fanche a écrit:essaye de mettre [...] les chiffres en baisse en petit
Hé ho, et les presbytes ?
fanche a écrit:essaye de mettre [...] les chiffres en baisse en petit
MLH a écrit:Ou des chiffres qui clignotent
mediapart a écrit: Février 2019 : deux magistrats du parquet de Paris, accompagnés de policiers de la Brigade criminelle, ont tenté de perquisitionner notre rédaction dans l’affaire Benalla, à la suite de la révélation d’enregistrements compromettants pour l’ancien collaborateur du président de la République.
Avril 2019 : des journalistes du collectif Disclose, dont les informations avaient été publiées par Mediapart et d’autres médias, ont été entendus comme suspects par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour avoir révélé une note classifiée prouvant les mensonges du gouvernement et de l’Élysée sur l’utilisation d’armes françaises dans la guerre au Yémen, qui a fait des milliers de morts civiles.
Mai 2019 : une journaliste du Monde, Ariane Chemin, et le directeur de la publication du quotidien, Louis Dreyfus, sont à leur tour entendus comme suspects par la DGSI en marge de l’affaire Benalla.
Octobre 2019 : quatre journalistes de Mediapart, dont son directeur de publication, Edwy Plenel, sont convoqués comme suspects par la police judiciaire pour avoir révélé l’identité et le parcours sinueux d’un proche de Benalla, toujours en fonction à l’Élysée et spécialiste de l’infiltration et de l’effraction.
Toutes ces atteintes à la liberté d’informer ont un point commun : elles visent des enquêtes journalistiques qui ont mis en cause le pouvoir exécutif.
Mais ce ne doit être qu’un hasard.
Isabelle et Patrick Balkany condamnés à quatre et cinq ans de prison en appel pour blanchiment de fraude fiscale
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 04h52, mis à jour à 09h49
La cour d’appel de Paris a alourdi la peine de l’ancien maire, condamné en outre pour « prise illégale d’intérêt », jugeant qu’il avait bénéficié d’avantages en nature dans le cadre d’un gros contrat immobilier de la ville.
Déjà condamnés pour fraude fiscale et déchus de leur mandat, Patrick et Isabelle Balkany, anciens édiles de Levallois-Perret, on été condamnés respectivement à cinq ans et quatre ans de prison mercredi 27 mai au matin, sans incarcération immédiate, par la cour d’appel de Paris pour blanchiment de fraude fiscale.
C’est ce qu’avait demandé le parquet général pour sanctionner « une des plus graves atteintes à la probité » contre l’édile qui dirigeait la commune cossue des Hauts-de-Seine depuis 1983 presque sans discontinuer.
Loin de l’image du puissant baron de la droite française bataillant sans relâche avec ses juges, entre coups de colère et boutades sur l’évasion fiscale, c’est un homme très amaigri qui avait quitté la prison parisienne de la Santé.
Brian Addav a écrit:La seule solution c'est de sortir une proposition et de faire une étude sur une population acceptablement homogène avec un groupe témoin comme il faut pour savoir si les chiffres sont lisibles...
Bdazur a écrit:Patrick et Isabelle Balkany ont déjà été condamnés pour fraude fiscale en appel à trois ans de prison.
Des peines sans incarcération immédiate mais en partie renforcées par la Cour d’appel ce mercredi, qui a décidé de transformer la peine de prison de Patrick Balkany à cinq ans ferme.
On retiendra sans incarcération ( contrairement au voleur de pomme), donc chapeau bas, en voilà un vrai rebelle, comme dit la chanson « société, tu m’auras pas «
sans incarcération ( contrairement au voleur de pomme)
Mr Degryse a écrit:sans incarcération ( contrairement au voleur de pomme)
Il va falloir que tu me montres quel voleur de pomme est incarcéré actuellement en France
tzynn a écrit:Qd l'équipe était sur place en Nouvelle Guinée en 2015 pour tester rapidement Ebola et qu'elle a lancé les tests de médicaments sur les malades regroupés en camps mourroirs en bord de forêt équatoriale, ça a pu être fait dans les règles. Et Ebola c'est encore autre chose. Le médicament testé a pu sauver bcp de vies, et les données possibles ont été analysées. Si c'est possible dans des conditions de brousse à 8h de jeep d'une grande ville, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas pu être fait à Marseille ou en France dans des conditions correctes
Le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon où il purge une peine pour d'autres faits.
Mr Degryse a écrit:Le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon où il purge une peine pour d'autres faits.
Alors il a été condamné à 2 mois de priosn de ferme. Il n'aurait jamais mis les pieds en prison ( aménagement de peine) si il n'avait déjà des casseroles au cul. Et oui, au bout d'un moment, les sursis cela tombe......... Et effectivement quand tu es régulièrement devant un tribunal, à la longue la justice devient moins clémente... Quelque soit l'excuse de la nécessité !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités