Mirdhynn a écrit:nanoroc a écrit:Le but de la prison, c'est de faire payer une personne pour un délit commis vis-à-vis de la société, mais aussi de lui permettre de se réinsérer et de revenir dans cette société. Les remises de peine font partie de ce processus.
Autant je suis d'accord sur ce principe pour les "petits" crimes (delinquance, vol - même armé) autant pour certains profils (violeurs pathologiques et récidivistes, tueurs en série), je pense que la prison doit être un moyen de protéger la société.
Typiquement, ce gars la , s'il avait violé qqun parce qu'il était drogué / bourré ou à cause d'un "malentendu" (j'ai horreur de ce terme, mais bon c'est pour illustrer), OK, on aurait pu se dire, il prends 9 ans de taule pour payer sa dette envers la société mais aussi et surtout à ses victimes.
Là on a un mec qui a récidive plusieurs fois avant de se faire chopper, le tout avec violence. On est donc face à un type dangereux qui est guidé par ses pulsions. lui faire faire 4 ans de tôle est irresponsable, il aurait du prendre perpet. Pour éviter qu'une fois dehors, il recommence
nanoroc a écrit:Ça va faire fonctionner le bâtiment et l'embauche de matons.
Je suis pas complotiste, mais je pense que tu tiens quelque chose sur une telle réduction de peine.
Nos prisons sont blindées de monde, elles coûtent cher.
"Piou piou les petits oiseaux" avec des gens qui font des commissions et qui concluent qu'il faut encore moins de (construction de) prison au nom de l'humanisme. D'ailleurs naïveté réelle ou communication (voir raisons budgétaires)
Bref, l'humanisme c'est super pour des gens qui ne voient que la vie des prisonniers. Ils ne s’intéressent pas assez au calvaire que vivent les victimes. Tu crois que les parents de la victime pensent quoi quand ils voient que le taré en question a fait seulement 4 ans de taule pour avoir agressé deux personnes
violemment et en avoir violé une autre (tout aussi violemment).
Il est sorti au bout de 4 ans et a tué leur gamine. Que lui a t'il fait avant de la tuer? quelle a été sa terreur à ce moment ? Des questions qui vont les hanter jusqu'à la fin de leurs jours. (Pas le juge, ni la chargée de com sur le rapport des prisons)