Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/07/2020 19:18

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Le Complot a écrit:On est quand même le seul pays au monde où les forces de l'ordre reculent dans les manifs. C'est ça, l'exception "culturelle" française. :D

T'inquiètes, c'est pareil en Belgique. Et de ce que je vois, ça a l'air pareil dans pas mal d'autres pays européens.

Pour la Gelbique, je ne savais pas trop, mais pour les autres ? Que se passe-t-il ailleurs ? ;)
Enfin bon, on est quand même le pays où il fait bon de faire n'importe quoi sans être inquiété...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sir vladimir » 15/07/2020 08:06

LEAUTAUD a écrit:
Frannck a écrit:Les cas de la Mayenne, de la Gironde ne t'inquiètent pas ?

La clé c'est la capacité de réaction pour identifier le foyer et le traiter.
l'AFS disposerait de 4000 personnes pour ce travail d'enquête et de suivi. Apparemment ça fonctionne.

Maintenant, si demain, les foyers se multipliant, la capacité de l'AFS se révèlait insuffisante...

je confirme pour avoir testé le truc ça marche plutôt bien!
mon cas: un collègue fait une soirée le samedi, le lundi quelqu'un de la soirée et déclaré positif, il est contacté le mardi, se met en 14aine, nous prévient, se fait tester, positif le jeudi, paf tous ceux qui l'ont cotoyé en 14aine (dont moi) on se fait tester lundi ou mardi suivant (7 jour après contact) = 0 cas dans ma boite! sans ce protocole il aurait contaminé toute la boite à coup sur!
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 15/07/2020 08:25

Voila un témoignage rassurant qui fait plaisir à lire ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 15/07/2020 09:10

Hier dans son allocution, Macron a (encore) pointé du doigt les jeunes, qui n'appliqueraient pas assez les règles de distanciation et de protection. Encore une fois, je pense que c'est la mauvaise stratégie : les jeunes ont subi 2 mois de confinement, une année scolaire chaotique, des centaines de milliers d'entre eux se retrouvent sur le marché du travail sans aucune perspective. Et on veut leur faire porter la responsabilité de prévenir un retour de la pandémie ?
Grosse erruer, car encore une fois, on devrait cibler les personnes fragiles (seniors, co-morbidité) et les inciter à limiter les contacts, voire à rester confinés. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas politiquement correct...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 15/07/2020 09:11

Il y a quand même de très forte disparité d'application des gestes barrières selon les villes et/ou les villages.

Je suis de retour au taf aujourd'hui pour la première fois depuis mars. C'est la troisième fois que je reviens sur Lille depuis le déconfinement.

Dans les transport (vide) tout le monde à un masque. Dans la gare, tout le monde à un masque. Dans les magasins lillois, tout le monde a un masque. Au boulot, idem.

Dans mon village, le masque est au contraire devenu l’exception. Il faut dire que la densité de population n'a rien à voir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:21

toque a écrit:Il y a quand même de très forte disparité d'application des gestes barrières selon les villes et/ou les villages.

Je suis de retour au taf aujourd'hui pour la première fois depuis mars. C'est la troisième fois que je reviens sur Lille depuis le déconfinement.

Dans les transport (vide) tout le monde à un masque. Dans la gare, tout le monde à un masque. Dans les magasins lillois, tout le monde a un masque. Au boulot, idem.

Dans mon village, le masque est au contraire devenu l’exception. Il faut dire que la densité de population n'a rien à voir.

Perso, je ne porte jamais le masque dans la rue. Je le fais dans les lieux clos.
Ceci dit, si je me retrouve dans une foule, probable que là je le mettrais.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:24

marone222 a écrit:Hier dans son allocution, Macron a (encore) pointé du doigt les jeunes, qui n'appliqueraient pas assez les règles de distanciation et de protection. Encore une fois, je pense que c'est la mauvaise stratégie : les jeunes ont subi 2 mois de confinement, une année scolaire chaotique, des centaines de milliers d'entre eux se retrouvent sur le marché du travail sans aucune perspective. Et on veut leur faire porter la responsabilité de prévenir un retour de la pandémie ?
Grosse erruer, car encore une fois, on devrait cibler les personnes fragiles (seniors, co-morbidité) et les inciter à limiter les contacts, voire à rester confinés. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas politiquement correct...

Les jeunes en meurent aussi. Beaucoup moins mais quand même.
Et même si t'en meurs pas. Tu peux avoir une maladie longue et douloureuse.
Et même si tu l'as et que la maladie n'est ni longue, ni douloureuse, tu peux avoir des séquelles cognitives.

Ne mettre le curseur "ça nous concerne" que sur le taux de mortalité par âge est une erreur.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 15/07/2020 09:29

Gorkh a écrit:
marone222 a écrit:Hier dans son allocution, Macron a (encore) pointé du doigt les jeunes, qui n'appliqueraient pas assez les règles de distanciation et de protection. Encore une fois, je pense que c'est la mauvaise stratégie : les jeunes ont subi 2 mois de confinement, une année scolaire chaotique, des centaines de milliers d'entre eux se retrouvent sur le marché du travail sans aucune perspective. Et on veut leur faire porter la responsabilité de prévenir un retour de la pandémie ?

Les jeunes en meurent aussi. Beaucoup moins mais quand même.
Et même si t'en meurs pas. Tu peux avoir une maladie longue et douloureuse.
Et même si tu l'as et que la maladie n'est ni longue, ni douloureuse, tu peux avoir des séquelles cognitives.

Ne mettre le curseur "ça nous concerne" que sur le taux de mortalité par âge est une erreur.

Cela reste très très marginal...
Je remets quelques chiffres que j'avais posté sur le sujet "déconfinement" :

"L'âge médian du décès était de 84 ans et 91% avaient 65 ans et plus. Les hommes représentaient 54% de ces décès. Des comorbidités sont renseignées pour 7 321 décès, soit 66% des certificats de décès." Source : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... te-profil/
Pas facile de trouver ces chiffres d'ailleurs...On préfère communiquer sur des cas exceptionnels, comme le marathonien de 35 ans qui a été hospitalisé en réa...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Gorkh » 15/07/2020 09:32

Tu es resté sur la première ligne.
Ca reste marginal (pas très marginal) que les jeunes meurent du Covid.
Mais pour le reste, maladie longue et douloureuse et séquelles cognitives, pour ce que j'en sais, ils ont pas beaucoup moins de "chance" d'y passer outre que les vieux.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 15/07/2020 10:13

Gorkh a écrit:Tu es resté sur la première ligne.
Mais pour le reste, maladie longue et douloureuse et séquelles cognitives, pour ce que j'en sais, ils ont pas beaucoup moins de "chance" d'y passer outre que les vieux.

Cela reste une impression, peu factualisée, alimentée il est vrai par une communication dans ce sens par les medias et autorités sanitaires, ce qui pouvait d'ailleurs se comprendre pendant le pic de la pandémie et même le confinement.
De toute manière, même si tu as raison, les jeunes ne le perçoivent pas ainsi, car pour 99% d'entre eux, ils n'ont pas rencontré de cas dans leur entourage et refusent de se sacrifier davantage.

Donc pour être efficace dans la lutte contre la pandémie (et limiter sa mortalité), il aurait fallu suivre les recommandations du Presiédent du Conseil scientifique et continuer à confiner les plus de 70 ans après le 11 mai.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 15/07/2020 10:26

Gorkh a écrit:Tu es resté sur la première ligne.

Vu la part de drogués chez les jeunes, ça revient au même. En plus ils sont pour la légalisation, comme si ce pays n'avait pas assez de problèmes.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 15/07/2020 11:23

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:Les écoutes de Bernard Squarcini (dit le Squale, celui qui a fait ex-filtrer un proche de Khadafi qui était recherché par la police, alors qu'il était lui même le taulier) sur le montage de l'infiltration de Fakir, sur ordre de Bernard Arnaud, c'est du petit lait. On dirait une fiction.

C'est sur médiapart.

On dirait le director's cut de Merci Patron!

A écouter en complément du film, c'est encore plus saisissant.

L’épisode 2 est croquignolet également. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 15/07/2020 12:41

J'ai écouté RMC ce matin, et au milieu des discussions de bistrot ou de repas de famille, un intervenant faisait la réflexion assez pertinente que dans l'immense majorité du territoire français ce n'est pas la seconde vague qui arrive, mais bien la première.

J'ai aussitôt éteint le poste. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/07/2020 13:02

Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 15/07/2020 13:12

Le Complot a écrit:Douce France... :D

Version Charles Trenet ou version Rachid Taha ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/07/2020 13:17

euh... si vous le dites a écrit:
Le Complot a écrit:Douce France... :D

Version Charles Trenet ou version Rachid Taha ?

Pourquoi choisir ? :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/07/2020 13:19

Mirdhynn a écrit:

Ben ça continue quoi, mais bon, je ne vais pas faire de remarques "débiles" sinon ubr va pas être content :D

Si tu peux y aller... :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 15/07/2020 13:19

faut bien que les jeunes s'occupent pendant ses longues vacances ...
mettez vous un peu à leur place ,faire un tir aux pigeons sur des pompiers c'est comme dans un jeu vidéo !
pauvres tarés :Violence:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 15/07/2020 13:20

TIRAM a écrit:

faut bien que les jeunes s'occupent pendant ses longues vacances ...
mettez vous un peu à leur place ,faire un tir aux pigeons sur des pompiers c'est comme dans un jeu vidéo !
pauvres tarés :Violence:

Jeunes et moins jeunes... [:lega]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 15/07/2020 13:29

Mirdhynn a écrit:Ce matin retour au boulot après une fin de semaine mouvementée (test covid de la petite de 4 ans heureusement négatif)
Je me dis qu'avec l'intervention de Macron hier, les gens vont porter des masques même si l'obligation est pour dans 15 jours. Mais non, je suis le seul à en mettre... :roll:

je comprends même pas comment le port du masque semble être un problème pour autant de gens.

A entendre de plus en plus de gens on a l'impression que c'est insupportable. certes c'est pas très agréable mais quand on sait que c'est un des meilleurs moyens d'endiguer l'épidémie, j'avoue ma perplexité.
Qu'est ce qu'il y a dans 3 mois de confinement, 30 000 morts, des dizaines de milliers d'hospitalisation, des gens qui même sans avoir une forme grave ont des séquelles.....que les gens ne comprennent pas?

On a la chance de vivre dans un pays ou on a les masques (maintenant), du gel, de l'eau pour se laver les mains, mais non.....

ça me fatigue.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Karzak » 15/07/2020 13:33

pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:Ce matin retour au boulot après une fin de semaine mouvementée (test covid de la petite de 4 ans heureusement négatif)
Je me dis qu'avec l'intervention de Macron hier, les gens vont porter des masques même si l'obligation est pour dans 15 jours. Mais non, je suis le seul à en mettre... :roll:

je comprends même pas comment le port du masque semble être un problème pour autant de gens.

A entendre de plus en plus de gens on a l'impression que c'est insupportable. certes c'est pas très agréable mais quand on sait que c'est un des meilleurs moyens d'endiguer l'épidémie, j'avoue ma perplexité.
Qu'est ce qu'il y a dans 3 mois de confinement, 30 000 morts, des dizaines de milliers d'hospitalisation, des gens qui même sans avoir une forme grave ont des séquelles.....que les gens ne comprennent pas?

On a la chance de vivre dans un pays ou on a les masques (maintenant), du gel, de l'eau pour se laver les mains, mais non.....

ça me fatigue.

:ok:
Ca me fait penser, dans l'état d'esprit, à tous ces petits gestes qui ne coutent pas grand chose, qui amélioreraient le quotidien de tout le monde, mais que trop de gens trouvent trop contraignants à faire : aller jusqu'à une poubelle pour jeter son mégot, ne pas laisser son chien faire se sbesoins sans ramasser, éviter de faire trop de bruit passé une certaines heure, etc. Des trucs simples, pourtant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro