens :paraphrase de l'invité des matins de France Culture a écrit:C'est le débat européen classique, à chaque crise les pays sortent les ergots, stratégies de négociation normale. A la fin on est toujours arrivé à se mettre d'accord.
Par ailleurs cette méthode, certes lente et peu efficace en cas de besoin de décision rapide, permet une décision consensuelle qui est toujours appliquée par tous les pays membres. La négociation européenne a donc fait ses preuves et est efficace sur le temps long.
unrefractaire a écrit:... La solidarité inter musulmane n'est pas pour demain... C'est donc au camp de l'Occident de se saisir de cette problématique scandaleuse...
unrefractaire a écrit:corbulon a écrit:unrefractaire a écrit:Ce que certains gauchistes sont incapables de saisir, c'est que la défense d'un principe est universelle : donc dénoncer la censure contre son camp politique et applaudir à la censure appliquée par son camp politique, c'est juste opportuniste...
La censure est un acte de pouvoir stupide et antidémocratique. La gôche qui censure est tout autant stupide et antidémocratique que les médias ou autres groupes politiques qui pratiquent la censure.
Sinon, il se passe des choses en France, discrètes mais essentielles :
La miviludes qui lutte contre les emprises sectaires est en train d'être démantelé...
https://www.marianne.net/societe/lutte- ... e-en-douce
Sauf que l’homophobie, le racisme et le sexisme ne sont pas des opinions mais bien des délits, donc le délire sur le politiquement correct pour pouvoir tenir un certain type de propos, ça ne tient pas juridiquement parlant.
Sauf que les censures dont je fais état n'ont évidemment rien à voir avec l'application du code pénal qui, de toute manière, ne dépend pas de l'action de la sphère gauchiste (sauf dans les rêves de Corbulon et quelques autres)...
Je parle très précisément des actions contre des débats et spectacles, souvent dans le milieu "universitaire" (je mets des guillemets car vraiment ces gens-là ne sont pas dignes de l'enseignement universitaire): le spectacle d'après Charb Lettre aux escrocs de l'islamophobie, la pièce de théâtre Les suppliantes, les débats de Finkelkraut ou de Agacinsky, que ce soit à Paris ou en province... La question n'étant pas mon adhésion totale ou partielle aux discours portés par ces débatteurs, mais bien la légitimité de pressions, souvent agressives, de la part de groupuscule gauchistes qui se targuent de Justice et de Vérité (tiens ça me dit quelque chose...)...
Si Corbulon pouvait répondre à la réalité des questionnements posés au lieu de détourner le sujet en se drapant dans les oripeaux d'une indignation le plus souvent (très) sélective...
toine74 a écrit:unrefractaire a écrit:... La solidarité inter musulmane n'est pas pour demain... C'est donc au camp de l'Occident de se saisir de cette problématique scandaleuse...
Je ne comprends pas, l'Occident doit se saisir de la non solidarité inter-musulmane ? D'abord, quelle solidarité parle-ton ? Celle forcée du temps de l'Empire Ottoman ? Il faut utiliser les rivalités pour faire des accords ou tenter de réunir les Musulmans du monde sous la même bannière ? Ce n'est pas clair ton histoire.
Anianka a écrit:les images je pense que nos gouvernements en ont des comme ça depuis des années, c'est juste qu'avant ça n'arrivait pas jusqu'au public car je vois mal comment des trains transportant des millions de gens enchaînés pouvaient passer inaperçu, ça n'a pas l'air des masses dissimulé.
Brian Addav a écrit:toine74 a écrit:unrefractaire a écrit:... La solidarité inter musulmane n'est pas pour demain... C'est donc au camp de l'Occident de se saisir de cette problématique scandaleuse...
Je ne comprends pas, l'Occident doit se saisir de la non solidarité inter-musulmane ? D'abord, quelle solidarité parle-ton ? Celle forcée du temps de l'Empire Ottoman ? Il faut utiliser les rivalités pour faire des accords ou tenter de réunir les Musulmans du monde sous la même bannière ? Ce n'est pas clair ton histoire.
Je suis d'accord avec toi sur cette connerie de soi-disant solidarité.
Par contre, c'est toujours révélateur de voir nombre d'intégristes musulmans critiquer l'occident et l'oppression qu'y subiraient les musulmans, et ne jamais critiquer la Chine.
Et cela marche aussi avec toute une palanquée de gens de gauche et de droite en France, y'a parfois un grand écart assez magnifique (genre méluche quoi...).
(ou Raffarin à droite, mais bon, lui est définitivement vendu...)
toine74 a écrit:Oui et alors ? On dirait que tu découvres la realpolitik.
Gorkh a écrit:En fait l'argumentaire du refractaire est simple : la gauche est pire que la droite car en plus d'être aussi cynique, elle se permet d'être moralisatrice et clientéliste. La droite n'a donc pas besoin d'être vertueuse car elle n'est pas moralisatrice.
Et tous ses posts sont des déclinaisons de cet argumentaire.
toine74 a écrit:En terme de sagacité, j'ai trouvé mon maître.
Tu sembles vouloir parler de la répression d'une minorité et pourtant tu t'épanches sur la gauche (la droite a l'air d'avoir tes suffrages, mais tu ne cites pas tes champions ni leurs positions), sur le monde musulman (notion pas mal vague quand on voit les intérêts de chacun) qui n'est pas ou pas assez solidaire, du rôle qu'est obligé (selon toi) de prendre l'Occident (notion pas mal vague quand on voit les intérêts de chacun), etc. A force, ton discours devient inaudible. En tout cas, pour moi, ta prose est trop alambiquée. Je m'en retourne à mes BD, c'est plus simple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités