LEAUTAUD a écrit:J'ajouterai que mes amis enseignants (j'en compte plus d'une dizaine) refusent par avance ce retour et se feront, si nécessaire porter pâle jusqu à fin juin. Par ailleurs, refus total d'envoyer leurs enfants à l'école dans les conditions de risques actuels.
Ce qui prime c'est la méfiance et la colère, le reste est de la littérature.
Se faire porter pâle...ça ne changera pas beaucoup de ce qu'ils font d'habitude, ces branleurs.
Ce qui est évident, c'est que les profs et toutes les autres professions qui voulaient s'opposer à la réforme des retraites par la grève vont mettre à profit ce confinement et l'incertitude sanitaire pour mener une grève qui ne dit pas son nom. Les syndicats vont pour certains dans ce sens en espérant arracher des "points" face au gouvernement.
Mettre à profit la détresse d'un pays et le pousser au bord du gouffre pour servir un dessein personnel, ça devrait être sanctionner avec la plus extrême des violences.
Sans compter l'aubaine pour ceux qui ne veulent tout simplement pas travailler.
Les profs au collège-lycée-universités-autres n'ont AUCUN danger à craindre. Ils restent derrière leurs bureaux, les élèves rentrent avant le sprofs, de manière ordonnée, il n'y a aucune raison que le virus infecte et tue tout le monde.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.