Anianka a écrit:avec la fermeture du sujet Macronia, c'est devenu mort les polémiques politiques ^^
tout le monde s'en fout à ce point de la lettre de Macron ?
Anianka a écrit:avec la fermeture du sujet Macronia, c'est devenu mort les polémiques politiques ^^
kantessekonmange a écrit:Anianka a écrit:avec la fermeture du sujet Macronia, c'est devenu mort les polémiques politiques ^^
La quoi ?
nexus4 a écrit:Je veux bien rouvrir pour le grand débat mais faut jouer le jeu. Argument contre argument, pas d'invectives, pas de prise à partie mais du parti pris.
Moi aussi j'aimerais dire des trucs mais si c'est pour lire toi t'es ceci, toi t'es cela je ne vois aucun intérêt.
On peut consacrer une semaine à chacun des quatre chapitre.
ulys a écrit:kantessekonmange a écrit:Anianka a écrit:avec la fermeture du sujet Macronia, c'est devenu mort les polémiques politiques ^^
La quoi ?
La lettre, moi je choisie le "G".
Voilà voilà...
toque a écrit:nexus4 a écrit:Je veux bien rouvrir pour le grand débat mais faut jouer le jeu. Argument contre argument, pas d'invectives, pas de prise à partie mais du parti pris.
Moi aussi j'aimerais dire des trucs mais si c'est pour lire toi t'es ceci, toi t'es cela je ne vois aucun intérêt.
On peut consacrer une semaine à chacun des quatre chapitre.
Je compte bien me rendre aux débats publique qui auront lui dans mon coin, histoire de ne pas tirer dessus à boulet rouge sans avoir essayer. Mais rien que dans la présentation et dans la lettre de Macron, je suppose que c'est mort avant même la première réunion. (au moins pour la partie qui m’intéresse)
Anianka a écrit:comme il parait que Macron (ou le porte parole du gouvernement) a dit qu'il avait été élu sur un programme et qu'il ne comptait pas en changer sur les questions fiscales, économiques et sociales, c'est à se demander à quoi ça sert de poser des questions.
ce qui me choque le plus c'est pas tant le fait qu'elle puisse annuler a tout moment, mais que l'UE n'ai pas son mot à dire et ne puisse même pas lui facturer tout le bordel occasionné ...
Anianka a écrit:je viens de me rendre compte que l'UK peut annuler comme elle veut sa sortie de l'UE, sans aucun problème, ni devoir payer quoi que ce soit pour les 2 années de procédure de merde qu'elle a fait subir.
Le pire c'est que l'UK pourrait tout a fait annuler sa demande de sortie aujourd'hui, et la redemander dans 3j pour réinitialiser les 2 ans de négociations (ce qui serait complètement con je l'accorde, car l'UE est peut être conne, mais je pense qu'elle fermerait direct tout espoir d'accord et donc ça serait no deal ou rien).
ce qui me choque le plus c'est pas tant le fait qu'elle puisse annuler a tout moment, mais que l'UE n'ai pas son mot à dire et ne puisse même pas lui facturer tout le bordel occasionné ...
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je viens de me rendre compte que l'UK peut annuler comme elle veut sa sortie de l'UE, sans aucun problème, ni devoir payer quoi que ce soit pour les 2 années de procédure de merde qu'elle a fait subir.
Le pire c'est que l'UK pourrait tout a fait annuler sa demande de sortie aujourd'hui, et la redemander dans 3j pour réinitialiser les 2 ans de négociations (ce qui serait complètement con je l'accorde, car l'UE est peut être conne, mais je pense qu'elle fermerait direct tout espoir d'accord et donc ça serait no deal ou rien).
Comment ça se facture, un bordel ?
Non parce que tant que le Brexit n'a pas eu lieu, le Royaume Uni paye toujours sa part du fonctionnement de l'Union.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je viens de me rendre compte que l'UK peut annuler comme elle veut sa sortie de l'UE, sans aucun problème, ni devoir payer quoi que ce soit pour les 2 années de procédure de merde qu'elle a fait subir.
Non parce que tant que le Brexit n'a pas eu lieu, le Royaume Uni paye toujours sa part du fonctionnement de l'Union.
Parce que tu crois que les 2 ans de negociations ca a pas entrainé un surcout ? Surcout qui devrait etre integralement a la charge de l UK s ils annulent leur Brexit
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:je viens de me rendre compte que l'UK peut annuler comme elle veut sa sortie de l'UE, sans aucun problème, ni devoir payer quoi que ce soit pour les 2 années de procédure de merde qu'elle a fait subir.
Parce que tu crois que les 2 ans de negociations ca a pas entrainé un surcout ? Surcout qui devrait etre integralement a la charge de l UK s ils annulent leur Brexit
UN surcout de quoi ? Le salaire de Barnier ? Il n'aurait pas été payé sinon ?
logan1973 a écrit:Sauf à considérer qu'ils ont un bonus pour se farcir les anglais, si ils avaient pas bossé sur le brexit, ils auraient bossé sur autre chose pour exactement le même salaire
Mirdhynn a écrit:Bon bah ça y est accord de brexit rejeté : 432 voix contre 202, net comme vote
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités