Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 20/03/2020 09:30

Message précédent :
Il doit être confiné ou en chômage partiel ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 20/03/2020 09:33

la déclaration professionnelle de l'employeur si je ne me trompe pas, il n'y a besoin de la remplir qu'une fois, pas tous les jours.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 20/03/2020 09:51

Je pense que Blackfrag ne parle que de sa situation personnelle : soit son employeur lui a enfin fait une attestation unique (il travaille sur une chaîne de production encore en activité, si j'ai bien compris), soit il ne va plus travailler sur son lieu de travail (pour une raison qui le regarde d'ailleurs).
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/03/2020 10:04

je suis en patrouille demain toute la journée, je vous l'annonce, je vais fait un carnage a coup de 135€. je vois trop de monde dehors en mode vacances, c'est pas possible. Avec cette mentalité égoïste, on va au devant d'un désastre, donc je le redis, demain, chaque personne que je contrôle, attestation ou pas, si vous êtes en tord, vous prendrez votre douille. mais comme je suis gentil, je vais quand même vous faire quelques petits rappels :

- non, on ne fait pas une sortie de 80km en vélo,
- non, une bouteille de coca n'est pas faire ses courses
- non, allez faire toiletter le chien n'est pas une raison
- non, allez acheter du ciment pour faire sa terrasse n'est pas une raison
- non, aller chez l'ostéo n'est pas une urgence médicale
- non, on ne dit pas faire un footing si on est en tong
- non, amener son ordi chez un réparateur n'est pas un motif de santé
- non, on ne va pas chercher son pain à 15km parce que la boulangerie de son village n'est pas top
- non, on ne va pas faire des photos de nuit !!

Bref, ne riez pas, tous ces cas ont eu lieu sur ma circo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 20/03/2020 10:30

Sinon en Floride les consignes (pas d'interdiction encore) de sécurité sont particulièrement bien respectées

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... virus.html
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/03/2020 11:22

Coldo3895 a écrit:Ouais ! Les gens sont des cons !

Illustration du jour... il fait beau et certains s'emmerdent chez eux. Que faire ? Tondre la pelouse.
Mais zut ! La déchetterie et fermée. Que faire ?...

... un peu d'essence et une allumette et hop c'est parti :grrrr:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 20/03/2020 11:42

nexus4 a écrit:
je suis en patrouille demain toute la journée, je vous l'annonce, je vais fait un carnage a coup de 135€. je vois trop de monde dehors en mode vacances, c'est pas possible. Avec cette mentalité égoïste, on va au devant d'un désastre, donc je le redis, demain, chaque personne que je contrôle, attestation ou pas, si vous êtes en tord, vous prendrez votre douille. mais comme je suis gentil, je vais quand même vous faire quelques petits rappels :

- non, on ne fait pas une sortie de 80km en vélo,
Fallait définir exactement la notion de "proximité" par les crétins qui ont fait le décret.
- non, une bouteille de coca n'est pas faire ses courses
Bah si. Ce qui peut être sanctionné, ce n'est pas le fait de faire des courses, mais le fait de ne pas faire des courses de première nécessité.
- non, allez faire toiletter le chien n'est pas une raison
- non, allez acheter du ciment pour faire sa terrasse n'est pas une raison
- non, aller chez l'ostéo n'est pas une urgence médicale
Les gens atteints de désordres squelettiques ou touchés par une arthrose sévère apprécieront. Idem pour le kiné. Le mec gravement bloqué, confinement ou pas, il est normal qu'il sorte pour être "réparé" et vivre normalement.
- non, on ne dit pas faire un footing si on est en tong
- non, amener son ordi chez un réparateur n'est pas un motif de santé
Par contre c'est un motif permis implicitement par le motif deux, qui renvoie à la liste des établissements autorisés, qui contient les vendeurs et réparateurs informatiques. Ce motif deux implicite, en étant refusé par ce policier,, contreviendrait à l'instruction exigeant de faire au maximum du télé-travail: condamner quelqu'un à ne pas réparer son ordi, c'est lui interdire en effet le télé travail, donc violer la consigne présidentielle.
- non, on ne va pas chercher son pain à 15km parce que la boulangerie de son village n'est pas top
- non, on ne va pas faire des photos de nuit !!
Si j'ai envie de faire de la photo de nuit lors de mes déplacements brefs autorisés autour de mon domicile, j'ai le droit d'y aller avec un appareil photo, ma brouette, mes tongs, mon chien, une part de pizza à la main, ou une BD.

Bref, ne riez pas, tous ces cas ont eu lieu sur ma circo.

ça m'étonnerait que la police s'amuse à patrouiller au fond de la campagne et dans les forêts privées pour savoir qui sort ou pas sans permission.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 20/03/2020 11:45

Je ne sais si mettre de gens en cellules pour non respect du confinement est super pertinent...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Daenerys Stormborn » 20/03/2020 11:46

Croaa a écrit:
arcarum a écrit:c'est bon ça... le prix de l'immobilier va baisser.

Au fait l'Italie a annoncé un confinement jusqu'au 2 mai... On est pas sorti de chez nous.

Il n'est jamais trop tard pour le découvrir. l'exemple de la Chine devrait être plus parlant que celui de l'Italie, non .
1 moi 1/2 à 2 mois c'est le confinement nécessaire. On le sait. les 2 semaines annoncées c'est juste pour ne pas affoler la population...

On attends toujours les tests massifs...
Quant au confinement total, il n'y a qu'en Europe qu'on fait cela à l'échelle de tout un pays.
On va droit dans le mur, aussi bien sur le plan sanitaire qu'économique.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede xof 24 » 20/03/2020 11:52

Mirdhynn a écrit:

Les gardes à vue se sont également multipliées en Seine Saint-Denis: une «quinzaine» étaient comptabilisées ce vendredi matin. Là encore, avant d'être interpellés, les contrevenants avaient déjà été verbalisés «à plusieurs reprises». L'infraction de «mise en danger de la vie d'autrui» est passible d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.

Juste une quinzaine ??
Je vous fais voir une vidéo de Saint Denis gare ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Keorl » 20/03/2020 12:05

L’ostéopathie est une pseudo-médecine au même titre que l'homéopathie. Les gens peuvent aimer, peuvent croire, et peuvent même avoir des bénéfices réels dus aux effets contextuels. Mais ce ne peut en aucun cas être considéré comme une urgence médicale.
Merci d'éviter de mettre la pratique dans le même panier que les kiné, une pratique sérieuse, reconnue et basée sur la science. Et qui peut effectivement être nécessaire pour les patients.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 20/03/2020 12:07

Dans ma rue à chaque fois que je mets le nez à la fenêtre, je vois de la circulation et des piétons. Toute la journée. Les flux sont bien inférieurs à l'habitude mais on est loin du désert auquel on pourrait s'attendre.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/03/2020 12:18

Keorl a écrit:L’ostéopathie est une pseudo-médecine au même titre que l'homéopathie. Les gens peuvent aimer, peuvent croire, et peuvent même avoir des bénéfices réels dus aux effets contextuels. Mais ce ne peut en aucun cas être considéré comme une urgence médicale.
Merci d'éviter de mettre la pratique dans le même panier que les kiné, une pratique sérieuse, reconnue et basée sur la science. Et qui peut effectivement être nécessaire pour les patients.

:roll:
T'as l'air bien stressé. Ouvre ton coeur et tes mains, et accepte mon cadeau pour te décrisper.
[Révéler] Spoiler:
Image

Et merci de ne pas me sermonner en me disant que les pierres en photo ne fonctionnent pas.
Je suis pas con!
J'ai pris soin d'utiliser le logiciel litholink, qui permet un peu comme pour les signatures sécurisées de créer un lien inaltérable entre la pierre réelle et son image.

Par contre, ça ne fonctionne que sur des écrans supérieurs à 15 pouces.

Et comme t'as l'air au taquet, je précise que le fait d'exprimer la taille de l'écran en "pouces" ne signifie en aucune manière que je suis un ennemi déclaré du système métrique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Keorl » 20/03/2020 12:31

[:kusanagui:6]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/03/2020 12:48

Keorl a écrit:Merci d'éviter de mettre la pratique dans le même panier que les kiné, une pratique sérieuse, reconnue et basée sur la science.

Tu parles du truc créé au siècle dernier basé sur des pratiques anciennes ? Bonjour l'aspect scientifique :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bouri » 20/03/2020 12:55

Un scandale ma boite nous donne des masques à mettre toute la journée alors que je suis en contact avec quasi personne alors que le personnel hospitalier n'en a pas assez :no: :no: :grrrr:
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 20/03/2020 13:21

Bouri a écrit:Un scandale ma boite nous donne des masques à mettre toute la journée alors que je suis en contact avec quasi personne alors que le personnel hospitalier n'en a pas assez :no: :no: :grrrr:

Y a deux manière de comprendre ce qui t'arrive.
1. Ou bien tu es un atout stratégique pour ta boîte, qui prend la peine de protéger la valeur que tu représentes.

2. Ou bien la protection contre le virus est un moyen poli de contrer, enfin, l'haleine fétide dont tu accables tes collègues. Et pour considérer le cas impératif au point de passer en priorité devant les hopitaux, c'est que ça doit être quelque chose.

D'ailleurs, ça n'a peut-être rien à voir, mais "bouri", c'est peut-être un indice. Cherche bien au fond de toi. D'où ça vient? Qui que quoi ?
Parce que ça ressemble à "pourri" prononcé en se pinçant le nez. Du coup, ce serait raccord avec l'hypothèse 2 sus-mentionnée...
Ton pseudo n'aurait pas son origine dans une des paroles de tes collègues ?
Ce fut le cas pour moi. Initialement, c'était "connard", mais pour une question de règlement de forum...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 20/03/2020 14:01

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 20/03/2020 14:11

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 20/03/2020 14:13

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 20/03/2020 14:20

Il y a semble-t-il une corrélation entre acuité de la propagation d'un côté et niveau de pollution de l'autre. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/transitions-ecologiques/la-pollution-de-l-air-une-autoroute-pour-le-coronavirus-842732.html
Pour éviter la panique, je m'abstiens de poster une photo du bassin parisien tel que je le vois de mon balcon, noyé dans un nuage de pollution tellement épais par rapport à d'habitude que c'est ce qui m'a amené, inquiet, à chercher des explications sur le web. C'est comme ça que je suis tombé sur ce lien...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro