Les riches haïssent les pauvres, et réciproquement, rien de nouveau sous le soleil, mais ça fait du bien de l'entendre affirmé !
Le virus va permettre de rogner encore davantage les acquis des pauvres (j'entends pauvres comme incluant bien sûr les classes moyennes), suite aux ordonnances en préparation : moins d'emplois, moins de salaire et de pension, moins de congés, moins de liberté pour le salarié.
Rendez-vous dans quelques semaines quand ce programme sera mis en oeuvre.
J'ai un copain, ancien éditeur assez contemplatif et philosophe, qui vit 6 mois de l'année en Asie avec trois francs six sous, et ce depuis une vingtaine d'années.
Il vient de m'écrire que cette année il ne rentrera pas vu le bordel ici (là où il est quasi pas d'épidémie, 36° minimum, et des hordes de touristes qui tournent en rond mais sont scotchés sur place)
Il m'avait dit il y a qq temps qu'un jour il ne reviendrai plus en France. Voilà, c'est fait.
De la même génération, nous assistons à ce grand changement révolutionnaire que nous ne croyions plus possible mais qui soudainement déferle dans le mauvais sens.
J'aurai connu cet incroyable soubresaut mondial avant de mourir, moi qui suis venu au monde au temps des tickets de rationnement obligatoires.