je suis en patrouille demain toute la journée, je vous l'annonce, je vais fait un carnage a coup de 135€. je vois trop de monde dehors en mode vacances, c'est pas possible. Avec cette mentalité égoïste, on va au devant d'un désastre, donc je le redis, demain, chaque personne que je contrôle, attestation ou pas, si vous êtes en tord, vous prendrez votre douille. mais comme je suis gentil, je vais quand même vous faire quelques petits rappels :
- non, on ne fait pas une sortie de 80km en vélo,
- non, une bouteille de coca n'est pas faire ses courses
- non, allez faire toiletter le chien n'est pas une raison
- non, allez acheter du ciment pour faire sa terrasse n'est pas une raison
- non, aller chez l'ostéo n'est pas une urgence médicale
- non, on ne dit pas faire un footing si on est en tong
- non, amener son ordi chez un réparateur n'est pas un motif de santé
- non, on ne va pas chercher son pain à 15km parce que la boulangerie de son village n'est pas top
- non, on ne va pas faire des photos de nuit !!
Bref, ne riez pas, tous ces cas ont eu lieu sur ma circo.
Coldo3895 a écrit:Ouais ! Les gens sont des cons !
nexus4 a écrit:je suis en patrouille demain toute la journée, je vous l'annonce, je vais fait un carnage a coup de 135€. je vois trop de monde dehors en mode vacances, c'est pas possible. Avec cette mentalité égoïste, on va au devant d'un désastre, donc je le redis, demain, chaque personne que je contrôle, attestation ou pas, si vous êtes en tord, vous prendrez votre douille. mais comme je suis gentil, je vais quand même vous faire quelques petits rappels :
- non, on ne fait pas une sortie de 80km en vélo,
Fallait définir exactement la notion de "proximité" par les crétins qui ont fait le décret.
- non, une bouteille de coca n'est pas faire ses courses
Bah si. Ce qui peut être sanctionné, ce n'est pas le fait de faire des courses, mais le fait de ne pas faire des courses de première nécessité.
- non, allez faire toiletter le chien n'est pas une raison
- non, allez acheter du ciment pour faire sa terrasse n'est pas une raison
- non, aller chez l'ostéo n'est pas une urgence médicale
Les gens atteints de désordres squelettiques ou touchés par une arthrose sévère apprécieront. Idem pour le kiné. Le mec gravement bloqué, confinement ou pas, il est normal qu'il sorte pour être "réparé" et vivre normalement.
- non, on ne dit pas faire un footing si on est en tong
- non, amener son ordi chez un réparateur n'est pas un motif de santé
Par contre c'est un motif permis implicitement par le motif deux, qui renvoie à la liste des établissements autorisés, qui contient les vendeurs et réparateurs informatiques. Ce motif deux implicite, en étant refusé par ce policier,, contreviendrait à l'instruction exigeant de faire au maximum du télé-travail: condamner quelqu'un à ne pas réparer son ordi, c'est lui interdire en effet le télé travail, donc violer la consigne présidentielle.
- non, on ne va pas chercher son pain à 15km parce que la boulangerie de son village n'est pas top
- non, on ne va pas faire des photos de nuit !!
Si j'ai envie de faire de la photo de nuit lors de mes déplacements brefs autorisés autour de mon domicile, j'ai le droit d'y aller avec un appareil photo, ma brouette, mes tongs, mon chien, une part de pizza à la main, ou une BD.
Bref, ne riez pas, tous ces cas ont eu lieu sur ma circo.
Croaa a écrit:arcarum a écrit:c'est bon ça... le prix de l'immobilier va baisser.
Au fait l'Italie a annoncé un confinement jusqu'au 2 mai... On est pas sorti de chez nous.
Il n'est jamais trop tard pour le découvrir. l'exemple de la Chine devrait être plus parlant que celui de l'Italie, non .
1 moi 1/2 à 2 mois c'est le confinement nécessaire. On le sait. les 2 semaines annoncées c'est juste pour ne pas affoler la population...
Mirdhynn a écrit:
Les gardes à vue se sont également multipliées en Seine Saint-Denis: une «quinzaine» étaient comptabilisées ce vendredi matin. Là encore, avant d'être interpellés, les contrevenants avaient déjà été verbalisés «à plusieurs reprises». L'infraction de «mise en danger de la vie d'autrui» est passible d'un an de prison et de 15.000 euros d'amende.
Keorl a écrit:L’ostéopathie est une pseudo-médecine au même titre que l'homéopathie. Les gens peuvent aimer, peuvent croire, et peuvent même avoir des bénéfices réels dus aux effets contextuels. Mais ce ne peut en aucun cas être considéré comme une urgence médicale.
Merci d'éviter de mettre la pratique dans le même panier que les kiné, une pratique sérieuse, reconnue et basée sur la science. Et qui peut effectivement être nécessaire pour les patients.
Keorl a écrit:Merci d'éviter de mettre la pratique dans le même panier que les kiné, une pratique sérieuse, reconnue et basée sur la science.
Bouri a écrit:Un scandale ma boite nous donne des masques à mettre toute la journée alors que je suis en contact avec quasi personne alors que le personnel hospitalier n'en a pas assez
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités