pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?
Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.
fanche a écrit:pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?
Perso, je n'en avais aucune idée. x3, x5, x10, x100? On n'en savait rien et en fait c'est sans doute pire.
Vu la densité des villes chinoises le fois 100 ne me paraît pas si dingue que ça.
Mon message n'était pas par rapport au tien mais par rapport à l'article
kamandi a écrit:fanche a écrit:pabelbaba a écrit:On savait que c'était minimisé, mais à quel point?
Vu la densité des villes chinoises le fois 100 ne me paraît pas si dingue que ça.
Mon message n'était pas par rapport au tien mais par rapport à l'article
ben en fait vu l'inertie du truc, vu ce que l'on voit en Europe et en Italie en particulier, je pensais X10
Mais plus le temps passe, plus le fait qu'ils ont maquillés l'épidémie, je me dis qu'ils ont pu gruger d'un facteur 100
Franchement jamais j'aurais pu penser un truc pareil il y a 15 jours
Frannck a écrit:Reste le mystère de l'efficacité des autres pays asiatiques ? Tant sur les cas confirmés que les les morts. La préparation au SRAS serait si performante ? Et pourquoi le décalage entre l'Europe et les USA ?
Philemon a écrit:En matière de communication, ça peut être intéressant de faire le parallèle avec la "grippe espagnole".
Les espagnols furent les seuls à donner leurs vrais chiffres, alors que tous les autres pays mentaient et avaient des chiffres plus élevés.
Et en plus, cette grippe n'était absolument pas originaire d'Espagne...
Mais résultat de leur franchise, une des plus grandes catastrophes sanitaires porte leur nom...
Alors pour le Covid, quel pays a envie de rentrer dans l'histoire et voir son nom associé à cette pandémie ?
kamandi a écrit:Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.
les allemands sont communistes ?
Merci de me l'apprendre
C'est un peu radical tout de même pour obtenir une injectionkobaia a écrit:... mes collègues qui s’étaient foutus de la gueule de Bachelot et des que les premiers enfants avaient été contaminés, voire étaient morts, s’etaient tués avec leurs momes chez le médecin pour avoir la précieuse injection).
Philemon a écrit:Ils n'ont pas menti...
c'est juste qu'ils ne comptent pas pareil.
Croaa a écrit:kamandi a écrit:Gorkh a écrit:Je croyais que t'étais de droite. Non parce que traditionnellement, la droite c'est plutot l'affaiblissement du service public.
les allemands sont communistes ?
Merci de me l'apprendre
les personnes de gauche sont communistes ?
merci de me l'apprendre.
fanche a écrit:Philemon a écrit:En matière de communication, ça peut être intéressant de faire le parallèle avec la "grippe espagnole".
Les espagnols furent les seuls à donner leurs vrais chiffres, alors que tous les autres pays mentaient et avaient des chiffres plus élevés.
Et en plus, cette grippe n'était absolument pas originaire d'Espagne...
Mais résultat de leur franchise, une des plus grandes catastrophes sanitaires porte leur nom...
Alors pour le Covid, quel pays a envie de rentrer dans l'histoire et voir son nom associé à cette pandémie ?
Grippe italienne? En tous cas les deux viennent de Chine. Trop fort ces chinois.
kamandi a écrit:la grippe espagnole ? Elle ne vient pas des USA ?
Sinon concernant les mensonges chinois, on en saura probablement plus dans les semaines à venir.
Et je pense que ça laissera durablement des marques dans les relations entre la Chine et le reste du monde.
Croaa a écrit:Philemon a écrit:Ils n'ont pas menti...
c'est juste qu'ils ne comptent pas pareil.
Ouais. pour les mort du corona virus, il comptaient sur un boulier avec une seule couleur, alors forcément...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités