pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:Ce matin retour au boulot après une fin de semaine mouvementée (test covid de la petite de 4 ans heureusement négatif)
Je me dis qu'avec l'intervention de Macron hier, les gens vont porter des masques même si l'obligation est pour dans 15 jours. Mais non, je suis le seul à en mettre...
je comprends même pas comment le port du masque semble être un problème pour autant de gens.
A entendre de plus en plus de gens on a l'impression que c'est insupportable. certes c'est pas très agréable mais quand on sait que c'est un des meilleurs moyens d'endiguer l'épidémie, j'avoue ma perplexité.
Qu'est ce qu'il y a dans 3 mois de confinement, 30 000 morts, des dizaines de milliers d'hospitalisation, des gens qui même sans avoir une forme grave ont des séquelles.....que les gens ne comprennent pas?
On a la chance de vivre dans un pays ou on a les masques (maintenant), du gel, de l'eau pour se laver les mains, mais non.....
ça me fatigue.
Ca me fait penser, dans l'état d'esprit, à tous ces petits gestes qui ne coutent pas grand chose, qui amélioreraient le quotidien de tout le monde, mais que trop de gens trouvent trop contraignants à faire : aller jusqu'à une poubelle pour jeter son mégot, ne pas laisser son chien faire se sbesoins sans ramasser, éviter de faire trop de bruit passé une certaines heure, etc. Des trucs simples, pourtant.