C'est qui les gens d'en face ?Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.
Oui mais 1) les temps ne sont pas normaux [emoji14] et 2) les motifs invoqués ne sont pas affichage sauvage mais bien "incitation à la haine", "menace", "outrage" . Il n'y a pas délit d'opinion dans notre arsenal législatif malheureusement.
A un moment, les militants d’extrême gauche vont peut être aussi comprendre que la provocation verbale violente peut engendrez des répliques.
Ils jouent les saintes nitouches dés que ça se retourne contre eux, mais les truc du genre tête de Macron au bout d'une pique ou "on t'attends", ou même sur ce forum il y a deux jours "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération" (J'ai personnellement moyennement apprécié celle la), va falloir arrêter un peu.
Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne leur donne pas le droit d'insulter/menacer en permanence et ouvrir le parapluie juridique dés qu'ils se le reprennent dans la gueule me semble à la hauteur de ces attaques, c'est à dire le niveau zéro du militantisme aveugle.
Ils veulent être dans le phrasé violent, il ne faut pas s'étonner si les personnes d'en face finissent par s'ennerver.
nexus4 a écrit:Nan, ici, c'est nous.
nexus4 a écrit:ulys a écrit:BDGest a écrit:Arf et moi qui oblige Nexus à bosser pendant le confinement ....
J'ai un peu honte.
D'ailleurs après les rillettes, on aimerait du foie gras.
Nan mais le rythme est soutenu et ça a pas le temps d'attacher au fond, le secret d'une bonne rillettes.
On baisse en qualité.
Tonton Calou a écrit:Une rillette relativement maigre, c'est un oxymore.
Un peu comme ton job relativement sérieux.
nexus4 a écrit:Nan, ici, c'est nous.
Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.
Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...
Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.
Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...
Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit: Et la Chine a été moins touchée que la France par l'épidémie.
Merci. Celle-là je la note.
J'en pleure.
kamandi a écrit:D'ailleurs ils ont rajouté 1 290 décès aujourd'hui pour faire plus réaliste
"Euh chef personne ne nous croit sur les chiffres. Et ils sont pas content."
"bah rajoute 1 300 personnes aux statistiques et si ça leur suffit pas on les emmerde "
"réflexion faite, met plutôt 1 290 ça fait plus étudié"
LeJoker a écrit:Tout le monde est au courant que payes ou manoeuvres par la Chine, ou simplement nationalistes, des petits chinois fake newers infectent le web pour porter la parole de la dictature chinoise.
Et on a une lanjingling qui se pointe avec le discours d'une communiste staliniste de la grande période albanaise. Dissimule toi au moins, sois discret, fonds toi dans l'environnement, plutôt que de d'afficher d'entrée de jeu avec une position caricaturale et un pseudo " c'est Chang faites comme si je n'étais pas là ".
biborax a écrit:C’est bien, c’est beau, c’est Bosch….
Les allemands ont annoncé que l’épidémie était sous contrôle chez eux. Ils annoncent aussi pouvoir fabriquer 50 millions de masque par semaine…
Nous j’en parle même pas… Après c’est normal on peut pas demander à un pays en voie de développement comme la France d’être au niveau de l’Allemagne
lanjingling a écrit:LeJoker a écrit:Tout le monde est au courant que payes ou manoeuvres par la Chine, ou simplement nationalistes, des petits chinois fake newers infectent le web pour porter la parole de la dictature chinoise.
Et on a une lanjingling qui se pointe avec le discours d'une communiste staliniste de la grande période albanaise. Dissimule toi au moins, sois discret, fonds toi dans l'environnement, plutôt que de d'afficher d'entrée de jeu avec une position caricaturale et un pseudo " c'est Chang faites comme si je n'étais pas là ".
Si tu étais allé jeter un œil sur le lien que j'ai mis plus haut (sur https://phys.org/. Je peux en donner aussi de http://www.sci-news.com/, de nature.com, bref, pas vraiment des sources chinoises. Je peux t'en chercher en français, si tu ne comprends pas l'anglais), tu aurais compris qu'ils ont limité l'extension de l'épidémie en dressant des cordons de sécurité entre villes et régions, d'une part, et d'autre part, sur ce lien-ci http://www.sci-news.com/medicine/three-variants-sars-cov-2-coronavirus-08313.html, tu apprendras que l'Europe s'est prise une variante du virus à priori plus létale que celle qui a couru en Chine.
Mais libre à toi de préférer tes préjugés à l'information et la réflexion.
lanjingling a écrit:Brian Addav a écrit:lanjingling a écrit: Et la Chine a été moins touchée que la France par l'épidémie.
Merci. Celle-là je la note.
J'en pleure.
15000 morts en France, à l'échelle chinoise, ça ferait 300000 morts. Il n'y a que l'OMS pour croire aux 3000 morts (environ) annoncés par le gouvernement chinois (qui a dit qu'il donnerait les chiffres définitifs en juin; il n'est pas interdit d'en rire d'avance).
Difficile d'estimer à 10000 près, ce qui laisse une marge, mais 300000, ça se serait vu.
LeJoker a écrit:On remarquera que lanjingling ne conteste même pas qu'il est piloté par le gouvernement chniois ou motivé par un patriotisme de mauvaise foi.
Intéressant.
tzynn a écrit:Gorkh a écrit:Toi ? Tu gagnes plus de 10 000€ par mois ? ( Jauge au hasard mais pour montrer qu'elle est haute).
Tu n'es probablement pas dans le camp d'en face.
Vous tous qui votez à droite, au fond, vous votez contre vous même. Qu'on le veuille ou non, la logique capitaliste et libérale a créé le réchauffement climatique, ainsi que la déliquescence du service public, la crise de 2008, les bulles qui explosent....
Et au fond, on se fait arnaquer. Avec une rhétorique bien huilée à base de voter à gauche, c'est permettre aux glandeurs de glander, la valeur de droite permet de valoriser le travail et ceux qui bossent...
On entend le capitalisme est le moins mauvais des systèmes en le mettant en concurrence avec l'URSS, la Chine et Cuba. '' vous voyez, on a essayé, c'est pire. ''C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Pour éviter qu'on puisse imaginer de faire autre chose.
Il faut pas oublier que les démocraties capitalistes, c'est aussi la déstabilisation du proche orient, l'assassinat de Salvador Allende, le découpage inique de l'Afrique mais aussi la formation initiale des jihadistes.
Bref, les gens d'en face, c'est pas les gens qui votent à droite...
Vous allez me dire que je suis caricatural, que c'est un peu gros et à la limite complotiste. Sauf que non, il n'y a pas de grand complot et la théorie de la main invisible, c'est des conneries.
Je pourrais développer plus mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais chier à écrire ça ici.
Comme disait je sais plus qui, vous êtes sans doute tous des bots pour me faire bosser la Réthorique...
Tu le vois comment le monde idéal en pratique? Il fonctionnerait comment? Honnêtement ça m'intéresse d'avoir un avis réel qui ne soit pas juste un tas de slogans. Comment tu vois le fonctionnement de la communauté au quotidien? Qui décide? Quel type de pouvoir en place pour diriger le pays? Comment les gens sont-ils nommés? Quelle est la gestion de la propriété, comment est-ce que le boulot est réparti? Quel argent est distribué et comment? Comment est-ce que tu verrais la gestion des migrations? Et des religions? Est-ce que tu les acceptes ou tu les interdits? Tout ça quoi... Tu le verrais comment le monde?
Pour moi c'est la limite de la gauche actuelle, c'est qu'elle est contre, mais elle ne propose pas réellement un autre modèle de société, juste des modifications à la marge.
lanjingling a écrit:LeJoker a écrit:On remarquera que lanjingling ne conteste même pas qu'il est piloté par le gouvernement chniois ou motivé par un patriotisme de mauvaise foi.
Intéressant.
Pas intéressant, non. Cela signifie juste que j'ignore tes attaques ridicules, de même que je ne répondrais pas si tu disais que je me fais des fixes de sang de chauve-souris tous les matins.
Tu es allé voir les articles que j'ai cités, ou tu as besoin d'une traduction en français, ou tu préfères rester dans l'ignorance ?
Mirdhynn a écrit:Les mecs, je ne dis pas que tout ce que vous dites sont des conneries et pour Gorkh je ne vote pas a droite : j'ai même voté pour Mr République aux dernières présidentielles parce que son programme que j'ai lu correspond à certaines de mes attentes sociétales et environnementales.
Mais quand je vois ce que ce parti est devenu juste après les présidentielles, hé bien je m'en mord les doigts et je me dit que Macron n'est pas un si mauvais choix : l’extrême gauche, c'est devenu l'appel à la violence permanent, limite une force insurrectionnelle. Quand tu vois le fanatisme de certains militants, tu te dis que s'il arrivaient au pouvoir, faudrait se demander ce qui se passerait "pour le plus grand bien".
Voyez vous d'autres partis autre que FN qui utilise ce genre de méthodes ? L'appel à la violence à peine masqué ?
Ces banderoles en sont un parfait exemple, les "tontes" de Toque en sont elles aussi.
Donc non, je ne gagne pas 10 000 euros, mais ça ne me donne pas le droit de vouloir blesser/tuer ceux qui sont plus riches que moi, ni de destituer un gouvernement élu par la force. Lisez la BD "La valise", ça vous donnera des idées
Croaa a écrit:lanjingling a écrit:Difficile d'estimer à 10000 près, ce qui laisse une marge, mais 300000, ça se serait vu
Ah ? vu par qui dans un pays totalitaire comme la Chine ?
Croaa a écrit:Une étude sur les télécom montrait qu'il y a avait eu 21M de lignes téléphoniques fermées sur la période février/mars (il me semble).
En analysant les chiffres d'évolution classique des télécom sur des périodes similaires et les stats, la conclusion était que l'étude montrait que 2M de fermetures restaient inexpliquées.
Il est évident que la totalité de ces fermetures ne peut pas être imputée aux morts du corona et qu'il n'y pas eu 2M de morts, mais franchement, que les morts se soient comptés en dizaines voire centaines de milliers, why not.
lanjingling a écrit:Donc, aussi peu que 3 ou 4 mille morts, c'est impossible, mais des centaines de milliers, c'est assez improbable.
LeJoker a écrit:lanjingling a écrit:[Tu es allé voir les articles que j'ai cités, ou tu as besoin d'une traduction en français, ou tu préfères rester dans l'ignorance ?
"Rester dans l'ignorance" : cette expression dans ce contexte d'emploi est tres peu naturelle et peu employee en France, par contre très marquée politiquement et idéologiquement. On en trouve des occurrences ou bien du cote du religieux,
LeJoker a écrit: ou bien du cote de la phraséologie et des éléments de langage de Pékin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités