Hé ! Un liègeois !!! ça roule compadre ?
Pas pour moi, j'habite juste au dessus, sur Beyne-Heusay (ouais, ça c'est inscrit...). Voilà quoi, on est voisin le calidifontain !
Bon, ok... Vivement le tome 4 de sky-doll alors !!!
Il y a une version spéciale de Space ship qui sort en début d'année 2008 ! avec une malette et des autocollants
bonjour a tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum (mais pas dans l'univers Sky Doll, ça fait un moment que je suis cette série avec intéret !!!)
Je viens de me taper les 33 pages de ce sujet ( enfin pas tout d'un coup !!!), et ma première réaction a la fin de cette lecture:
C'est affolant comme certains peuvent se plaindre !
Je peux comprendre que le temps entre deux albums de la "série mère" vous semble long !
Mais il faut arreter de croire que les auteurs le font exprès, que les éditeurs font parti d'un complot secret établi pour faire déprimer le lectorat, que le monde est pourri car l'artistique est corrompu par le profit, que la Terre s'est arretée de tourner quand vous avez appris que l'album était reporté !
Vous leur reprochez d'etre tres peu productif sur leur série alors qu'au contraire ça bouillonne dans tous les sens, ils ont plein d'idées novatrices, ils interagissent avec d'autres artistes, et l'apogée de tout ça, ils vous le font partager ! ils sont très loin de ne pensez qu'à eux ! l'égoïsme vient plutot de votre coté, vous qui ne pensez qu'a votre petit plaisir personnel !
Bref, je ne vais pas faire 15 pages là-dessus ( et pourtant il y assez d'anneries pour les faire ! ), je veux juste faire remarquer à certains que les "auteurs" de BD font un métier qui les passionnent mais que c'est pas pour autant une partie de plaisirs !
L'art n'est pas un concept rigide, il est malléable, il interragit avec son environnement et c'est grace a cela que vous pouvez vous délecter en lisant vos Bd préférées ! Alors ne vous plaignez pas de cette profusion artistique, tout ça parce qu'elle ne suit pas le chemin de vos envies narcissiques !
a bon entendeur.... :siffle:
Ps: il y a bien évidemment aussi beaucoup de positif dans ce qui a été dit ! Mes propos ne concerne que certaines personnes !
Il y a une version spéciale de Space ship qui sort en début d'année 2008 ! avec une malette et des autocollants
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités