Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/11/2018 11:58

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Et impossible de trouver un canard qui se penche vraiment sur la question. Comme si le monde juridico-économique nippon était totalement hermétique...


Le Figaro en parle très bien depuis le début. :D

Y'a deux soucis. Depuis toujours, les japonais rechignent à faire le sale boulot, et aime bien embaucher un étranger pour faire le ménage, et quand ça remarche, le virer.

Le deuxième soucis, c'est qu'il y a un fort nationalisme au Japon, qui reprend un peu du poil de la bête, et Nissan et Mitsubishi, c'est très très sensible pour l'image du pays. Si Goshn pensait vraiment pouvoir fusionner Renault avec Nissan sans dommages, il était très naïf.

Parce qu'il ne faut pas se voiler, là, le mec, même si c'est un salaud de patron, y'a des chances qu'il soit un peu plus qu'innocent de ce qu'on lui reproche.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 28/11/2018 12:00

Brian Addav a écrit:Le deuxième soucis, c'est qu'il y a un fort nationalisme au Japon, qui reprend un peu du poil de la bête, et Nissan et Mitsubishi, c'est très très sensible pour l'image du pays. Si Goshn pensait vraiment pouvoir fusionner Renault avec Nissan sans dommages, il était très naïf.

Parce qu'il ne faut pas se voiler, là, le mec, même si c'est un salaud de patron, y'a des chances qu'il soit un peu plus qu'innocent de ce qu'on lui reproche.


C'est évident !
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/11/2018 12:22

Il peut aussi être coupable ET balancé pour des raisons de politique intérieure japonaise, ce n'est pas exclusif.

De ce que j'ai compris il fraudait au vu et au su de tous (notamment pour l'achat des résidences) et ça passait crème, jusqu'au au jour où on a voulu le débarquer.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/11/2018 12:24

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Et impossible de trouver un canard qui se penche vraiment sur la question. Comme si le monde juridico-économique nippon était totalement hermétique...


Le Figaro en parle très bien depuis le début. :D

Y'a deux soucis. Depuis toujours, les japonais rechignent à faire le sale boulot, et aime bien embaucher un étranger pour faire le ménage, et quand ça remarche, le virer.

Le deuxième soucis, c'est qu'il y a un fort nationalisme au Japon, qui reprend un peu du poil de la bête, et Nissan et Mitsubishi, c'est très très sensible pour l'image du pays. Si Goshn pensait vraiment pouvoir fusionner Renault avec Nissan sans dommages, il était très naïf.

Parce qu'il ne faut pas se voiler, là, le mec, même si c'est un salaud de patron, y'a des chances qu'il soit un peu plus qu'innocent de ce qu'on lui reproche.

Je suis passé à côté des bons articles du Figaro alors... et ailleurs c'est le flou total sur les risques pour lui. Finalement ça parle surtout de Renault.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/11/2018 13:08

ubr84 a écrit:Il peut aussi être coupable ET balancé pour des raisons de politique intérieure japonaise, ce n'est pas exclusif.

De ce que j'ai compris il fraudait au vu et au su de tous (notamment pour l'achat des résidences) et ça passait crème, jusqu'au au jour où on a voulu le débarquer.


Il fraudait quoi ?

Personne n'a pu avoir accès à l'acte d'accusation...

Tout ce qu'on sait, c'est ce qui a fuité dans la presse japonaise, suite à la conférence du "n°2" japonais de Nissan (conférence qui a choqué tous les financiers, entrepreneurs du coin au passage).

Et la plupart des mecs du coin disent que de toute façon, s'il a fraudé, Nissan devait forcément être au courant puisque ce genre de truc ne peut être passé en loucedé tant il y a des gardes fous. L'histoire des résidences, c'est pas un truc fait en douce, ça avait été déjà mis sur le tapis il y a qq années par un audit des comptes de Nissan.

Et c'est sa ligne de défense. Le mec a fait ce que les experts / conseillers de Nissan lui ont dit de faire.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/11/2018 13:43

Brian Addav a écrit:Et c'est sa ligne de défense. Le mec a fait ce que les experts / conseillers de Nissan lui ont dit de faire.


C'est exactement ce que je dis.
Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que c'était légal. Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que Goshn est tout blanc.

Bref je dis juste que Nissan au courant n'est pas synonyme de Goshn blanchi.

Et je n'en sais rien moi, mais justement n'en sachant rien, je ne me permet pas de dire qu'il est innocent :siffle:
Exactement comme toi tu ne te permets pas de dire qu'il est coupable :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/11/2018 13:49

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et c'est sa ligne de défense. Le mec a fait ce que les experts / conseillers de Nissan lui ont dit de faire.


C'est exactement ce que je dis.
Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que c'était légal. Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que Goshn est tout blanc.

Bref je dis juste que Nissan au courant n'est pas synonyme de Goshn blanchi.

Et je n'en sais rien moi, mais justement n'en sachant rien, je ne me permet pas de dire qu'il est innocent :siffle:
Exactement comme toi tu ne te permets pas de dire qu'il est coupable :lol:


Bin si, justement, ça fait une grosse différence.

Déjà, y'a un gouffre entre "le mec a fraudé tout seul dans le dos de sa boîte", comme c'est un peu présenté par les mecs de Nissan, et "le mec a fraudé, tout le monde était au courant, mais bon, là, on veut le virer, donc il tombe".


Goshn, c'est un type qui s'est pris pour Dieu, qui a cru qu'on pouvait être patron de je ne sais combien de boîtes énormes sans prendre de coup. Avec son emploi du temps, je me demande sérieusement s'il remplissait soi-même le moindre dossier ou la moindre déclaration.


Et côté Japon, des histoires de fraude, y'a eu pire. Toshiba, c'était énorme. Et personne n'a été inquiété au final, judiciairement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/11/2018 21:53

Pendant les travaux l'exposition continue :

L'Assemblée nationale vote largement l'interdiction de la fessée
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 30/11/2018 22:50

Mince, madame ne va pas être contente !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 30/11/2018 23:10

Par 51 voix contre 1 et trois abstentions
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 30/11/2018 23:16

Et 500 députés qui méritent une fessée pour ne pas s'être déplacés...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 01/12/2018 01:07

Tiens en Gelbique ça bouge ! ils ont l'air d'être plus motivés que les couilles jaunes des ronds points de chez nous :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 01/12/2018 01:26

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"

Mais bon, on oublie parfois la suite de la citation de César qui indique, en résumé, que : "... car ils sont tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation et ne pensent qu'à se battre."

:twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3513
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 01/12/2018 02:22

A se battre ....En guerre avec les Germains qui habitent de l'autre coté du Rhin ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/12/2018 15:31

Le Brexit, quelle catastrophe.

https://fr.euronews.com/2018/12/11/brex ... oyaume-uni

Brexit : les salaires en hausse au Royaume-Uni

Les salaires continuent d'augmenter au Royaume-Uni pour le troisième mois consécutif. Ils atteignent leur plus haut niveau depuis presque 10 ans, selon l'office britannique national de statistiques.
Le salaire hebdomadaire moyen sans prime a haussé de 3,3% ces 3 derniers mois, avec un pic en novembre. Les revenus croissent plus vite que les prix, avec une inflation à 2,2% en Octobre. Une fois comptabilisée, la hausse passe de 3,3 à 1%. Le nombre d'actifs aussi a augmenté de 79 000 pour atteindre 32,48 millions de personnes dans l'emploi, un record.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 12/12/2018 16:24

Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.

https://fr.euronews.com/2018/12/11/brex ... oyaume-uni

Brexit : les salaires en hausse au Royaume-Uni

Les salaires continuent d'augmenter au Royaume-Uni pour le troisième mois consécutif. Ils atteignent leur plus haut niveau depuis presque 10 ans, selon l'office britannique national de statistiques.
Le salaire hebdomadaire moyen sans prime a haussé de 3,3% ces 3 derniers mois, avec un pic en novembre. Les revenus croissent plus vite que les prix, avec une inflation à 2,2% en Octobre. Une fois comptabilisée, la hausse passe de 3,3 à 1%. Le nombre d'actifs aussi a augmenté de 79 000 pour atteindre 32,48 millions de personnes dans l'emploi, un record.



Trop tôt pour le dire .... et il n'est pas encore "effectif" on verra si il y a un 2ème effet 'kiss cool" ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/12/2018 16:44

Les salaires peut être.
https://www.lesechos.fr/03/09/2018/lese ... me-uni.htm

Il faudra vraiment faire bilan plus tard...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/12/2018 18:42

Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.

Il n'a pas encore eu lieu, et on n'est même pas sur à 100% que ce sera le cas :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/12/2018 18:50

RosbOOm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.

Il n'a pas encore eu lieu, et on n'est même pas sur à 100% que ce sera le cas :fant2:

Son début de commencement n'est quand même pas bien folichon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2018 00:30

enfin une (timide) éclaircie sur le front de la guerre au Yémen :bravo:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


(et je me dis que le fiasco de l'assassinat de Khashoggi, en affaiblissant la position de Ben Salman, n'est peut-être pas étranger à cette avancée)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32948
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 14/12/2018 12:25

Olaf Le Bou a écrit:enfin une (timide) éclaircie sur le front de la guerre au Yémen :bravo:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


(et je me dis que le fiasco de l'assassinat de Khashoggi, en affaiblissant la position de Ben Salman, n'est peut-être pas étranger à cette avancée)


C'est effrayant ce refus de nommer la réalité!
On a quand même un journaliste qui ose nous dire qu'au Yémen les régions ne sont pas touchées mais simplement "menacées" par la famine. [:bru:3]

Il se dit que le Yémen serait menacé par une guerre... Donc pour le tourisme, z'avez encore une grosse semaine, mais pas plus hein !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité