Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede crepp » 04/02/2006 20:55

Message précédent :
ah , euh en fait je venais pour la pfffff (je ne compte plus) chercher un avis sur l'album, mais bon comme d'hab c'est pas le but du sujet on dirait.
ouais ouais je suis naif, je pensais encore que l'on parlait du contenu , mais bon si ça arrive envoyez moi un MP, merci.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Actualité SkyDoll

Messagede azeline foedroi » 04/02/2006 21:22

c'est quoi ces traductions ?!?! :renverse:
azeline foedroi
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Asceltis » 04/02/2006 21:55

c'est quoi ces traductions ?!?! :renverse:

Je n'ai pas la chance de parler italien, or comme je voulais comprendre ce que disais Barbara et que certains le voulaient également, une traduction Free reformulée suffit pour comprendre l'essentiel ;) Maintenant, à toi l'honneur de donner la véritable traduction :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Kristok » 04/02/2006 21:59

Bonne réaction de Barbara qui remet les lecteurs à leur place... A leur place de lecteur et non de collectioneur justement! :mrgreen:

les lecteurs demandaient juste des renseignements. [:kristok:3]

Je préfère pour le même prix avoir une version collector avec des pages de croquis qu'une version normal.
Je crois que c'est une réaction normal.

Barbara a mal compris nos demandes [:kristok:4]

i lettori chiedevano appena informazioni. [:kristok:3 ]

Preferisco per lo stesso prezzo avere una versione collector con
pagine di schizzo di una versione normale.
Credo che sia una reazione normale.

Barbara ha male compreso le nostre domande
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Actualité SkyDoll

Messagede Gusseuh » 04/02/2006 22:20

Désolé d'avoir relancé ça, j'en avais entendu parler je ne sais où... ;)
Bonne initiative, dans tous les cas, de ressortir le livret de Claire Wendling, il mérite d'être découvert par ceux qui n'ont pas eu la chance de poser leur grosse patte pleine de doigts sur le coffret :p

Je ne sais pas parler italien, mais merci à Barbara et Alessandro pour la beauté surréelle de ce tome 3, les bonus ne sont que des bonus, on devient juste trop gourmands à force de bouffer des éditions collectors de la mort qui tue ;)

et pour le côté "collector" du tirage spécial coffret, il faut savoir que ces tirages sont uniques et excessivement limités (en général, ils impriment les quantités commandées pour la mise en place, j'en veux pour preuve le dernier volume de Aberzen, épuisé la semaine de sa sortie en version coffret...).
Donc c'est collector dans le sens où c'est quand même un tirage sacrément limité :p
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 05/02/2006 01:14

oooooooh moi je suis trop déçu que barbara soit venue et se soit énervée pour si peu--surtout que j'ai mis que j'avais adoré(je sais les compliments c'est pas super constructif mais bon ....il parait que ca fait toujours plaisir :-) )et puis j'avais pleins de questions j'espère qu'elle repassera on verra bien!!C'est vrai que sur le coup peu de personnes ont donné leur avis sur l'album en lui meme mais bon tout le monde semble perdu avec tous ces coffrets,tirages limités d'angoulème,tirages limités tout court enfin tout ca....ca échauffe un peu les esprits parce que si on passe a coté c'est un peu une sanction immédiate au niveau du portefeuille(il faut voir les envolées "mythiques" des prix sur un site d'enchères )-un collectionneur et avant tout un passioné de bd et c'est clair que passer a coté d'un TL d'une série pour laquelle on est archi fan c'est rageant-Et collectionner je ne pense pas que se soit une tare ou un caprice(je dit ca parce que j'ai l'impression que ce n'est pas du gout de nos auteurs)c'est dans la nature humaine.Tout le monde a collectionné quelque chose dans la vie que se soit des billes ou des timbres c'est un plaisir infantile,une manière de rester des gosses dans notre vie d'adulte qui n'est pas toujours facile enfin...........Voila sinon pour ma part je remercie les auteurs d'avoir décidé de poursuivre encore un peu l'aventure avec Noa et les siens.Il est clair que voir une histoire prendre fin au troisième tome ,alors que l'univers de sky doll semblait si riche ,s'en était bougrement frustrant.Surtout que les personnages sont véritablement attachant du fait qu'on se sentent proche d'eux( ils sont confrontés a des doutes,des choix,ils se cherchent,on est loin des stéréotypes qui sont souvent légion en bd)!

Voila voila pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire sur cet album(voir post avant) et j'invite tout le monde a en faire de meme plutot que de se prendre la tete avec des éventuels tirages qui de toute manière sortiront dans 3 mois!!Ca nous permettra peut etre de nouer un contact avec les auteurs,d'échanger des avis,et surtout trouver des réponses aux multiples questions que je me pose(lol)enfin voila--un peu a l'image de hub au début qd il avait encore du temps!!
Puis je comprends la gueulante de Barbara elle vient sur un forum pour avoir des avis sur son travail et le seul truc duquel on parle c'est le tirage tapedur ou duchmol--ca doit etre vachement frustrant et décevant surtout
Ma seule grosse critique: et qu'il ya encore pas mal d'interrogations sur certains points de l'hitoire(qui je suppose seront abordés dans d'autres albums) ;parce que coté dessin,narration,mise en couleur,découpage je trouve ca super bien ,un véritable exemple(un de mes moments préférés c'est qd on passe du plateau surchargé au couloirs avec les deux persos-y a comme un effet boeuf)--

donc voila un gros merci pour ce superbe album
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede lololyon69 » 05/02/2006 11:12

ah , euh en fait je venais pour la pfffff (je ne compte plus) chercher un avis sur l'album, mais bon comme d'hab c'est pas le but du sujet on dirait.
ouais ouais je suis naif, je pensais encore que l'on parlait du contenu , mais bon si ça arrive envoyez moi un MP, merci.

Ben euh... en ce qui me concerne, c'est un peu une deception ! Ca m'a fait un peu le même effet qu'avec le dernier Blacksad... de magnifiques dessins mais à l'intérieur, le vide. J'ai trouvé l'ensemble confus, on apprend pas grand chose et on reste vraiment sur notre fin. Dommage je m'attendais à une histoire un peu plus consistante ! Faudra voir avec la suite...
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Actualité SkyDoll

Messagede jeremie » 06/02/2006 14:27

jeremie
BDéphage
BDéphage

Actualité SkyDoll

Messagede Lemkor » 06/02/2006 20:23

Un peu de déception aussi pour cet album, je trouve qu'il ne s'y passe pas énormément de choses qui font avancer l'histoire. C'est un album de transition, c'est sûr mais je me suis un peu ennuyé à la lecture. Le dessin, lui par contre, est toujours aussi bien maîtriser

Je me demande quelle était la version finale de la version 2 B, ne l'ayant pas achetée par rapport à celle qu'on nous présente aujourd'hui :question:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede erta » 19/02/2006 16:46

Je viens de lire les 3 tomes. J'ai globalement bien apprécié :ok: .
SPOILER :
Néanmoins, j'ai le sentiment de ne pas avoir saisi qque chose au sujet d'Elianthe et ses compères :
Bien qu'ils aient, je pense, une importance dans l'histoire, je ne comprends pas leur rôle et leur invasion dans ce tome 3...
Qui sont-ils ? Par qui sont-ils manipulés ?

Par ailleurs, dans le tome 2, la 1ère planche montre Elianthe comme le "Fils, le premier des trois éléments...qui entrera en contact avec le second sur la planète Aqua"
:arrow: Qui est ce second ? Et le troisième élément, on ne l'évoque plus par la suite... ?

Merci pour vos éclairages ;)
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede Feoh » 20/02/2006 18:10

Recu aujourd'hui dans leur newsletter :
Dès mars, retrouvez notre tirage spécial de
"Sky-Doll : tome 3 - La Ville Blanche"
tiré à 300 exemplaires numérotés et signés.

Album vous invite à découvrir ce tirage exceptionnel
qui comprend une couverture inédite, un carnet de croquis
de 12 pages, un ex-libris inédit et signé... au prix de 45 euro.

On va pas le voir longtemps.
Feoh
BDécouvreur
BDécouvreur

Actualité SkyDoll

Messagede Gon » 21/02/2006 16:18

J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter! J'espère en avoir un car à l'Album de Toulouse, ils n'ont pas toutes les exclusivités (ils n'étaient même pas au courant du poster de "K" signé par Ramos et m'ont dit qu'il ne prettait pas trop d'attention au site)...
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede venusdea » 26/02/2006 21:43

Ciao a tutti!
Si, è vero uscirà una tiratura speciale di Album...
Intorno a fine marzo, inizi aprile...
Con tutto quello che vi hanno detto! ;) ;) ;)

Ci saranno molte altre cose di Sky Doll nei prossimi mesi che usciranno...Vedrete!

E tutte ben diversificate... :) :)

Le grandi novità saranno per la fine estate/inizi autunno...

A plus!

Barbara
venusdea
Auteur
Auteur

Actualité SkyDoll

Messagede Gon » 26/02/2006 22:57

Je suis allé me renseigné chez Album et un vendeur m'a dit qu'ils allaient surement le recevoir la semaine prochaine donc début mars.

Je ne connaissais récemment Sky Doll que de nom, et je m'interesse de plus en plus à cette bd. Dès la semaine prochaine, je vais m'acheter les 2 premiers tomes et le tirage spécial Album du tome 3 que j'ai déjà réservé! :)

E per signora Canepa:
grazie di venire a parlare con noi della vostra opera, è molto interessant! Io espere incontrarvi un giorno in un festival vicino di Toulouse! E desolato per il mio cattivo italiano, utilizzo un sito di traduzione. :oops:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede Sillage » 27/02/2006 18:40

Tradouctione s'il vous plait! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede jeje13 » 27/02/2006 19:17

Tradouctione s'il vous plait! :mrgreen:

Salut à tous!
Oui, il y aura un tirage spécial chez Album... Il devrait sortir vers fin mars, début avril...
Avec tout ce que nous vous avons dit! ;) ;) ;)
Il y aura de nombreuses autres choses qui sortiront dans l'univers de Sky-Doll au cours des prochains mois... Vous verrez!
Et toutes bien diversifiées... :) :)

Les grandes nouveautés seront pour les environs de fin d'été/début d'automne...

Voilà
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede Sillage » 27/02/2006 23:17

GG Jeje! :mrgreen:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede jeje13 » 28/02/2006 10:12

GG Jeje! :mrgreen:

;)
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 28/02/2006 20:33

A ce jour,il reste une unité de ce tome spécial à Album st germain...(liste de réservation) :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede nave » 28/02/2006 23:48

alors je viens mettre mon petit avis perso sur le nouvel album qui vu la qualité des couleurs (j'ai la version NB depuis un moment) valait bien qu'on patiente un peu :mrgreen: !! :ok: :ok:
J'adore tout le travail grafique et les couleurs sont sublimes ! Moi qui n'est pourtant pas fan du rose avec Sky Doll j'en raffole !! ;)

Pour le scénario j'aime beaucoup tous le travail sur la personnalité de nos héros qui évoluent pas mal depuis le début, on les connait de plus en plus et j'espère que tous ça va continuer sur les autres album (mais je n'en doute pas ;) )
Coté réponse on en a pas mal !! les choses s'accélèrent !! très interressant !! J'ai vraiment hate de lire la suite !! J'ai dans l'idée que des personnages secondaires vont prendre plus d'importance par la suite ...
Bref on en est au 3ème album et la qualité des album n'est plus à contester tellement c'est maitriser, l'univers de la série est un des plus original que j'ai lu !

Ce qui m'a un peu géné dans ce tome c'est la fin ! trop coute, trop brut à mon goût ...

Merci aux auteurs de faire de la BD de si bonne qualité ! [:marion n:2]
nave
BDégourdi
BDégourdi

Actualité SkyDoll

Messagede cubik » 16/03/2006 21:08

'tain, les sujets descendent à une vitesse ici

enfin bon, c'etait pour savoir si quelqu'un etait allé à la soirée skydoll hier soir?
l'ex-libris est sympa, les badges, c'est toujours chouette et la ptite culotte au nom de la série, c'est original
vraiment sympa
quelqu'un d'autre y était? vu que bdgest était marqué comme sponsor, je suppose que oui >)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle