Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 11/05/2018 16:13

Message précédent :
Au USA tu peux surtout faire 20 ans de tole avant d'être condamné alors forcément ça coute une blinde !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/05/2018 19:44

Suite à la récente affaire du SAMU, je propose qu'on le privatise. On aurait plusieurs opérateurs, le 115-115, le 115-116, le 15151515. Ce serait merveilleux, on pourrait choisir de mourir en chemin mais avec un service personnalisé. La 4G, la recharge de batteries, le café avec touillette. Les clients premium auraient le droit à de l'oxygène gratuit, sinon ce serait payant. Mais on pourrait upgrader sa formule dans l'ambulance, bien sûr. On aurait le forfait 80km/h, le forfait "Tenacité" qui prendrait les files de bus. Le compte Gold aurait des infirmiers certifiés alors que Uber-care vous proposerait juste des chauffeurs-aide-soigants. Avec Santalia on aurait du personnel de qualité, mais uniquement sur rendez-vous tandis que H24 et son pack Speedy vous assurerait la dépose en hopital dans les 15mn, mais sans soins.

Privatisons le 15 bordel, réunissons les joies de la santé et de la téléphonie pour que vive l'entreprise France.

Et faut faire pareil avec les pompiers, ils nous coûtent un bras.
Y aurait le forfait "Giclette" et le forfait "Niagara".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 11/05/2018 19:52

vu que ça marche déjà aussi bien que dans le privé je vois pas trop de raisons de le faire (j'ai fait une crise de colique néphrétique en Mars, le gars du SAMU m'a baladé au téléphone pendant un quart d'heure avant de me passer le régulateur des urgences qui m'a baladé pendant 10 minutes de plus avant de me dire de me faire amener aux urgences par quelqu'un, heureusement que cette semaine là j'étais chez mon père et pas tout seul chez moi)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17104
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/05/2018 22:02

Faut pas tout prendre au sérieux, hein, je me permettais un petit délire dystopique. Mais je suis sûr certains en rêve.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nanoroc » 12/05/2018 09:20

logan1973 a écrit:vu que ça marche déjà aussi bien que dans le privé je vois pas trop de raisons de le faire (j'ai fait une crise de colique néphrétique en Mars, le gars du SAMU m'a baladé au téléphone pendant un quart d'heure avant de me passer le régulateur des urgences qui m'a baladé pendant 10 minutes de plus avant de me dire de me faire amener aux urgences par quelqu'un, heureusement que cette semaine là j'étais chez mon père et pas tout seul chez moi)


Oh put*** ! Je suis un habitué... Je te souhaite que ça passe tout seul. J'ai eu droit à la fameuse sonde JJ l'an dernier, c'est pas le rêve ce truc.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la douleur est semblable à celle d'un accouchement (bon ça parlera pas beaucoup aux mecs évidemment). Je compatis mesdames.
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 12/05/2018 13:12

nanoroc a écrit:
logan1973 a écrit:vu que ça marche déjà aussi bien que dans le privé je vois pas trop de raisons de le faire (j'ai fait une crise de colique néphrétique en Mars, le gars du SAMU m'a baladé au téléphone pendant un quart d'heure avant de me passer le régulateur des urgences qui m'a baladé pendant 10 minutes de plus avant de me dire de me faire amener aux urgences par quelqu'un, heureusement que cette semaine là j'étais chez mon père et pas tout seul chez moi)


Oh put*** ! Je suis un habitué... Je te souhaite que ça passe tout seul. J'ai eu droit à la fameuse sonde JJ l'an dernier, c'est pas le rêve ce truc.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la douleur est semblable à celle d'un accouchement (bon ça parlera pas beaucoup aux mecs évidemment). Je compatis mesdames.


J'ai eu une petite pierre il y a trèèèès longtemps mais je ne l'oublierai jamais...douleur insoutenable, on a l'impression qu'on va exploser et aucune position ne calme...dantesque...
Mon toubib m'avait dit que si on fait une pierre, on en fera d'autres...rassurant...
Mes reins n'ont plus rien subi mais ma vésicule s'en est trouvé une belle...une noix de muscade...pas sympa non plus mais la douleur est incomparable.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 13/05/2018 12:37

https://www.lesechos.fr/20/02/2015/lesechos.fr/0204174006166_allemagne---12-5-millions-de-personnes-sous-le-seuil-de-pauvrete--un-record.html

Beaucoup rêvent d'une situation à l'allemande... :siffle:
Sauf qu'on y est déjà... :siffle:

"12,5 millions de 82,6 millions" ne doit pas être très loin de "8,5 millions de 66,9 millions"... :siffle:

Allez je compte : 15,13 % sous le seuil de pauvreté en Allemagne et 12,70% en France...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 13/05/2018 12:52

Le seuil de pauvreté en Allemagne il n'est pas le même que chez nous et les aides sociales non plus, si tu réduis les aides sociales en France pour arriver au niveau de celles de l' Allemagne on doit pas être loin des 15% non ?
Coldo , ils nous faut un calcul excel là :lol: ( je propose d'ailleurs pour Coldo le rang : " le gars qui Excel " :D )
Dernière édition par Blackfrag le 13/05/2018 12:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 13/05/2018 12:54

Blackfrag a écrit:Le seuil de pauvreté en Allemagne il n'est pas le même que chez nous et les aides sociales non plus, si tu réduis les aides sociales en France pour arriver au niveau de celles de l' Allemagne on doit pas être loin des 15% non ?
Coldo , ils nous faut un calcul excel là :lol:

Pas faux... Coldo, classeur ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/05/2018 14:51

Procès pour fraude fiscale : Cahuzac condamné à 4 ans de prison, dont deux ferme
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/05/2018 14:56

Incroyable le ferme ! :shock: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 15/05/2018 15:02

Le Complot a écrit:Incroyable le ferme ! :shock: :D

4 dont 2 avec sursis, les peine inférieures à 2 ans pouvant être aménagées, elle n'ira sans doute pas en prison. Donc pene en chocolat
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/05/2018 15:05

Guéant aussi avait eu du ferme aménageable, non ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63808
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/05/2018 15:21

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Incroyable le ferme ! :shock: :D

4 dont 2 avec sursis, les peine inférieures à 2 ans pouvant être aménagées, elle n'ira sans doute pas en prison. Donc pene en chocolat

Je dis pas pour la dernière phrase, mais 2 n'est pas inférieur à... 2 :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 15/05/2018 15:26

Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Incroyable le ferme ! :shock: :D

4 dont 2 avec sursis, les peine inférieures à 2 ans pouvant être aménagées, elle n'ira sans doute pas en prison. Donc pene en chocolat

Je dis pas pour la dernière phrase, mais 2 n'est pas inférieur à... 2 :D

en fait, la formulation est "toute peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement offrant la possibilité d’un aménagement." Et 2 va bien jusqu'à 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6518
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/05/2018 15:27

Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Le Complot a écrit:Incroyable le ferme ! :shock: :D

4 dont 2 avec sursis, les peine inférieures à 2 ans pouvant être aménagées, elle n'ira sans doute pas en prison. Donc pene en chocolat

Je dis pas pour la dernière phrase, mais 2 n'est pas inférieur à... 2 :D

en fait, la formulation est "toute peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement offrant la possibilité d’un aménagement." Et 2 va bien jusqu'à 2 :D

Ouais.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 15/05/2018 15:53

Le Monde a écrit:" Le président de la cour d’appel n’a pas accordé à l’ancien ministre d’aménagement de peine « ab initio » ; ce qui veut dire que Jérôme Cahuzac ne pourra pas bénéficier de remise de peine automatique mais qu’il appartiendra au juge d’application des peines de fixer ultérieurement la façon dont il purgera sa peine, et si celle-ci sera aménagée ou non."


En gros on sais pas vraiment la magouille qui va surgir pour que le type soit en prison chez lui à la DSK à se vautrer dans le luxe ... ou on va vraiment prendre en considération que le type il à fraudé autre chose qu'une pomme pour manger ? [:bru:3]
Avant y' avait une justice a deux vitesses, maintenant faut croire qu'il y' en à même plus .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/05/2018 15:57

Justice de merde à 15 vitesses [:bru:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/05/2018 15:58

Ah synchronisé ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 16/05/2018 19:11

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 17/05/2018 03:16

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités