euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Pendant ce temps, la Belgique annonce une rentrée complète et à plein temps dans l'enseignement maternel le 2 juin et dans l'enseignement primaire le 8 juin.
La plus petite à la maison trépigne d'impatience !!!!
pareil... mais je tempère son enthousiasme on est en Belgique
il peut encore se passer pas mal de trucs je sens que ça ne va pas aller tout seul ça....
C'est une petite école de village.
Peu d'enfants au total et seulement 17 enfants dans sa classe.
Et je pense que son institutrice a vraiment envie de retrouver ses élèves.
Sinon, même si je ne suis pas du tout anti-syndicalistes, j'ai quand même un peu peur des réactions de ce côté-là...
perso, j'ai reçu un "sondage" de la direction pour demander si nous avons l'intention ou pas de remettre mes enfants à l'école, tout en indiquant que les absences ne seront pas sanctionnées.
Il y a un mois, j'aurais refusé tout net le retour à l'école. Ma femme et moi avons finalement décidé qu'ils rentreraient. A peser le pour et le contre, ils pourraient rester à la maison. Cela ne nous empeche pas de travailler. Mais on se rend compte qu'ils sont en manque de contact sociaux et les rencontres qu'on a organisés avec des amis ne sont pas suffisantes. Mon aîné m'a même scié en disant que l'école lui manquait (tout arrive
) et mon cadet a pû reprendre l'entraînement d'athlétisme et il est revenu rayonnant comme jamais.
Si on n'a pas confiance dans le dispositif mis en place, on avisera à ce moment-là. Et je connais assez la directrice et les enseignants pour savoir que, s'ils ont un doute, ils le feront savoir.
Mais ils sont dans une école entièrement remise à neuf et pour y avoir été pour récupérer leurs affaires il y a quelques jours, la direction fait vraiment de son mieux pour assurer la sécurité (batterie de lavabos et gel hydroalcoolique à l'entrée, par exemple). Et on se doute que, de toutes façons, tout le monde ne rentrera pas, loin de là. Pour les sixième années, le taux de présence est de 60%, donc, pour les autres années, on s'attend à encore moins, ce qui facilite la prise en charge.
ALors, comme d'hab', c'est le 5489ème revirement dans la comm' (sans danger pour les enfants, pas de contagion, oops, un décès, oops, kawasaki, oops, danger, bah en fait sans danger pour les enfants, pas de contagion...
) mais à un moment, ma nature optimiste reprend le dessus.