Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/01/2019 17:24

Message précédent :
Déjà parler vulgairement n'a jamais aidé à convaincre. J'ai déjà viré un de tes post. Celui où il y avait plus de fois "connards" que de conjonction de coordination. Ca n'aide pas au débat serein.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/01/2019 18:02

LeJoker a écrit:Je lis beaucoup de conneries.

1. Une démocratie représentative reste une démocratie. De la même manière qu'un chien de race particulière reste inclus dans la catégorie taxonomique des chiens. "représentatif" indique seulement que cette démocratie relève d'une catégorie particulière.
Et il n'y a pas de définition univoque du "démos", peuple, de même que les Grecs ne définiront jamais exactement eleutheria et autonomia.

2. Oligarchie: pas les meilleurs, mais une minorité. Les meilleurs: aristocratie. Les plus riches: ploutocratie.

3. Aristote n'est pas du tout le père de la démocratie athénienne.

4. Je laisse le mot de la fin à Thucydide, La Guerre du Péloponnèse: "en apparence c'était la démocratie, en réalité le pouvoir d'un seul".


1) Je l'ai expliqué en long en large et en travers. Je trouve ta comparaison plus que foireuse.
2) J'ai reconnu la confusion
3) Je n'ai jamais dis que c'était LE père de la démocratie athénienne, mais l'un de ses pères.
4) Je ne vois pas le rapport :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/01/2019 18:06

Le Joker a écrit:Les plus riches: ploutocratie.

Les plus pauvres : ploucocratie. Ne pas confondre. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 17/01/2019 18:28

nexus4 a écrit:Déjà parler vulgairement n'a jamais aidé à convaincre. J'ai déjà viré un de tes post. Celui où il y avait plus de fois "connards" que de conjonction de coordination. Ca n'aide pas au débat serein.


Alors si le mot merde est censuré, dsl d'utiliser connard comme virgule effectivement...
Je vais mettre pleins de synonymes qui font bien dorénavant.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 17/01/2019 19:53

Alors fais attention par ce qu'il y a des synonymes qui n'en sont pas. "Vulgaire", par exemple, est différent de "grossier".
Il n'y a d'ailleurs nul besoin d'être grossier pour être vulgaire, et inversement... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2019 19:55

fancomvous a écrit:Alors fais attention par ce qu'il y a des synonymes qui n'en sont pas. "Vulgaire", par exemple, est différent de "grossier".
Il n'y a d'ailleurs nul besoin d'être grossier pour être vulgaire, et inversement... ;)


il y a un beau texte de Desproges sur ce sujet précis. Dans les chroniques de la haine ordinaire je crois.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32953
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 17/01/2019 20:12

Pas étonné. J'aurais associé ça à Coluche, mais donc là ça le fait aussi... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/01/2019 07:53

et hop, une nouvelle casserole...

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/17/01002-20190117ARTFIG00337-affaire-alstom-ge-un-depute-saisit-le-parquet-de-paris-et-soupconne-macron.php



Mis bout à bout, on peut vraiment commencer à se demander si Macron finira son mandat. :D

On est pas du tout dans la configuration de Hollande, ou il se faisait torpiller par son propre camp qui voulait lui prendre la place et où, suite au fameux bouquins, après avoir "parlé" aux journalistes, certains voulaient le destituer pour finalement ne pas le faire.

Là, on a quand même un député qui saisit le parquet pour une affaire concernant le président.


D'un côté, les Gilets Jaunes, un mouvement qui ne va pas s'arrêter, encore moins avec la mascarade que va devenir le fameux débat national.
De l'autre les affaires qui vont sortir peu à peu, (et Benalla va peser lourd).


Ce qui me sidère, c'est le mélange d'incompétence et de mépris dans la façon d'agir de Macron. Y'a toujours eu des affaires de fric, liés aux contrats nationaux, pour financer les partis. Sarkozy en est un bel exemple. Mais au moins les mecs mettaient les formes, si on veut.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2019 08:51

À titre perso, je pense qu'il ne passera pas l'année.
La meilleure solution qu'il aurait pour s'en tirer maintenant, ce serait une cohabitation, sauf que cette tactique est usée jusqu'à la corde.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 18/01/2019 09:29

Aigle Solitaire a écrit:À titre perso, je pense qu'il ne passera pas l'année.


Le contraire m'aurait étonné :D
Et tant qu'on ait dans l'argumentation de haut niveau, moi je dis qu'il a gagné. Qu'il est en train de réunir autour de lui un gros bloc central contre les extrèmes.
C'était madame Irma sur Bdgest :D
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2551
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/01/2019 10:22

Brian Addav a écrit:et hop, une nouvelle casserole...

Concernant la vente d'Alstrom Energie, ce qu'on oublie, c'est que ça a été un désastre pour GE. Pour une branche achetée 13 milliards, GE a passé 3 ans plus tard une dépréciation d'actifs de 23 milliards (!). Finalement, plutôt une bonne opération pour le contribuable...

Si on cherche un scandale, faut plutôt cherché du côté des privatisations d'aéroports, en particulier celui de Toulouse où les chinois peuvent tranquillement espionner Airbus désormais...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/01/2019 10:34

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:et hop, une nouvelle casserole...

Concernant la vente d'Alstrom Energie, ce qu'on oublie, c'est que ça a été un désastre pour GE. Pour une branche achetée 13 milliards, GE a passé 3 ans plus tard une dépréciation d'actifs de 23 milliards (!). Finalement, plutôt une bonne opération pour le contribuable...

Si on cherche un scandale, faut plutôt cherché du côté des privatisations d'aéroports, en particulier celui de Toulouse où les chinois peuvent tranquillement espionner Airbus désormais...

les concessions d'autoroute faudra arrêter de me faire croire que c'est bon pour les finances publiques ou pour les utilisateurs ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 18/01/2019 10:38

Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est la faute de De Villepin pour le coup...

Et des politiques qui ont rallongé les concessions en échange d'un gel des hausses de tarif (coucou Ségolène).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 18/01/2019 10:40

kamandi a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:À titre perso, je pense qu'il ne passera pas l'année.


Le contraire m'aurait étonné :D
Et tant qu'on ait dans l'argumentation de haut niveau, moi je dis qu'il a gagné. Qu'il est en train de réunir autour de lui un gros bloc central contre les extrèmes.
C'était madame Irma sur Bdgest :D


J'ai étais le premier à jouer à Mme Irma. :geek: et je ne change pas de position :D

Il finira son mandat et on aura à la prochaine élection un pro européen libéral (Macron LR, PS, ou qui vous voulez) contre le FN. Mais cette fois ce sera très chaud.
Dernière édition par toque le 18/01/2019 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/01/2019 10:55

Tututut, Madame Irma, c'est Brian. Faut que j'y remette son rang d'ailleurs. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/01/2019 10:57

RosbOOm a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est la faute de De Villepin pour le coup...

Et des politiques qui ont rallongé les concessions en échange d'un gel des hausses de tarif (coucou Ségolène).

un gel qui permet ensuite (2020 ou truc du genre) une hausse plus forte que celle prévue initialement pour rattraper le manque a gagner.
c'est comme le gel du prix du gaz qui pourra ensuite être augmenté rétroactivement ... ça n'a rien d'un gel, c'est juste une diversion
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/01/2019 21:29

nexus4 a écrit:Tututut, Madame Irma, c'est Brian. Faut que j'y remette son rang d'ailleurs. :D


Surtout que là, je peux broder... :D alllons-y :vainqueur: :D

Bon, déjà, Edouard, il va sauter. La presse arrête pas de parler des membres de son cabinet qui sont recasés dans les grands groupes, ça sent la fin après les Européennes...

Mais est-ce que Macron va juste remanier (et mettre qui en PM ??? ) ou oser la dissolution, (ce qui serait le seul truc à faire politiquement parlant) ?

Perso je doute. là-dessus, je le vois pas couillu, ou joueur. Le mec est trop imbus de lui-même pour se remettre en cause.
S'il était courageux le gars Manu, il démissionnerait, et se représenterait de suite avec le même programme, histoire de mettre tout le monde d'accord. Mais je le vois pas faire ça.

Bref, il va s'accrocher. Et si certains creusent plus de raisons les affaires Benalla, le financement de sa campagne et son passage à l'économie, je vois bien une vraie mise en cause de Macron.
Parce que quand on lit les articles, y'a une vraie différence avec les politiques habituelles. Eux ont des réseaux, établis sur le long terme, ont mis en place des circuits, bref, ils risquent rien (Sarko par ex...). Macron, il était pressé, s'il s'est mis en première ligne là-dessus, il va se manger le truc comme il faut.
Et on parle même pas de Benalla. Le mec mis en examen, il risque de tout balancer, ça peut être marrant :D

(par contre, une destitution, vu comment il tient le parlement, faut pas rêver...)

Mme Irma.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/01/2019 21:34

Sinon, plus sérieusement, une vidéo très intéressante quant à la Police, vis à vis des manifestations :


Alors Langlois est connu, il est le secrétaire générale du syndicat Vigi-CGT, et ça fait plusieurs années qu'il dénonce la volonté d'affrontement des politiques envers les manifestants.
Mais il y a des trucs très intéressants dans cette vidéo, sur le rôle du commandement et des politiques, l'utilisation des flics non formés, sur l'invitation à porter plainte contre X en cas de bavure, et surtout sur le climat au sein de la police, avec la fracture entre les flics de province et ceux de la capitale).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/01/2019 21:38

Je crois qu'on tient une gagnante !

Une députée LaREM redoute que la «PMA pour toutes» favorise les écoles coraniques


http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... niques.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/01/2019 22:08

Sérieux, entre Agnès et Aurore, LREM, ils rendent pas service à la cause féminine...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/01/2019 22:58

nexus4 a écrit:Je crois qu'on tient une gagnante !

Une députée LaREM redoute que la «PMA pour toutes» favorise les écoles coraniques


http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... niques.php

Ah oui là quand même, je me dis que même chez les Le Pen ils n'oseraient pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités