oooooooh moi je suis trop déçu que barbara soit venue et se soit énervée pour si peu--surtout que j'ai mis que j'avais adoré(je sais les compliments c'est pas super constructif mais bon ....il parait que ca fait toujours plaisir
)et puis j'avais pleins de questions j'espère qu'elle repassera on verra bien!!C'est vrai que sur le coup peu de personnes ont donné leur avis sur l'album en lui meme mais bon tout le monde semble perdu avec tous ces coffrets,tirages limités d'angoulème,tirages limités tout court enfin tout ca....ca échauffe un peu les esprits parce que si on passe a coté c'est un peu une sanction immédiate au niveau du portefeuille(il faut voir les envolées "mythiques" des prix sur un site d'enchères )-un collectionneur et avant tout un passioné de bd et c'est clair que passer a coté d'un TL d'une série pour laquelle on est archi fan c'est rageant-Et collectionner je ne pense pas que se soit une tare ou un caprice(je dit ca parce que j'ai l'impression que ce n'est pas du gout de nos auteurs)c'est dans la nature humaine.Tout le monde a collectionné quelque chose dans la vie que se soit des billes ou des timbres c'est un plaisir infantile,une manière de rester des gosses dans notre vie d'adulte qui n'est pas toujours facile enfin...........Voila sinon pour ma part je remercie les auteurs d'avoir décidé de poursuivre encore un peu l'aventure avec Noa et les siens.Il est clair que voir une histoire prendre fin au troisième tome ,alors que l'univers de sky doll semblait si riche ,s'en était bougrement frustrant.Surtout que les personnages sont véritablement attachant du fait qu'on se sentent proche d'eux( ils sont confrontés a des doutes,des choix,ils se cherchent,on est loin des stéréotypes qui sont souvent légion en bd)!
Voila voila pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire sur cet album(voir post avant) et j'invite tout le monde a en faire de meme plutot que de se prendre la tete avec des éventuels tirages qui de toute manière sortiront dans 3 mois!!Ca nous permettra peut etre de nouer un contact avec les auteurs,d'échanger des avis,et surtout trouver des réponses aux multiples questions que je me pose(lol)enfin voila--un peu a l'image de hub au début qd il avait encore du temps!!
Puis je comprends la gueulante de Barbara elle vient sur un forum pour avoir des avis sur son travail et le seul truc duquel on parle c'est le tirage tapedur ou duchmol--ca doit etre vachement frustrant et décevant surtout
Ma seule grosse critique: et qu'il ya encore pas mal d'interrogations sur certains points de l'hitoire(qui je suppose seront abordés dans d'autres albums) ;parce que coté dessin,narration,mise en couleur,découpage je trouve ca super bien ,un véritable exemple(un de mes moments préférés c'est qd on passe du plateau surchargé au couloirs avec les deux persos-y a comme un effet boeuf)--
donc voila un gros merci pour ce superbe album