Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Actualité SkyDoll

Messagede xuunam » 30/01/2006 16:02

Message précédent :
Pour ceux que cela interesse, un topic très interessant avait été lancé l'année dernière sur la censure, dans lequel on découvrait par ex le Sillage tome 1 censuré aux Usa et bien d'autres ;)

:arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 6401-1.htm
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Actualité SkyDoll

Messagede neko chan » 30/01/2006 17:56

Bonjour, est il possible de connaitre une librairie qui possède encore des coffrets de sky doll, par chez moi tout à disparu depuis longtemps. (je sais, je suis un peut à la traine mais l'espoir fait vivre)
neko chan
BDéboussolé
BDéboussolé

Actualité SkyDoll

Messagede jeje13 » 30/01/2006 18:00

Bonjour, est il possible de connaitre une librairie qui possède encore des coffrets de sky doll, par chez moi tout à disparu depuis longtemps. (je sais, je suis un peut à la traine mais l'espoir fait vivre)

Il en restait encore 1 ou 2 la semaine dernière à l'Antre du Snorgleux à Marseille.
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 31/01/2006 16:23

Je viens de finir l'album et franchement ca vaut le coup pour moi c'est le gros coup de coeur de l'année(lol c'est facile hein)!!!
Les couleurs sont a se taper le cul par terre,le dessin est encore et toujours extraordinaire....l'histoire est superbement bien racontée,rythmée et la nouvelle fin me plait 10 fois plus(ouai je sais la alternative semblait plus logique mais bon)!!Elle offre tout pleins de perspectives pour de prochains tomes ARRRRRRRGHHHHH franchement j'adore,j'adère!!!je n'ai qu'un mot a dire "bravissimo"!!!
Sinon il parait que les auteurs ont abandonné l'idée de fare un tirage de luxe et c'est vraiment dommage....je suis sur que un gros paquet de croquis traine dans les tiroirs de ces derniers pour pouvoir nous offrir un tirage de luxe et je suis sur qu'ils avaient aussi de super idées design et autres goodies pour le rendre indispensable ....
Sinon a quand une séance de dedicace (ben c'est vrai qu'on les croise quasi jamais)dans une petite librairie si ils préfèrent le coté intimiste de celle ci.....

donc l'attente de 3ans a été en définitive une bonne chose...mais je suis désolé de dire ca aux auteurs(lol)mais vivement le tome 4,5 et 6.Et surtout le lancement des nouvelles séries de ces derniers
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede xuunam » 31/01/2006 16:30

Mais y'a une fin quand même...? Alternative pour une éventuelle suite (pas avant des années et des années si je comprends bien...) ok, mais elle existe et cela clos de manière satisfaisante ce "cycle" ...?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 31/01/2006 16:40

ouai y a une fin....je sais pas is tu as lu le 2b???MAis dans le nouveau tome noa est amené a faire un choix et voila c'est la fin qui boucle le cycle....on sens vraiment que quelque chose de nouveau les attends,plein d'aventures,d'explorations mais toujours de la crainte (un peu a la guerre des étoiles lol je tacherai de m'espliquer qd vous l'aurez lu)...Enfin je peux pas dire plus parce que sinon je vais tout te dire!!Franchement je te conseille de le lire au plus vite si tu es archi fan
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 31/01/2006 19:09

sinon a la fin du tome 3
ya inscrit "prochainement le tome 4 sudra"
c'est bien on connait deja le titre c'est deja ca--peut etre un tome moins long a attendre que le 3???
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede chatigret » 31/01/2006 19:10

Il y a des chances, car au fond, la saga devait se terminer au tome trois, comme l'album de la collection 2B ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 02/02/2006 18:38

A noter qu'une édition spéciale devrait devrait fleurir chez tous les magasins album... :siffle: pour la fin Mars...

Couverture inédite;carnet de croquis de 12 pages;ex-libris inédit;399 ex. numérotés et signés.
Prix:50 euros.
EDITION ALBUM.

@+ ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 02/02/2006 19:44

A noter qu'une édition spéciale devrait devrait fleurir chez tous les magasins album... :siffle: pour la fin Mars...

Couverture inédite;carnet de croquis de 12 pages;ex-libris inédit;399 ex. numérotés et signés.
EDITION ALBUM.

@+ ;)

tu l'as appris comment ya un site quelque chose parce que on m'a dit que ca avait annulé
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede tony lg » 02/02/2006 20:12

Magazine "Album" de fev/mars...mais bon si cela à été annulé.... :cry:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Actualité SkyDoll

Messagede Gusseuh » 03/02/2006 02:09

L'album 2B était conçu dès le départ comme une fin alternative, c'était indiqué par un sticker ;)
Mais c'est vrai qu'on aurait pu imaginer une autre fin qui bouclerait aussi la série, alors que là on s'engage sur une série longue, si j'ai bien compris :)

Vivement la suite !!
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Actualité SkyDoll

Messagede pitou-pitou » 03/02/2006 08:49

Magazine "Album" de fev/mars...mais bon si cela à été annulé.... :cry:

je suis un peu comme toi :cry:!!Alors que certains album trés bien avec un énorme succés en cemoment ont droit a je sais pas combien de tirage spécial,sky doll n'en a pas et franchement houdjoudjou
pitou-pitou
BDérisoire
BDérisoire

Actualité SkyDoll

Messagede ladypirate » 03/02/2006 10:16

Euh...j'ai acheté le tome 3 de Sky Doll et j'ai évidemment adoré...
Je me suis fait la soirée Sky Doll en relisant les 2 tomes avant de découvrir le 3! C'était d'enfer!

Par contre, je n'avais pas lu l'édition 2B, alors si quelqu'un pouvait me raconter cette fin alternative en 2 ou 3 mots...Car cette autre fin attise ma curiosité... :mrgreen:

Et comme le 2B n'est plus disponible...Ayez pitié de moi!!!
Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.
Coelho, L'Alchimiste
ladypirate
BDéboussolé
BDéboussolé

Actualité SkyDoll

Messagede jimmypage » 03/02/2006 10:18

Je viens de lire ce tome 3, amis je ne serais pas aussi élogieux que Pitou. Bon, je dois avouer n'être pas aussi fan que certains de cette série, je l'aime bien mais elle n'est pas non plus dans mes préférées.

Commençons par le meilleur, le dessin. Rien à dire de ce côté là, c'est effectivement très beau, les personnages, les couleurs, c'est superbement réalisé, même si je sature un peu par l'omniprésence des tons roses. Mais bon, c'est beau, très beau.

Pour l'histoire, je serais plus mitigé. La critique du certaine forme de télévision (téléréalité, dérives du journalisme) et de la religion est parfois facile (les italiens sont catholiques et leur dirigeant s'appelle Berlusconi?). Certaine personnages sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent peu crédibles, malgré quelques nuances bienvenues mais trop peu exploitées. La faute sans doute à un manque de place, 46 pages avec de grosses cases, c'est court pour développer.

Bien, mais vraiment sans plus.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Frannck » 03/02/2006 10:54

EDITION ALBUM.

@+ ;)

J'ai vu sur un autre topic, d'un libraire "derrière le comptoir" qu'il était pour avril à + ou - 65 euros. Si je retrouve la mémoire, je mettrai le lien, sinon vous lui envoyer un mp.

Euh...j'ai acheté le tome 3 de Sky Doll et j'ai évidemment adoré...
Je me suis fait la soirée Sky Doll en relisant les 2 tomes avant de découvrir le 3! C'était d'enfer!

Par contre, je n'avais pas lu l'édition 2B, alors si quelqu'un pouvait me raconter cette fin alternative en 2 ou 3 mots...Car cette autre fin attise ma curiosité... :mrgreen:

Et comme le 2B n'est plus disponible...Ayez pitié de moi!!!

Avec la sortie du T3, elle ressort sur internet, mais elle s'est vendue à plus de 50 euros, il y en aura certainement d'autres, surveille auclans et ebay. C'est un bel ouvrage qui ne mérite certainement pas ce prix.

J'aurais bien spoilé, mais je m'aperçois que je ne me souviens pas assez bien de l'histoire pour te raconter proprement. Mais tu peux compter sur un autre
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Actualité SkyDoll

Messagede cry » 03/02/2006 13:31

la fiche ayant été ajouté le 31 janvier, le tome 3 de skydoll n' apparaît pas dans les votes de février!
n' oubliez pas de voter dans le sondage du mois précédent si vous avez aimé! (15 votes c' est quoi ce bin's)
cry
BDébranché
BDébranché

Actualité SkyDoll

Messagede jimmypage » 03/02/2006 13:51

la fiche ayant été ajouté le 31 janvier, le tome 3 de skydoll n' apparaît pas dans les votes de février!

Pour le top 5, ce n'est pas la date d'insertion qui determine le mois, mais le dépôt légal. Et Sky-doll T3 est bien DL 01/06. ;)

D'ailleurs, le spirou HS apparait en Février car DL 02/06 et pourtant il est sorti en Janvier.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede Lega » 03/02/2006 14:57

les DL de Dupuis sont toujours du mois suivant la parution ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Actualité SkyDoll

Messagede xuunam » 03/02/2006 18:54

Je viens de voir ce tome 3 (que bien sûr je n'ai pas pris...) mais il me semble y avoir distingué un sticker (encore) et une mention de edition "collector" avec des croquis non ? Ou j'ai mal vu (c'etait de loin remarque...) C'est déjà un tirage limité donc si collector ? Ou c'est encore une formule a la c.. de Soleil pour attirer le badaud ...?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Actualité SkyDoll

Messagede neko chan » 03/02/2006 19:16

Le sticker "collector" est pour la version spéciale coffret du tome 3, la version normale est toute simple, aucun bonus.
neko chan
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle