Anianka a écrit:Blackfrag a écrit:Ha merde ! houellebecq à dit dans son bouquin que Niort était une des villes les plus laides qu'il avait vu, on va en manger aux info pendant 10 jours... Pour une fois qu'il à pas tord cela dit.
c'est Rouen la plus moche ville ^^
(j'ai été marqué par un passage éclair de nuit en décembre avec des décorations de noël glauques dans des maisons, des façades polluées rendant les plaques de rue noir sur fond noir illisible ...)
kamandi a écrit:Mais comme dirait ma mère normande, Rouen c'est le pot de chambre de la normandie. Quand il y a des pluies éparses dans la région, à Rouen c'est sur on y a droit
Croaa a écrit:kamandi a écrit:Mais comme dirait ma mère normande, Rouen c'est le pot de chambre de la normandie. Quand il y a des pluies éparses dans la région, à Rouen c'est sur on y a droit
Comment cela s'appelle le pot de chambre du pot de chambre ? Non, parce que déjà que la Normandie c'est un peu le pot de chambre du pays...
Croaa a écrit:Tempérée, c'est pour la température, hein ! Je n'ai pas dis qu'il faisait froid en Normandie.
Blackfrag a écrit:Vous confondez surtout météo et climat ... la France entière est d'un climat tempérée par rapport à sa situation à l'axe de la terre ; la température, la pluie c'est de la météorologie, (donc en rapport avec l'état de l'atmosphère) ça n'a rien à voir.
kamandi a écrit:sinon la grande confusion qu'on fait souvent c'est confondre ensoleillement et pluviosité.
Parce qu'on a toujours la perception qu'il pleut toujours ou beaucoup au nord de la Loire ce qui n'est pas vraiment exact.
A Paris il pleut même largement en dessous de la moyenne française.
Mais il y a la grisaille
Et dans le sud ouest ou la il tombe des seaux d'eau toute l'année ce sentiment est largement atténué par un ensoleillement largement supérieur à la moyenne
Le Complot a écrit:Blackfrag a écrit:Vous confondez surtout météo et climat ... la France entière est d'un climat tempérée par rapport à sa situation à l'axe de la terre ; la température, la pluie c'est de la météorologie, (donc en rapport avec l'état de l'atmosphère) ça n'a rien à voir.
Nan mais bien sûr, à part que la côte est du climat méditerranéen et la Bretagne est du climat océanique.
Et puis les trucs genre Jura, c'est quand même quasi continental hein.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités