Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 15/07/2020 13:33

Message précédent :
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce matin retour au boulot après une fin de semaine mouvementée (test covid de la petite de 4 ans heureusement négatif)
Je me dis qu'avec l'intervention de Macron hier, les gens vont porter des masques même si l'obligation est pour dans 15 jours. Mais non, je suis le seul à en mettre... :roll:

je comprends même pas comment le port du masque semble être un problème pour autant de gens.

A entendre de plus en plus de gens on a l'impression que c'est insupportable. certes c'est pas très agréable mais quand on sait que c'est un des meilleurs moyens d'endiguer l'épidémie, j'avoue ma perplexité.
Qu'est ce qu'il y a dans 3 mois de confinement, 30 000 morts, des dizaines de milliers d'hospitalisation, des gens qui même sans avoir une forme grave ont des séquelles.....que les gens ne comprennent pas?

On a la chance de vivre dans un pays ou on a les masques (maintenant), du gel, de l'eau pour se laver les mains, mais non.....

ça me fatigue.

:ok:
Ca me fait penser, dans l'état d'esprit, à tous ces petits gestes qui ne coutent pas grand chose, qui amélioreraient le quotidien de tout le monde, mais que trop de gens trouvent trop contraignants à faire : aller jusqu'à une poubelle pour jeter son mégot, ne pas laisser son chien faire se sbesoins sans ramasser, éviter de faire trop de bruit passé une certaines heure, etc. Des trucs simples, pourtant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 15/07/2020 13:33

Mirdhynn a écrit:

Ben ça continue quoi, mais bon, je ne vais pas faire de remarques "débiles" sinon ubr va pas être content :D

Désolé si je t'ai vexé :hug:

Le débile était du fait que tout ce que tu disais était peu ou prou contredit dans l'article que tu citais...
Du coup ça faisait un peu tâche quoi, le mec qui nous parle de son cas perso généralisant ça à l'ensemble de la population, bref le B.A.BA de ce qui n'a pas de sens pour toute étude sociologique.

Je m'en excuse et bonne journée [:fantaroux:2]

P.S : le titre de la rubrique de l'article ici est clair, au nouvelobs ils nous prennent pas pour des cons :
fait divers
. Un jour il faudra comprendre qu'il y a une différence entre la lecture des faits divers et l'étude d'une société. Mais j'entends que ce soit compliqué :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 15/07/2020 13:36

Karzak a écrit:
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce matin retour au boulot après une fin de semaine mouvementée (test covid de la petite de 4 ans heureusement négatif)
Je me dis qu'avec l'intervention de Macron hier, les gens vont porter des masques même si l'obligation est pour dans 15 jours. Mais non, je suis le seul à en mettre... :roll:

je comprends même pas comment le port du masque semble être un problème pour autant de gens.

A entendre de plus en plus de gens on a l'impression que c'est insupportable. certes c'est pas très agréable mais quand on sait que c'est un des meilleurs moyens d'endiguer l'épidémie, j'avoue ma perplexité.
Qu'est ce qu'il y a dans 3 mois de confinement, 30 000 morts, des dizaines de milliers d'hospitalisation, des gens qui même sans avoir une forme grave ont des séquelles.....que les gens ne comprennent pas?

On a la chance de vivre dans un pays ou on a les masques (maintenant), du gel, de l'eau pour se laver les mains, mais non.....

ça me fatigue.

:ok:
Ca me fait penser, dans l'état d'esprit, à tous ces petits gestes qui ne coutent pas grand chose, qui amélioreraient le quotidien de tout le monde, mais que trop de gens trouvent trop contraignants à faire : aller jusqu'à une poubelle pour jeter son mégot, ne pas laisser son chien faire se sbesoins sans ramasser, éviter de faire trop de bruit passé une certaines heure, etc. Des trucs simples, pourtant.

faut voir au boulot l'énergie dépensé par certains pour mettre en place des stratégies de contournement pour ne pas avoir à le mettre.....c'est ahurissant.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 15/07/2020 13:50

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:Douce France... :D

Version Charles Trenet ou version Rachid Taha ?

Ah la petite musique... :D

Le problème, c'est que la France n'est pas faite pour accueillir toute les cultures du monde, on voit bien ce que ça donne. Il n'y a aucun effort d'assimilation, de l'autre côté, et les politiques ne font rien. Tu crois qu'il fait bon vivre à Sevran ou dans un RER de nuit, pour un blanc ? Non. Bref, c'est la merde. Vivement les statistiques ethniques et des flics partout. Histoire de modérer sérieusement ces petits ou plus gros trafics. Histoire de calmer ces populations qui se croient tout permis. Il y a des blancs criminels, ne nous le cachons pas, et même des verts fluo, mais tu saupoudres tout ça d'Islamisme rampant et ça donne Merah ou le Bataclan. Désolé mais c'est pas idyllique. Et comme aime le rappeler Myrd, tu peux foutre 100 milliards de plus dans les banlieues que ça ne changera strictement rien. Alors après, problème plus grave, c'est que l'immense majorité de ces gens sont Français. Donc on fait quoi ? Dans 20 ans, 18% de la population sera musulmane, j'assisterai donc à un sacré choc de culture, civilisationnel. Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. Mais de toute façon, c'est trop tard. Trop d'enclaves communautaires et on voudrait me faire croire à une Nation unie ?.. Je n'aime pas les religions ni le comportement de beaucoup, en gros. Le 0 immigration n'est pas ce que je prône, à la limite, mais il ne faut pas s'en rajouter. Ou alors une éducation plus stricte pour tous, mais même là... Apprendre que le bien d'autrui est le bien d'autrui, ce serait déjà un bon début. Je te souhaite sincèrement de ne pas ouvrir les yeux sur la situation, mais à mon avis tu y seras confronté plus tôt que tu ne le crois. Et je veux bien qu'on m'explique comment peut fonctionner un pays qui a 200 cultures différentes. J'aimerais y croire mais ça m'a tout l'air d'être râpé. Je n'ai rien contre la différence, mais j'ai quelque chose contre les comportements de dégénérés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 15/07/2020 13:57

Le Complot a écrit:

Le problème, c'est que la France n'est pas faite pour accueillir toute les cultures du monde, on voit bien ce que ça donne. Il n'y a aucun effort d'assimilation, de l'autre côté, et les politiques ne font rien. Tu crois qu'il fait bon vivre à Sevran ou dans un RER de nuit, pour un blanc ? Non. Bref, c'est la merde. Vivement les statistiques ethniques et des flics partout. Histoire de modérer sérieusement ces petits ou plus gros trafics. Histoire de calmer ces populations qui se croient tout permis. Il y a des blancs criminels, ne nous le cachons pas, et même des verts fluo, mais tu saupoudres tout ça d'Islamisme rampant et ça donne Merah ou le Bataclan. Désolé mais c'est pas idyllique. Et comme aime le rappeler Myrd, tu peux foutre 100 milliards de plus dans les banlieues que ça ne changera strictement rien. Alors après, problème plus grave, c'est que l'immense majorité de ces gens sont Français. Donc on fait quoi ? Dans 20 ans, 18% de la population sera musulmane, j'assisterai donc à un sacré choc de culture, civilisationnel. Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. Mais de toute façon, c'est trop tard. Trop d'enclaves communautaires et on voudrait me faire croire à une Nation unie ?.. Je n'aime pas les religions ni le comportement de beaucoup, en gros. Le 0 immigration n'est pas ce que je prône, à la limite, mais il ne faut pas s'en rajouter. Ou alors une éducation plus stricte pour tous, mais même là... Apprendre que le bien d'autrui est le bien d'autrui, ce serait déjà un bon début. Je te souhaite sincèrement de ne pas ouvrir les yeux sur la situation, mais à mon avis tu y seras confronté plus tôt que tu ne le crois. Et je veux bien qu'on m'explique comment peut fonctionner un pays qui a 200 cultures différentes. J'aimerais y croire mais ça m'a tout l'air d'être râpé. Je n'ai rien contre la différence, mais j'ai quelque chose contre les comportements de dégénérés.

C'était pas nécessaire de pondre 20 lignes pour dire que tu choisis Charles Trenet. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 15/07/2020 14:01

Le Complot a écrit:

C'était pas nécessaire de pondre 20 lignes pour dire que tu choisis Charles Trenet. :D

:lol: :)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 15/07/2020 14:03

Le Complot a écrit:

Le problème, c'est que la France n'est pas faite pour accueillir toute les cultures du monde FAUX, on voit bien ce que ça donne. Il n'y a aucun effort d'assimilation FAUX, de l'autre côté, et les politiques ne font rien. Tu crois qu'il fait bon vivre à Sevran ou dans un RER de nuit, pour un blanc ? Pour personne il ne fait bon vivre à sevran Non. Bref, c'est la merde. Vivement les statistiques ethniques et des flics partout. Histoire de modérer sérieusement ces petits ou plus gros trafics. Histoire de calmer ces populations qui se croient tout permis. Il y a des blancs criminels, ne nous le cachons pas, et même des verts fluo, mais tu saupoudres tout ça d'Islamisme rampant et ça donne Merah ou le Bataclan. Désolé mais c'est pas idyllique. Et comme aime le rappeler Myrd, tu peux foutre 100 milliards de plus dans les banlieues que ça ne changera strictement rien. Alors après, problème plus grave, c'est que l'immense majorité de ces gens sont Français. Donc on fait quoi ? Dans 20 ans, 18% de la population sera musulmane, j'assisterai donc à un sacré choc de culture, civilisationnel. Je n'aime pas la tournure que prennent les événements. Mais de toute façon, c'est trop tard. Trop d'enclaves communautaires et on voudrait me faire croire à une Nation unie ?.. Je n'aime pas les religions ni le comportement de beaucoup, en gros. Le 0 immigration n'est pas ce que je prône, à la limite, mais il ne faut pas s'en rajouter. Ou alors une éducation plus stricte pour tous, mais même là... Apprendre que le bien d'autrui est le bien d'autrui, ce serait déjà un bon début. Je te souhaite sincèrement de ne pas ouvrir les yeux sur la situation, mais à mon avis tu y seras confronté plus tôt que tu ne le crois. Et je veux bien qu'on m'explique comment peut fonctionner un pays qui a 200 cultures différentes. J'aimerais y croire mais ça m'a tout l'air d'être râpé. Je n'ai rien contre la différence, mais j'ai quelque chose contre les comportements de dégénérés.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 15/07/2020 14:07

j'aurais pas du il va encore pondre 20 lignes d'inepties. :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 15/07/2020 14:07

40 lignes ? [affraid]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 15/07/2020 14:08

pajan a écrit:j'aurais pas du il va encore pondre 20 lignes d'inepties. :D

Pas vraiment, mais comment tu fais vivre 200 cultures différentes sur un territoire assez petit ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 15/07/2020 14:11

Je monte les enchères à 250 ! Qui dit mieux ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 15/07/2020 14:13

:lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 15/07/2020 14:16

"C'est faux" n'est pas un argument, un smiley non plus, quant à Toque... :roll:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 15/07/2020 14:18

tu les parques dans des cités. (en réponse au complot)

non plus sérieusement, c'est l'éternel rengaine: les différentes cultures ne sont pas faites pour cohabiter, la grande majorité des français issus de l'immigration se sont intégrés, ce qui pose souvent problème c'est la 2e voir la 3e génération, pour qui l'ascenseur social est cassé comme pour beaucoup d'ailleurs pas que ces populations.
oui il y un problème de pertes de valeurs dans la société et pas que dans ces populations.

Après tu parles de différentes culture et des musulmans. être musulman c'est pas une culture c'est une religion (moi la culture du thé à la menthe, du partage et de l’hospitalité, ça me va bien)
Pour la religion effectivement il y a surement à se sortir les doigts du cul pour qu'il y ait un islam modéré et tolérant en france.
Si on avait fait les choses en amont pour permettre au musulmans de france de s'organiser, on aurait peut-être eu moins de problèmes avec des prédicateurs de merde venant de je ne sais où.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 15/07/2020 14:21

pajan a écrit:tu les parques dans des cités. (en réponse au complot)

non plus sérieusement, c'est l'éternel rengaine: les différentes cultures ne sont pas faites pour cohabiter, la grande majorité des français issus de l'immigration se sont intégrés, ce qui pose souvent problème c'est la 2e voir la 3e génération, pour qui l'ascenseur social est cassé comme pour beaucoup d'ailleurs pas que les populations.
oui il y un problème de pertes de valeurs dans la société pas que dans ces populations.

Après tu parles de différentes culture et des musulmans. être musulman c'est pas une culture c'est une religion (moi la culture du thé à la menthe, du partage et de l’hospitalité, ça me va bien)
Pour la religion effectivement il y a surement à se sortir les doigts du cul pour qu'il y ait un islam modéré et tolérant en france.
Si on avait fait les choses en amont pour permettre au musulmans de france de s'organiser, on aurait peut-être eu moins de problèmes avec des prédicateurs de merde venant de je ne sais où.

C'est sûr... Par contre j'ai pas dit qu'être musulman c'était une culture, même si ça fait partie d'un tout.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 15/07/2020 14:24

ça finira tout simplement comme l'ex -yougo , par un éclatement ( dans tous les sens du terme) du pays ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 15/07/2020 14:24

pas tout à fait, mais on est passé de différentes cultures à saupoudrer d'islamisme assez vite.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 15/07/2020 14:27

Ah oui et endiguer le trafic d'armes et de drogues, ce serait déjà pas mal, non ? *ouuuuuh le vilain populo* :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 15/07/2020 14:34

Perso j'ai pris un rond point à cergy ce week-end, la seule bagnole l'avoir pris correctement était conduite par une femme voilée, si c'est pas de l'intégration ça :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 15/07/2020 14:35

Tous les autres étaient à contresens? :bravo:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 15/07/2020 14:51

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:tu les parques dans des cités. (en réponse au complot)

non plus sérieusement, c'est l'éternel rengaine: les différentes cultures ne sont pas faites pour cohabiter, la grande majorité des français issus de l'immigration se sont intégrés, ce qui pose souvent problème c'est la 2e voir la 3e génération, pour qui l'ascenseur social est cassé comme pour beaucoup d'ailleurs pas que ces populations.
oui il y un problème de pertes de valeurs dans la société et pas que dans ces populations.

Les différentes cultures peuvent tout à fait cohabiter si elles prennent pour socle commun la culture du pays d'accueil.
Comme tu le dis, une partie de ces populations immigrées ont fait le pas, ont lâché prise sur certaines de leur traditions pour coller a la culture française et ça s'est bien passé pour eux.
Pour certaines cultures très différentes de la notre, je comprends que le chemin soit plus long et difficile à faire, mais la 1ere génération a su le faire.
Là où ça coince c'est quand une partie de ces 2nde ,3ème 4ème génération s'est inventée une nouvelle sous culture, avec pour base un Islam fantasmé pour les uns ou un rapport de force type gang pour les autres. Qui pour le coup, est totalement incompatible avec la culture française en général.

Je ne peut adhérer au concept de "tu les parques dans des cités". D'autre vague d'immigration ont aussi été parquées (par exemple les corons du Nord) et ont réussi à s'intégrer. De plus ces cités, tu peux en sortir hein, tu prends le métro ou le RER, tu fais une demi heure de route et tu découvres le monde, trouve un boulot, fonde une famille, bref tu reste pas nécrosé dans un environnement et tu t'intègres.

pajan a écrit:Si on avait fait les choses en amont pour permettre au musulmans de france de s'organiser, on aurait peut-être eu moins de problèmes avec des prédicateurs de merde venant de je ne sais où.

Le pire dans cette histoire, c'est que les politiques ont été complices de cette propagation et ont conclut des alliances avec ces associations litigieuses pour avoir la paix / gagner des voix. Donc maintenant qu'elle sont bien installées, c'est compliqué de revenir en arrière.
Quand tu discute avec des musulmans disons, plus de tradition, comme je peux être catholique de tradition (comprendre pas trés - du tout- croyant, tu vas à l'église ou à la mosquée pour les mariages et le enterrements) tu te rends compte quand même qu'il y a une pression sociale assez forte sur ces non pratiquants pour "rentrer dans le rang". Je connais un couple qui, de parfaitement intégré dans une petite ville de campagne est passé à "Ben Laden a eu raison de faire péter les tours" quand ils sont venus habiter en banlieue dans une grande ville.

Il parait même que l'Islam Européen est en train de devenir si fort qu'il impose ses vues aux pays du Maghreb (J'ai lu un article là dessus il n'y a pas longtemps).

oui alors c'est un peu plus compliqué que ça, dans beaucoup de quartiers, il n'est pas si facile de se déplacer mais c'est vrai que c'est un état d'esprit, et là encore pas besoin d'être dans une cité. j'ai enseigné en région parisienne pendant pas mal de temps dans une petite ville à 40 km de paris , bon nombre de gamins n'étaient jamais allé à paris et pourtant on était sur une population plutôt classe moyenne, artisans.
pour certains jeunes de quartiers comme on dit, il y a une vraie peur d'aller se confronter à un autre environnement.
c'est la guerre des clochers, sortir de son village, c'était il y a quelques décennies, la peur de tomber sur les gars du village voisin, ça se joue de la même manière dans les quartiers. Rien à voir avec l'immigration, ni la culture des uns ou des autres.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro