pabelbaba a écrit:Et impossible de trouver un canard qui se penche vraiment sur la question. Comme si le monde juridico-économique nippon était totalement hermétique...
Brian Addav a écrit:Le deuxième soucis, c'est qu'il y a un fort nationalisme au Japon, qui reprend un peu du poil de la bête, et Nissan et Mitsubishi, c'est très très sensible pour l'image du pays. Si Goshn pensait vraiment pouvoir fusionner Renault avec Nissan sans dommages, il était très naïf.
Parce qu'il ne faut pas se voiler, là, le mec, même si c'est un salaud de patron, y'a des chances qu'il soit un peu plus qu'innocent de ce qu'on lui reproche.
Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:Et impossible de trouver un canard qui se penche vraiment sur la question. Comme si le monde juridico-économique nippon était totalement hermétique...
Le Figaro en parle très bien depuis le début.
Y'a deux soucis. Depuis toujours, les japonais rechignent à faire le sale boulot, et aime bien embaucher un étranger pour faire le ménage, et quand ça remarche, le virer.
Le deuxième soucis, c'est qu'il y a un fort nationalisme au Japon, qui reprend un peu du poil de la bête, et Nissan et Mitsubishi, c'est très très sensible pour l'image du pays. Si Goshn pensait vraiment pouvoir fusionner Renault avec Nissan sans dommages, il était très naïf.
Parce qu'il ne faut pas se voiler, là, le mec, même si c'est un salaud de patron, y'a des chances qu'il soit un peu plus qu'innocent de ce qu'on lui reproche.
ubr84 a écrit:Il peut aussi être coupable ET balancé pour des raisons de politique intérieure japonaise, ce n'est pas exclusif.
De ce que j'ai compris il fraudait au vu et au su de tous (notamment pour l'achat des résidences) et ça passait crème, jusqu'au au jour où on a voulu le débarquer.
Brian Addav a écrit:Et c'est sa ligne de défense. Le mec a fait ce que les experts / conseillers de Nissan lui ont dit de faire.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Et c'est sa ligne de défense. Le mec a fait ce que les experts / conseillers de Nissan lui ont dit de faire.
C'est exactement ce que je dis.
Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que c'était légal. Et ce n'est pas parce que Nissan était au courant que Goshn est tout blanc.
Bref je dis juste que Nissan au courant n'est pas synonyme de Goshn blanchi.
Et je n'en sais rien moi, mais justement n'en sachant rien, je ne me permet pas de dire qu'il est innocent
Exactement comme toi tu ne te permets pas de dire qu'il est coupable
L'Assemblée nationale vote largement l'interdiction de la fessée
Par 51 voix contre 1 et trois abstentions
Brexit : les salaires en hausse au Royaume-Uni
Les salaires continuent d'augmenter au Royaume-Uni pour le troisième mois consécutif. Ils atteignent leur plus haut niveau depuis presque 10 ans, selon l'office britannique national de statistiques.
Le salaire hebdomadaire moyen sans prime a haussé de 3,3% ces 3 derniers mois, avec un pic en novembre. Les revenus croissent plus vite que les prix, avec une inflation à 2,2% en Octobre. Une fois comptabilisée, la hausse passe de 3,3 à 1%. Le nombre d'actifs aussi a augmenté de 79 000 pour atteindre 32,48 millions de personnes dans l'emploi, un record.
Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.
https://fr.euronews.com/2018/12/11/brex ... oyaume-uniBrexit : les salaires en hausse au Royaume-Uni
Les salaires continuent d'augmenter au Royaume-Uni pour le troisième mois consécutif. Ils atteignent leur plus haut niveau depuis presque 10 ans, selon l'office britannique national de statistiques.
Le salaire hebdomadaire moyen sans prime a haussé de 3,3% ces 3 derniers mois, avec un pic en novembre. Les revenus croissent plus vite que les prix, avec une inflation à 2,2% en Octobre. Une fois comptabilisée, la hausse passe de 3,3 à 1%. Le nombre d'actifs aussi a augmenté de 79 000 pour atteindre 32,48 millions de personnes dans l'emploi, un record.
Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.
RosbOOm a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le Brexit, quelle catastrophe.
Il n'a pas encore eu lieu, et on n'est même pas sur à 100% que ce sera le cas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités