LeJoker a écrit:Je lis beaucoup de conneries.
1. Une démocratie représentative reste une démocratie. De la même manière qu'un chien de race particulière reste inclus dans la catégorie taxonomique des chiens. "représentatif" indique seulement que cette démocratie relève d'une catégorie particulière.
Et il n'y a pas de définition univoque du "démos", peuple, de même que les Grecs ne définiront jamais exactement eleutheria et autonomia.
2. Oligarchie: pas les meilleurs, mais une minorité. Les meilleurs: aristocratie. Les plus riches: ploutocratie.
3. Aristote n'est pas du tout le père de la démocratie athénienne.
4. Je laisse le mot de la fin à Thucydide, La Guerre du Péloponnèse: "en apparence c'était la démocratie, en réalité le pouvoir d'un seul".
Le Joker a écrit:Les plus riches: ploutocratie.
nexus4 a écrit:Déjà parler vulgairement n'a jamais aidé à convaincre. J'ai déjà viré un de tes post. Celui où il y avait plus de fois "connards" que de conjonction de coordination. Ca n'aide pas au débat serein.
fancomvous a écrit:Alors fais attention par ce qu'il y a des synonymes qui n'en sont pas. "Vulgaire", par exemple, est différent de "grossier".
Il n'y a d'ailleurs nul besoin d'être grossier pour être vulgaire, et inversement...
Aigle Solitaire a écrit:À titre perso, je pense qu'il ne passera pas l'année.
Brian Addav a écrit:et hop, une nouvelle casserole...
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:et hop, une nouvelle casserole...
Concernant la vente d'Alstrom Energie, ce qu'on oublie, c'est que ça a été un désastre pour GE. Pour une branche achetée 13 milliards, GE a passé 3 ans plus tard une dépréciation d'actifs de 23 milliards (!). Finalement, plutôt une bonne opération pour le contribuable...
Si on cherche un scandale, faut plutôt cherché du côté des privatisations d'aéroports, en particulier celui de Toulouse où les chinois peuvent tranquillement espionner Airbus désormais...
kamandi a écrit:Aigle Solitaire a écrit:À titre perso, je pense qu'il ne passera pas l'année.
Le contraire m'aurait étonné
Et tant qu'on ait dans l'argumentation de haut niveau, moi je dis qu'il a gagné. Qu'il est en train de réunir autour de lui un gros bloc central contre les extrèmes.
C'était madame Irma sur Bdgest
RosbOOm a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est la faute de De Villepin pour le coup...
Et des politiques qui ont rallongé les concessions en échange d'un gel des hausses de tarif (coucou Ségolène).
nexus4 a écrit:Tututut, Madame Irma, c'est Brian. Faut que j'y remette son rang d'ailleurs.
Une députée LaREM redoute que la «PMA pour toutes» favorise les écoles coraniques
nexus4 a écrit:Je crois qu'on tient une gagnante !Une députée LaREM redoute que la «PMA pour toutes» favorise les écoles coraniques
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... niques.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités