Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/03/2020 14:15

Message précédent :
Anianka a écrit:sinon, en France, en activité sportive tu peux faire du jogging mais pas de vélo.
par contre tu peux aller au boulot en vélo.

c'est quoi la raison pour empêcher les gens de faire le tour du bloc de maison à pied mais pas à vélo ?

Une source peut-être ? oui ? non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 19/03/2020 14:18

Encore une fake news.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 19/03/2020 14:19

Frannck a écrit:
kamandi a écrit:
ulys a écrit:
Frannck a écrit:Tout ça par ce que certains n'ont pas voulu offenser Dieu. [:bdgest]

Je ne comprends pas ???

c'est le rassemblement évangéliste qui a fait exploser le nombre de cas en Alsace.

et via que je t'embrasse
et via que j'te tiens la main
Jésus, Jésus, Jésus
Jésus mon cul oui

Surtout que mettre un masque aurait été une preuve de manque de confiance en Dieu. Le foyer de l'Oise vient de là également. En Corée c'est également un rassemblement évangélique.

OK merci à vous deux pour le rapprochement ( :D ) que je n'avais pas fait. :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 19/03/2020 14:22

corbulon a écrit:Ce qui est bien avec la Macronie et son ultra-libéralisme c’est que maintenant le naturel, il revient carrément au triple galop :

Image

si je lis bien l'employeur pourra modifier la date des congés, on parle pas du nombre de congés, aucun rapport avec les 2.5 de congés par mois...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ironben » 19/03/2020 14:27

kamandi a écrit:
ulys a écrit:
Frannck a écrit:Tout ça par ce que certains n'ont pas voulu offenser Dieu. [:bdgest]

Je ne comprends pas ???

c'est le rassemblement évangéliste qui a fait exploser le nombre de cas en Alsace.

et via que je t'embrasse
et via que j'te tiens la main
Jésus, Jésus, Jésus
Jésus mon cul oui

Je croyais que tu parlais d'un club échangiste.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/03/2020 14:30

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:sinon, en France, en activité sportive tu peux faire du jogging mais pas de vélo.

c'est quoi la raison pour empêcher les gens de faire le tour du bloc de maison à pied mais pas à vélo ?

la source étant le ministre des sports (et la fédération francaise de cyclisme), ça devrait aller, c'est pas Blanquer, ils ne se font pas contredire 3 fois par jour encore.

https://twitter.com/Sports_gouv/status/ ... _3244.html
Image
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 19/03/2020 14:35

Coldo3895 a écrit:

Je pense qu'on peut lui faire confiance, le vélo, il en connait un rayon... :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 19/03/2020 14:37

tzynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je pense qu'on peut lui faire confiance, le vélo, il en connait un rayon... :lol:

Oui mais là, il a la tête dans le guidon.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 19/03/2020 14:38

a priori en Algérie c'est un peu la merde.
ils commencent a avoir pas mal de cas, et ils sont en pleine période de manif contre le gouvernement, ca va pas être facile de les convaincre de rester chez eux ...
(source un collègue algérien en Algerie)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/03/2020 14:54

Au Mali, ils ont émis un avis de réquisition pour la patinoire tellement ils ont de morts à cause du virus.
Mais ils n'ont pas de patinoire.
Donc ils en construisent une.
Parce que ce serait plus compliqué de lancer la procédure d'annulation de l'avis de réquisition.

Source malienne secrète.
Je pourrais dire son nom, puisque c'est à ce point le bordel au Mali que personne ne connaît l'identité des fonctionnaires qui travaillent aux ministère, mais ça ferait pas "info de crise". Donc
"source malienne secrète".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 19/03/2020 14:59

ministere de la justice a écrit:Pour compenser la suspension des activités, en vigueur depuis le 18 mars, « la gratuité de la télévision sera également assurée [en prison] » durant la période de confinement.

:shock:
La télé est payante en temps normal
:ouch:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 19/03/2020 15:03

ubr84 a écrit:
ministere de la justice a écrit:Pour compenser la suspension des activités, en vigueur depuis le 18 mars, « la gratuité de la télévision sera également assurée [en prison] » durant la période de confinement.

Redoine Faïd a d'ailleurs dit que s'il avait été tant absorbé par ses évasions, c'est que la télé payante l'avait forcé à occuper son temps libre.

L'économie carcérale est un sujet tabou mais parfaitement scandaleux. On n'en est pas encore aux excès made in USA, mais...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Keorl » 19/03/2020 15:12

Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 19/03/2020 15:27

Les fondamentalistes vont l'avoir dans le fondement si ça se trouve :bravo:

http://www.rfi.fr/en/wires/20200319-massive-bangladesh-coronavirus-prayer-gathering-sparks-outcry
Dernière édition par fanche le 19/03/2020 15:28, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/03/2020 15:28

Article intéressant sur l'évolution de la maladie suivant les pays:

https://www.nytimes.com/interactive/2020/03/19/world/coronavirus-flatten-the-curve-countries.html

Les graphes sont très intéressants. Car même si le nb de cas est peut-être sous-estimé, ce qui compte ici est de voir l'évolution de la courbe. (car en général, la sous-estimation est la même tout le temps).

Et on voit bien que la courbe de la France est très différente de celle de l'Espagne et de l'Italie. La tendance est beaucoup moins forte.
Et que si les mesures étaient à prendre, si on les avait pris beaucoup plus tôt, ç'aurait été encore mieux.

Reste après le pb de la capacité d'accueil du système médical qui n'est pas abordé.

Dégât collatéral, pour Singapour, HK et Taiwan, tous ont vu de nouveaux cas apparaître cette semaine. La raison, tous ceux qui étaient en Europe et qui ont décidé de rentrer en Asie, ramenant pour la plupart le virus. [:lega]
D'ailleurs Taiwan vient d'interdire le territoire à tout étranger non résident ou non diplomate. Tous les mecs qui abusaient du visa run pour zapper l'immigration vont être bien dans la merde là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 19/03/2020 15:28

fanche a écrit:Les fondamentalistes vont l'avoir dans le fondement si ça se trouve :bravo:

http://www.rfi.fr/en/wires/20200319-massive-bangladesh-coronavirus-prayer-gathering-sparks-outcry

Keorl a écrit:Y'a pas que les chrétiens ... https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Dieu reconnaîtra les siens, plus rapidement que prévu pour certains :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 19/03/2020 15:29

bon sinon on voit bien que les asiatiques s'en tirent mieux que nous, c'est évident.
et puisqu'on devient tous d'éminents virologues je pense qu'on a tous compris le caractère fondamental des gestes barrières.
Au dela des polémiques sur notre système de santé, le manque de masques et la détection systématique on se doute bien que le virus a plus de chances de se refiler dans un pays ou on se sert la main, ou on se tape la bise plutôt qu'au Japon par exemple.
Du coup comment les pays asiatiques gèrent la grippe saisonnière ?
Chez nous et dans tout l'occident on s'en tape un peu. T'as un vaccin qui marche plus ou moins bien suivant les années. Tu te vaccines ou pas, c'est ta responsabilité et tant pis si ça fait des milliers de morts. C'est une approche ultra individualiste.
Est ce que les asiatiques gèrent la grippe de la même façon ? J'en doute. Et est ce qu'elle fait autant de victimes que chez nous ?
Dernière édition par kamandi le 19/03/2020 15:35, édité 1 fois.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/03/2020 15:34

Le virus n'est pas le même en Asie et en Europe. ça nous entrainerait trop loin, mais l'alimentation à base de riz et la complexité tonale de nombreuses langues asiatiques ont eu un impact clair sur le virus. Là, on est dans l'action d'urgence, mais il faudra bien se poser la question du pourquoi que le virus semble bien moins virulent dans les pays employant l'alphabet cyrillique.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Thierry_2 » 19/03/2020 15:34

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:

Redoine Faïd a d'ailleurs dit que s'il avait été tant absorbé par ses évasions, c'est que la télé payante l'avait forcé à occuper son temps libre.

L'économie carcérale est un sujet tabou mais parfaitement scandaleux. On n'en est pas encore aux excès made in USA, mais...

je sais que c'est mal vu de le dire, mais j'imagine que les prisons risquent de devenir de sacré faoyers d'infection: conditions d'hygiène médiocre, surpopulation, promiscuité... tout est réuni pour que, dès qu'un cas se déclare, ce soit la cata. Je pense aussi aux centres fermés, aux camps de parcage de migrants (qui n'existent pas officiellement, mais qui sont bien là...) autant de bombes potentielles qui attendent d'éclater.
il est facile de considérer qu'ils l'ont bien cherché/qu'ils n'avaient pas à être là, et nos gens d'abord, mais lorsque des foyers se déclareront dans ses endroits, ce sera encore une autre merde à gérer.
et je n'entends personne lancer un "et nos SDF ?" :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/03/2020 15:35

kamandi a écrit:bon sinon on voit bien que les asiatiques s'en tirent mieux que nous, c'est évident.

Les sud coréens tu leurs dit de faire un truc ils le font, ils vont pas se faire un bain de foule pour fêter ça ... du coup ils peuvent maintenir une activité en évitant la propagation.
si les gens étaient un peu plus responsables en France, on pourrait continuer à travailler dans bien plus de domaines tout en évitant les contaminations, mais bon comme dès qu'on permet un truc les gens en abusent et font n'importe quoi, on est obligé d'assigner à résidence quasi tout le monde ... (et même ça y'en a un paquet qui comprennent pas)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 19/03/2020 15:41

Macron en a parlé lors de son discours. Le problème est énorme et le gouvernement cherche des hébergements dans les hôtels. Le plus gros problèmes ce sont les bénévoles qui ne sont pas franchement protégés. Sinon un SDF faisait un peu d'humour noir, sur les fiches de circulation :
- Tu vas où ?
- Chez moi.
- Et c'est où exactement ?
- Ben là, dans la rue ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro