LEAUTAUD a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :
Hospitalisations hier 31.220 aujourd'hui 31.826 (soit +506, proches des +453 d'hier)
Réanimations hier 6.880 aujourd'hui 6.845 (soit - 35) La baisse continue !
Décès hier 8.943 aujourd'hui 9.253 (soit +315, un peu moins qu'hier +353)
Décès EPAHD hier 4.889 aujourd'hui 5.140 (soit +251, un peu moins qu'hier +290)
Total décès 14.393
Toujours la même tendance avec un léger ralentissement de l'augmentation des décès, et une baisse confirmée des réanimations. L'impression d'avoir atteint un plateau se renforce donc. Mais ce plateau reste très élevé.
Je suis pas très doué en statistiques ni en interprétation fiable de chiffres donnés, mais je me permet une petite question sûrement idote :
Si les 35 réanimations
de moins étaient, en fait, des personnes qui font partie des 315 décès
de plus (à part le docteur Victor Frankenstein, on ne ranime pas un mort), à cette ligne de réanimations, y aurait-il autant d'optimisme à coloriser ces chiffres en vert ?
Ce problème a déjà été évoqué dans le topic il y a quelques temps.
Les décès libèrent des lits de réanimations, les guéris aussi.(par exemple aujourd'hui en réanimations il y a eu 220 entrées pour 255 sorties, d'où le solde négatif de 35)
La stat retenue est donc une photo du volume de réanimations en cours, au jour le jour.
Et elle montre effectivement une baisse régulière de ce volume depuis plusieurs jours.
Les décès sont eux comptabilisés à la rubrique décès, logique.
Merci pour l'explication. Donc si j'ai bien compris, le solde négatif des réanimations n'inclut pas les décès par insuccès de réanimation, et vice versa, le nombre de décès n'inclut pas les tentatives de réanimation infructueuses.
Mais alors, lorsqu'une tentative de réanimation avorte malheureusement, on la met où ? Dans le solde négatif des réanimations, ou dans le solde positif des décès ? Ou dans les deux ?
Bref, c'est pas important, mais je préfère toujours avoir l'air con en posant une ou deux questions, que de ne pas les poser et de rester con toute ma vie