Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/04/2020 22:49

Message précédent :
Via 6 pieds sous terre : :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede judikaelII » 30/04/2020 22:58

xof 24 a écrit:
judikaelII a écrit:En même temps, je regardais france 5 ce soir et selon un sondage les 3 régions qui ont le plus respecté le confinement sont la Bretagne, les pays de la loire et la nouvelle aquitaine.
Bizarre que les zones qui sont le moins touchées soient celles qui ont fait le plus attention.

Un gros coup de chance que le confinement ai eu lieu avant les vacances...
Sinon il y aurait eu bien plus de rouge...

Faut cesser de croire que le virus est arrivé il y a 6 semaines.
Il a fait son nid bien avant
Sauf qu'avant c'était plus les stations de ski qui etaient pris d'assaut et encore pas tant que ça vu le peu de neige. Ce qui là aussi à du en sauver plus d'un.

Après je suis Perigourdin, exilé.
Et le confinement en Dordogne il sera toujours moins compliqué à suivre qu'en Seine Saint Denis.
En Dordogne tu prends ta bagnole, seul, pour aller bosser.
Les bus ne sont sûrement pas aussi bondé et le temps du trajet certainement bien moins long
Etc...

Et là je suis coincé pour un moment sans pouvoir me changer les idées.
Mais merci d'éviter d'écrire des aneries sur le confinement mieux suivi...

Désolé, là je bosse et j'avoue que je suis un peu à cran

Tu as vu le rouge?
Ya pas que Paris hein, il est clair que tout le quart nord est de la France n'est fait que de cités, barres HLM...
Point de verdure à l'horizon!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede judikaelII » 30/04/2020 23:00

Ce qui était dit c'est que les zones les plus touchées avant le confinement sont celles qui l'ont le moins respecté.
Pas de jugement de ma part, factuel, c'est tout.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 30/04/2020 23:02

judikaelII a écrit:Ce qui était dit c'est que les zones les plus touchées avant le confinement sont celles qui l'ont le moins respecté.

Pas que. Pour la Bretagne, c'est à l'évidence l'effet d'une génétique plus évoluée par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede judikaelII » 30/04/2020 23:07

LeJoker a écrit:
judikaelII a écrit:Ce qui était dit c'est que les zones les plus touchées avant le confinement sont celles qui l'ont le moins respecté.

Pas que. Pour la Bretagne, c'est à l'évidence l'effet d'une génétique plus évoluée par exemple.

Tut, tut! :nononon:
Ne nous dévoile pas, sinon encore plus de personnes voudront venir chez nous! :grrrr:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 30/04/2020 23:31

xof 24 a écrit:
judikaelII a écrit:En même temps, je regardais france 5 ce soir et selon un sondage les 3 régions qui ont le plus respecté le confinement sont la Bretagne, les pays de la loire et la nouvelle aquitaine.
Bizarre que les zones qui sont le moins touchées soient celles qui ont fait le plus attention.

Un gros coup de chance que le confinement ai eu lieu avant les vacances...
Sinon il y aurait eu bien plus de rouge...

Faut cesser de croire que le virus est arrivé il y a 6 semaines.
Il a fait son nid bien avant
Sauf qu'avant c'était plus les stations de ski qui etaient pris d'assaut et encore pas tant que ça vu le peu de neige. Ce qui là aussi à du en sauver plus d'un.

Après je suis Perigourdin, exilé.
Et le confinement en Dordogne il sera toujours moins compliqué à suivre qu'en Seine Saint Denis.
En Dordogne tu prends ta bagnole, seul, pour aller bosser.
Les bus ne sont sûrement pas aussi bondé et le temps du trajet certainement bien moins long
Etc...

Et là je suis coincé pour un moment sans pouvoir me changer les idées.
Mais merci d'éviter d'écrire des aneries sur le confinement mieux suivi...

Désolé, là je bosse et j'avoue que je suis un peu à cran

Sois tu tapes vachement vite, soit le feu rouge était vachement long. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 30/04/2020 23:45

Il a dit qu'il est à cran parce qu'il travaille.

Alors avec le virus en plus...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gorkh » 01/05/2020 00:28

https://trustmyscience.com/impact-econo ... zAZs0JVrFg
Un article intéressant sur les effets de l'inaction (en gros pas de confinement). Mais aussi sur un confinement strict.
Comme quoi il est compliqué de savoir quoi faire...
Ceci dit, mon reproche sur l'article, c'est qu'on parle encore d'immunité collective alors qu'il est loin d'être évident que l'immunité au covid19 est réelle.

J'imagine que considérer qu'il n'y en aurait pas est un pas trop important à appréhender. Le truc n'aurait pas de fin...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/05/2020 07:18

https://www.liberation.fr/france/2020/04/29/le-pouvoir-prend-les-francais-pour-des-abrutis_1786831

Tout est intéressant, mais j’ai vraiment bien aimé ce passage

Alors certes, nous sommes habitués à ce que les politiques nous mentent. Au point que nombre de commentateurs autorisés et d’éditorialistes de plateau se gausseront en public de ceux qui croient aux promesses et aux annonces politiques, comme s’il s’agissait là d’une faiblesse congénitale et pas d’une attente raisonnable. Comme si la perversion de la parole publique était une donnée établie, dont il fallait, en adulte responsable, se satisfaire.

C’est effectivement le danger de la médiocratie faire croire que la médiocrité est la norme et qu’il y a là aussi aucune alternative et quand je lis certaines interventions, je me dis qu’elle a réussi son coup.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ET » 01/05/2020 07:47

Des cartes de "déconfinement",
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/article/indicateurs-de-l-activite-epidemique
et sur la manière de construire les 2 piliers.
Si celle sur la tension en réanimation est aisée à appréhender, l'autre me laisse plutôt songeur.
Après avoir cherché, j'ai trouvé ce truc là citant l'ARS Occitanie
L’évaluation de la circulation active du virus repose sur le calcul d’un indicateur unique qui compare le nombre de passage aux urgences pour suspicions de coronavirus et le nombre total de passages aux urgences.
https://medialot.fr/coronavirus-precisions-sur-la-carte-de-la-circulation-du-virus-dans-le-lot/
ET
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 01/05/2020 08:08

Ben voyons, c'est tellement simple de trouver une raison rationnelle à un truc que l'on a du mal à expliquer...
Du factuel qui tient à quoi ?
C'est un aussi lié aux cluster, hein ! Au fait qu'une épidémie a un peu plus de mal à se répandre en Corèze qu'en Seine St Denis aussi. Bref, tellement de facteur qu'en prendre un seul est complètement stupide.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/05/2020 08:09

Ah, et puis parlons temps de travail...
Non, les patrons ne veulent pas augmenter le temps de travail... :roll:

https://lecourrier-du-soir.com/chantage ... -salaires/
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/05/2020 08:42

kobaia a écrit:Le code orange ne sera plus là le 10 mai au soir, c'est pour ça que je pense que dans la tête du gouvernement, c'est en partie pour faire comprendre "Si vous ne respectez pas le confinement, le 11 mai vous serez déconfinés mais sans liberté de mouvements trop grandes".

A partir du 11 mai c'est en effet rouge ou vert, réouverture des écoles et possible recirculation du virus.

C'est bien ce que je dis. aucune utilité sur le respect du confinement. il reste une semaine avant la décision d'être vert ou rouge et le non respect du confinement aura éventuellement un effet d'ici 2 semaines. ;)

Par contre, si il pouvait y avoir un modèle mathématique pour montrer l'évolution des département oranges à la hausse ou à la baisse cela pourrait permettre de préparer ou non le déconfinement à venir.
Dernière édition par Croaa le 01/05/2020 08:51, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/05/2020 08:51

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Ah, et puis parlons temps de travail...

Sachant qu'avec les ventes par correspondance ce doit être l'une des boîtes qui s'en est le mieux sortie durant le confinement, c'est effectivement à gerber
Je ne commande déjà pas chez Amazon a cause des scandales qu'ils ont eu sur le management de leur équipes et le côté marché ou crève de leur politique RH mais je vais peut être étendre à la Fnac aussi !

Non, ils ne vont pas si bien. Ils ont fait appel aux banques pour un prêt de 400 millions.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 01/05/2020 09:22

Carte de déconfinement. « Doutes » ou « erreurs » pour le Lot, le Cher et la Haute-Corse en rouge
Comme on pouvait s’y attendre, la première « carte de déconfinement » dévoilée ce jeudi soir par Olivier Véran, ministre de la Santé, a coloré en rouge tout le quart nord-est du pays ainsi que l’Ile-de-France. Plus étonnamment, on y découvrait la Haute-Corse, le Lot et le Cher recouverts de la même couleur. Ce qui n’a pas manqué de soulever nombre de réactions.

L’Agence régionale de santé de Corse a reconnu ce vendredi 1er mai un doute sur le classement de la Haute-Corse en rouge sur cette première carte de synthèse sanitaire. Et une possible erreur est évoquée pour le Lot, voire pour le Cher.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 01/05/2020 09:25

Ben dans le lot, forcément il pouvait y avoir des erreurs. Cela se corse donc pour le ministre de la santé, y a des chances que cela lui coute cher au final... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 01/05/2020 09:28

Ah et pour dire du bien, un tout petit truc que je trouve essentiel. Philippe dans son discours a glissé qu'il préférait distanciation physique à distanciation sociale. Même si c'est un pléonasme (sociale était déjà inutile, en francais tout du moins) c'était vraiment très connoté comme une atomisation de la société jusque dans la cellule familiale à un moment où la solidarité va devoir battre son plein (quand certains n'en faisaient pas une lecture de classe). Au niveau sémantique c'est très important d'avoir ramené çà à sa dimension initiale : physique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patman » 01/05/2020 09:28

Croaa a écrit:Ah, et puis parlons temps de travail...

Je bosse à la Fnac, tous les syndicats (même celui des cadres) ont refusé cette offre, nos salaires ont été viré amputé des 14% et on sera aussi amputé de ces 14% jusqu'au 10 mai (en sachant que certains magasins ne pourront peut être pas réouvrir le 11).
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Daenerys Stormborn » 01/05/2020 10:45

nexus4 a écrit:Carte de déconfinement. « Doutes » ou « erreurs » pour le Lot, le Cher et la Haute-Corse en rouge
Comme on pouvait s’y attendre, la première « carte de déconfinement » dévoilée ce jeudi soir par Olivier Véran, ministre de la Santé, a coloré en rouge tout le quart nord-est du pays ainsi que l’Ile-de-France. Plus étonnamment, on y découvrait la Haute-Corse, le Lot et le Cher recouverts de la même couleur. Ce qui n’a pas manqué de soulever nombre de réactions.

L’Agence régionale de santé de Corse a reconnu ce vendredi 1er mai un doute sur le classement de la Haute-Corse en rouge sur cette première carte de synthèse sanitaire. Et une possible erreur est évoquée pour le Lot, voire pour le Cher.

Pas étonnant. Le Lot en rouge au milieu de verts, c'était tellement absurde que ça ne pouvait être qu'une erreur.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 01/05/2020 10:51

Daenerys Stormborn a écrit:
nexus4 a écrit:Carte de déconfinement. « Doutes » ou « erreurs » pour le Lot, le Cher et la Haute-Corse en rouge

Pas étonnant. Le Lot en rouge au milieu de verts, c'était tellement absurde que ça ne pouvait être qu'une erreur.

La Corse, c'était pas mal aussi. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 01/05/2020 11:08

Pourtant la Corse a eu de nombreux cas. on en parlait en début de confinement, donc...

Mais attention, le rouge, ce n'est pas que le nb de cas, c'est aussi la capacité des hôpitaux, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro