Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 17:46

Message précédent :
nexus4 a écrit:Giscard, Pompidou, Blum, Clemenceau, Napoleon III (hors affaire extérieures), Napoléon, pas mal de Louis. Mazarin, Richelieu.
Ca avait de la gueule. :P

Si il y a un truc dont je suis absolument certain, c'est que TOUS ceux que tu cites ont été qualifiés d'incompétents par les français pendant qu'ils étaient au pouvoir.

Par contre, je m'étonne que si peu aient compris que ma phrase ne s'appliquait en réalité pas aux gouvernements mais à ceux qui - ici il y en a quelques uns - ont trouvé le gouvernement incompétent, quelle que soit la période, quel que soit le gouvernement, quelle que soit la forme de gouvernement, quelle que soit la politique menée...

in - com - pé - tent !!!

C'est d'autant plus étonnant qu'il y a apparemment parmi les français - ici il y en a quelques uns - plein de gens qui de toute évidence savent ou savaient exactement ce qu'il faut ou fallait faire pour diriger correctement le pays.

Avouez que c'est quand même dommage qu'avec un peuple si intelligent on n'ait eu que des gouvernements de cons !

Magie noire !
Dernière édition par Coldo3895 le 30/04/2020 17:49, édité 2 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 17:49

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:C'est pas ça le mode Coldo. Le mode Coldo c'est

[mode Coldo ON]
Vous êtes tous des peigne-culs
[mode Coldo OFF]

Avec moult variantes, mais l'essentiel du message est là.
(si possible en me citant).

Rho, t'exagères.
Il est pas si vulgaire que ça. Généralement il nous traite d'idiots, de clowns, des trucs gentils.
Les insultes c'est quand on lui fait remarquer qu'il a tort.

Tu peux m'en citer une d'insulte ?

Et oui Nexus, je te cite ;)

ce gouvernement qui pensait être aux affaires pour faire des coupes sombres et insulter les pauvres (et plus si affinité)

Moi je dis... quand on écrit ça... et qu'on le pense... on a sa place au gouvernement !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 30/04/2020 18:03

Sauras-tu trouver le dernier message sur ce fil où tu ne sous-entends pas qu'on est une bande de pauvres crétins ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 30/04/2020 18:30

Coldo3895 a écrit:
Magie noire !

En fait là c’est Magie jaune. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 30/04/2020 18:35

STATS du jour :

Hospitalisations hier 26.834 aujourd 'hui 26.283( soit une baisse de - 551, hier c'était - 650, ça reste bon)
Réanimations hier 4.207 aujourd'hui 4019 ( soit une baisse de - 188, hier c'était - 180, idem)
Décès hier 15.053 aujourd'hui 15.244 (soit + 191 , un peu moins que hier + 243
Décès EHPAD hier 9.034 aujourd'hui 9.132 (soit + 98, mieux que hier + 187)

Total décès 24.376

Les tendances à la baisse se confirment en hospitalisation et réanimation.

Mais il y a eu 1.048 nouveaux entrants en hospitalisations ( idem que hier 1077)
Il reste 11 jours pour que cet indictauer basique baisse plus franchement.

Le volume de personnes contaminées est de 129.581 (hier 128.442) mais ces chiffres dépendent du volume de tests effectués qui varient bien sûr d'un jour sur l'autre.
Cependant, la réalité est la persistance de la circulation de ce putain de virus.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 30/04/2020 18:41

Coldo3895 a écrit:Tu peux m'en citer une d'insulte ?

Ah mais en fait tu n'as du coup aucune notion du sens des choses que tu écris, ça explique bien des choses.

il y a quelques pages tu m'as traité de "grand comique", oui c'est une insulte !
Polie, mais bien une insulte.

Et cela parce que j'osais dire que ça serait mieux si Macron discutait un peu, ne serait-ce qu'avec ses ministres avant de parler à la nation.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 30/04/2020 18:44

L'insulte est un ressenti. Donc tout peut être une insulte. Faut donc avoir un peu de recul. Deuxième leçon de sagesse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 30/04/2020 18:45

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:gôchissssse va !

En parlant de ça, y a des gens qui ont lancé l'idée d'une sécurité sociale alimentaire.
Les cons. Ca a tellement rigolé au Palais que ça a réveillé l'ambassadeur de Colombie.

Oui, c'est les mêmes qui sont contre la prime de rentrée scolaire parce que ces salauds de pauvres en profitent pour aller s'acheter des télés grand écran au lieu d'acheter des crayons et des cahiers.

Arrêtons de verser de l'argent aux pauvres, ils vont le boire !... remplaçons directement l'argent par des pâtes et du corned-beef.

C'est ça la "sécurité sociale alimentaire"...

C'est vraiment une bonne idée vous croyez ?

Et sur celle là je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Mais je ne parle que de ce que j'ai lu ici, il faudrait regarder la proposition en détail (ce que tu n'as pas manqué de faire j'en suis sûr ;) )
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 30/04/2020 18:46

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Giscard, Pompidou, Blum, Clemenceau, Napoleon III (hors affaire extérieures), Napoléon, pas mal de Louis. Mazarin, Richelieu.
Ca avait de la gueule. :P

Si il y a un truc dont je suis absolument certain, c'est que TOUS ceux que tu cites ont été qualifiés d'incompétents par les français pendant qu'ils étaient au pouvoir.

Par contre, je m'étonne que si peu aient compris que ma phrase ne s'appliquait en réalité pas aux gouvernements mais à ceux qui - ici il y en a quelques uns - ont trouvé le gouvernement incompétent, quelle que soit la période, quel que soit le gouvernement, quelle que soit la forme de gouvernement, quelle que soit la politique menée...

in - com - pé - tent !!!

C'est d'autant plus étonnant qu'il y a apparemment parmi les français - ici il y en a quelques uns - plein de gens qui de toute évidence savent ou savaient exactement ce qu'il faut ou fallait faire pour diriger correctement le pays.

Avouez que c'est quand même dommage qu'avec un peuple si intelligent on n'ait eu que des gouvernements de cons !

Magie noire !

:fant2: :fant2: tellement vrai....et pas qu'en France ....mais bon on a les politiques qu'on mérite...et je vous assure que vous avez pas les pires.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 30/04/2020 18:52

Mirdhynn a écrit:En même temps on s'est tous réciproquement au moins déjà traités de cons de façon à peine voilée... :roll:
Aprés on rumine dans son coin une semaine et c'est reparti :lol:

Oui mais Coldo c'est chaque post, et apparemment il ne s'en rends pas compte.
Syndrome de la Tourette numérique ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 30/04/2020 19:03

@Croa, ça se complique... Il y a aussi des départements oranges ! Comment va t on s'en sortir ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 30/04/2020 19:07

Les départements orange c'est ceux qui peuvent basculer. Ca peut permettre de responsabiliser les gens pour qu'ils continuent à respecter le confinement au risque de passer "rouge".
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 30/04/2020 19:08

Bon bah on rebosse pas chez nous apparemment
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/04/2020 19:10

nexus4 a écrit:Sauras-tu trouver le dernier message sur ce fil où tu ne sous-entends pas qu'on est une bande de pauvres crétins ?

Promis ! Le jour où tu trouveras sur ce fil le dernier message où vous ne sous-entendez pas que le gouvernement est composé - au choix - d'une bande de pauvres crétins, ou de salauds anti-pauvres.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 30/04/2020 19:18

marone222 a écrit:@Croa, ça se complique... Il y a aussi des départements oranges ! Comment va t on s'en sortir ? :D

olala ! même sur les couleurs ils ne sont pas capable de faire ce qu'ils disent ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 30/04/2020 19:24

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:@Croa, ça se complique... Il y a aussi des départements oranges ! Comment va t on s'en sortir ? :D

olala ! même sur les couleurs ils ne sont pas capable de faire ce qu'ils disent ! :fant2:

Mais arrêtez le! [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 30/04/2020 19:43

Blague à part, 3 couleurs c'est plutôt bien. Pas pour les raison avancées par Kobaia parce que la responsabilisation des gens, quand tu rouvres les écoles, hein ! Mais plus pour voir l'évolution et pour prévoir un peu mieux qu'en mode binaire.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/04/2020 19:48

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Sauras-tu trouver le dernier message sur ce fil où tu ne sous-entends pas qu'on est une bande de pauvres crétins ?

Promis ! Le jour où tu trouveras sur ce fil le dernier message où vous ne sous-entendez pas que le gouvernement est composé - au choix - d'une bande de pauvres crétins, ou de salauds anti-pauvres.

Je peux citer Mirdhynn, Kamandi, ou c'est tricher ? :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 30/04/2020 20:01

Croaa a écrit:Blague à part, 3 couleurs c'est plutôt bien. Pas pour les raison avancées par Kobaia parce que la responsabilisation des gens, quand tu rouvres les écoles, hein ! Mais plus pour voir l'évolution et pour prévoir un peu mieux qu'en mode binaire.

Le code orange ne sera plus là le 10 mai au soir, c'est pour ça que je pense que dans la tête du gouvernement, c'est en partie pour faire comprendre "Si vous ne respectez pas le confinement, le 11 mai vous serez déconfinés mais sans liberté de mouvements trop grandes".

A partir du 11 mai c'est en effet rouge ou vert, réouverture des écoles et possible recirculation du virus.

Ici on vient d'avoir les modalités de réouverture des crèches municipales :
- 10 enfants pour les crèches accueillant entre 20 et 44 enfants habituellement, 20 enfants pour les crèches accueillant 45 enfants et plus habituellement
- places prioritaires pour les soignants, les profs, les policiers, gendarmes et commerçants.
- réouverture le 13 mai.

A moins qu'une majorité des parents refusent de mettre leurs enfants à la crèche, comme je suis en congé mat, on pense que la crèche va nous dire "pas de place pour Victor". C'est une grande tristesse, parce qu'elle est géniale cette crèche, il ne pourra plus revoir les copains, et surtout parce qu'on va galérer à le garder encore 4 mois dans un petit appart, surtout sans parc ouvert, sans manège, sans Kids Palace...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/04/2020 20:05

Ouf, zone verte (mais 4 oranges limitrophes). Et vous ?
https://www.bfmtv.com/sante/carte-du-de ... 05084.html

Et vous ?
Fichiers joints
_CarteDeconf.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 30/04/2020 20:11

Rouge. C'est là que l'expression se mettre au vert prendrait tout son sens si j'allais dans mes quartiers secondaires dans le Maine et Loire
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro