kamandi a écrit:ubr84 a écrit:On en est où là ? La police se met à intimider les habitants sur leur déco de balcon
https://www.mediapart.fr/journal/france ... e-domicileÀ Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Selon les cas, ils ont exigé son retrait ou demandé des précisions sur leurs « revendications ».
Extraits :[CAS 1 la banderole :] "Macron à la sortie on t'attends!!!"
« POLICE : C’est bien vous qui avez mis la banderole ?
HABITANT — Oui.
POLICE — On est montés parce que votre banderole ne plaît pas à tout le monde. Il serait bon de la retirer. »[Cas 2 :] "Tu veux savoir si t’as le corona ? Crache sur un bourgeois et attends ses résultats. Solidarité avec les travailleuses."
[Résultat du dialogue avocat Officier Police Judiciaire :]
« Quand des gens mettent à leur fenêtre des banderoles de soutien au personnel soignant, on ne les convoque pas. L’OPJ m’a aussi parlé “d’incitation à la haine”, mais, que je sache, “les bourgeois” ne sont pas une catégorie protégée. On n’est pas là pour faire de la morale, on fait du droit. »[Cas 3 qui va plaire ici:] « Il y en a de l’argent magique : du fric pour le service public ! »
« [les policiers municipaux] m’ont dit que ma banderole “interpelle” – eux ou les voisins, je ne sais pas – et qu’ils aimeraient “connaître mes revendications”. Ils m’ont demandé si je “faisais ça souvent”. C’était lunaire.
Mouais de la part de la police c'est un peu ridicule tout ça
Sinon le cas no 2 est d'une stupidité tellement abyssale que l'extrême gauche ne se rend pas compte à quel point elle fait le jeu du pouvoir en place et de Marine Le Pen.
C'est comme quand Corbulon écrit sur ce forum. ça donne le résultat inverse de l'effet escompté
Je suis pas sur qu'en temps normal non plus on ait le droit d'afficher n'importe quelle banderole sur son balcon.
Imaginons rue Lepic à Paris une banderole "PSG ON T'ANCULE", je pense que les flics iraient faire un petit coucou au minimum pour la faute d'orthographe.