Moi ce qui me laisse perplexe, ce sont les cris outrés sur une sensure tellement insoutenable... que personne n'est capable d'en sortir un exemple. :siffle:
Je n'aurai pas posé la question (et les auteurs ne l'auraient pas signalé) personne n'aurait rien eu à redire sur la série.
Et puis là, pouf on ressort les grands cris d'alarme, c'est la créativité qu'on assassine.
Il est un peu fatigant de voir à quel point certains forums internet peuvent être le lieu de gueulantes épouvantables sans que les intervenants sachent de quoi ils parlent
Si c'est censuré par la commission pour l'enfance (post de Lega) c'est que c'est classé bouquin pour enfant.
Et si c'est le cas c'est que soleil choisi de laisser ses bouquins dans cette catégorie. (Bien ou pas ils sont maitres de leur politique de publication)
Je pose bcp de questions car je n'en sais pas plus que toi.
Reste que c'est censuré.
la sortie approche, mais est-ce qu'on a une date précise?
01 février 2006 (certains libraires l'auront dès le 31 décembre)
???
Moi pas comprendre...
De toute façon le seul moyen d'être sur de sa sortie, c'est de le voir en librairie...
Mais qui a classé cet album dans les bouquins pour enfants?
Pourquoi soleil n'a pas réagi?
Faut pas s'en faire...
Cette histoire de censure est probablement une idée de Mourad Boudjellal pour pouvoir vendre dans un an ou deux une version "non censurée"... Comme ça certains fans pourront avoir un album de plus ! N'est-ce pas Gusseuh ?
et l'année suivante, une version non censurée, mais avec fin alternativeFaut pas s'en faire...
Cette histoire de censure est probablement une idée de Mourad Boudjellal pour pouvoir vendre dans un an ou deux une version "non censurée"...
Ca sent surtout le second degré a mon avis...MMM
Ça sent le procès d'intention.
Et puis les pages "censurées c'était pas le t3 je crois... M'enfin...
Merci de la précision, mais ce n'est pas l'impression que donnait la réponse des mêmes interessés dans l'interview réalisé par Fufu.OULALA !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 3 invités