Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actualité SkyDoll

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Actualité SkyDoll

Messagede Aigle Solitaire » 18/05/2016 18:22

Message précédent :
Dix ans, ils y auront mis le temps. Enfin, on touche au but. Et la couverture est magnifique ! :bravo:
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 18/05/2016 18:24

Oui j'aime bien. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 18/05/2016 18:43

Elle est top.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 31/05/2016 22:39

Le Tapir a écrit:Elle est top.

Merci ! J'ai mis tout mon sang a la réaliser ! :)))
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Hologramme » 31/05/2016 22:50

barbara canepa a écrit:
Le Tapir a écrit:Elle est top.

Merci ! J'ai mis tout mon sang a la réaliser ! :)))

Vite une perfusion, on est entrain de la perdre ! XD

Personnelement, je te conseille d'utiliser plutôt de l'encre pour tes illustrations. Certes tu dois l'acheter mais cela est moins dangereux pour ta santé que d'utiliser ton propre sang. Surtout que le temps que tu reconstitues ton stock, cela risque d'être long et du coup le tome 5 risque de tarder. :( :D
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Frannck » 01/06/2016 07:52

Tu aurais proposé une greffe si elle avait écrit "j'y ai mis tout mon coeur" ? [:bru:3]

Il y en a une qui envoie du lourd, pas assez souvent peut-être . Et d'autres qui sont lourds, tout court.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbara canepa » 01/06/2016 08:27

ah!ah!ah!
En effet est plus une expression italienne...

mais vous avez compris le sens, non? Je crois.. ;)
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede kofuskay » 01/06/2016 08:47

Frannck a écrit:Tu aurais proposé une greffe si elle avait écrit "j'y ai mis tout mon coeur" ? [:bru:3]

Il y en a une qui envoie du lourd, pas assez souvent peut-être . Et d'autres qui sont lourds, tout court.

Il a juste fait une blague hein (même pas méchante ou offensante).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 01/06/2016 08:53

Frannck a écrit:Tu aurais proposé une greffe si elle avait écrit "j'y ai mis tout mon coeur" ? [:bru:3]

Tu t'es levé du mauvais pied ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 01/06/2016 12:26

Peut-être. Surtout l'impression que dès que barbara pointe le bout de son nez, un sniper l'attend.

Je dois reconnaître que ce n'est pas le plus lourd.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 01/06/2016 13:29

Pourtant on est calme depuis un (tout) petit moment !

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Hologramme » 01/06/2016 13:48

Pour répondre à ta première question qui n'en est pas vraiment une Frannck, non car je trouvais simplement drôle le parallèle encre/sang/coloriste et que je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir tout de suite un visuel comique en tête que j'ai mis en mot ici. Alors que pour un organe... je ne pense pas que cela m’aurait vraiment parlé (oui je sais tu t'en fous et cette question était plus un reproche qu'une vraie question, mais bon vu que tu la poses).

Sinon, la seule personne lourde ici c'est toi je pense pour rebondir de façon aussi agressive sur une blague effectuée sur un jeu de mot qui n'a semble t-il pas dérangé grand monde.

Comme l'ont dit les autres, je n'ai fais qu'écrire une blague profitant de l'expression de Barbara pour faire un jeu de mots. Rien d'offensant, preuve en est que malgré la barrière de la langue elle ne l'a pas mal pris.

Regarde mes derniers posts, tu verras que je suis loin d'être agressif envers elle. Quant au reste, je suis inscrit ici et le reste uniquement à cause de cette BD et je ne suis que ce topic. Il te suffit de regarder mon nombre de posts et voir où j'ai posté, je suis loin des 2 548 à ton actif.
Donc désolé si mes interventions te semblent être des tirs de sniper, mais primo mon intention n'était pas d'être blessant, dur ou mal aimable, quand je veux l'être je sais l'être et secondo ne suivant que ce sujet et vu le peu de participation à ce dernier, forcément on repère plus facilement chaque intervention.

Quoiqu'il en soit si je n'appréciais pas l' œuvre et le travail de Barbara il y a longtemps que je ne réagirais plus à ce sujet.

La prochaine fois je mettrais plus de smiley, c'est une invention bien utile pour surligner le fait qu'il s'agit de second degré (humour, blague, toussa) pour ceux qui ont du mal à l'appréhender.
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Frannck » 01/06/2016 13:57

Bon bah, le lourd (moi) s'excuse.

J'apprécie l'intervention des auteurs sur ce forum. On sait que Barbara ne goute pas toujours l'humour de certains ici. J'avais compris ta métaphore rassure toi.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Hologramme » 01/06/2016 14:04

J'avoue que j'avais hésité à la faire car la barrière de la langue pouvait transformer la métaphore en reproche ou critique même si ce n'était pas mon but.

Pas de problème me concernant Frannck, on est entre passionnés et du coup les tensiosn peuvent se faire sentir plus rapidement.

Et pour bien remettre les choses dans leur contexte et détendre un peu l'atmosphère, je remets des extraits de mon post de présentation '(spéciale dédicace à Barbara :) ):

Hologramme a écrit:Bonjour, je matte ce forum depuis un bout de temps déjà et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit pour se présenter, mais en même temps je n'ai toujours suivit que ce topic. :smile: Le reste ne m'interesse pas vraiment, j'ai pas mal d'autres BD chez moi (ainsi que des mangas et comics), mais la seule dont je sois vraiment fan (enfin accro serait un terme plus juste) c'est Sky Doll.
...les auteurs ont crée une vraie dépendance vis à vis de leur œuvre, ce qui prouve sa qualité et son originalité.. .mais combien ont la qualité de cette œuvre ? Je ne suis pas non plus totalement lobotomisé, je sais critiquer même ce que j'aime, et même Sky Doll n'est pas exempt de défauts, mais les qualités les surpassent largement à mon sens.

En tout cas merci aux auteurs de nous faire rêver avec leur création.

Je change de sujet: Barbara, pourquoi avoir abandonné ton profil venusdea ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 01/06/2016 14:16

ulys a écrit:

Tu t'es levé du mauvais pied ?

Tu es encore dans le sujet du podophile, toi, non ? :lol:
Aigle Solitaire

Messagede barbara canepa » 02/06/2016 21:30

eh...

En effet l'unique a avoir fait une blague pourris que personne en plus n'as pas compris ( car est une expression plus italienne que français ) c'est moi..ah!ah!ah!
J'ai en aucune maniere - cette fois - ressenti quelque chose de vexante contre moi.
Mais merci pour être tous des chevaliers. Je l'apprécie. ^-^

Donc...

on avance et si je pourras, je postera ici des avant-premières, ok?

Fin les discussions que n'amènent a rien , surtout sur les forum !

Et comme vous voyez, le livre est bien là. Je suis ravie de l'impression !

Peace & Love
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Hologramme » 02/06/2016 22:31

Tu as utilisé une expression et c'est moi qui ait fait un jeu de mot pourri dessus. :)

Bref, comme tu dis fin des discussions qui n'amènent à rien.

barbara canepa a écrit:on avance et si je pourras, je postera ici des avant-premières, ok?

Ce serait super coll si tu postais des avant-premières ici.

Rhaaaa, j'ai hâte de l'avoir et qu'il rejoigne mon étagère Skydoll ! >.<

Est-ce qu'un nouveau coffret et/ou un artbook pour Skydoll sont prévu dans le futur ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kobaia » 03/06/2016 06:57

J'ai déjà la version N&B, mais ce qui fait aussi (surtout ?) le charme de Skydoll, c'est la couleur. Je suis donc bonne pour repasser à la caisse et acheter la version standard couleur.

Et c'est cool.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/06/2016 10:34

Elle claque quand même bien cette couverture.
Hate de découvrir ce tome et redécouvrir les 3 premiers (j'avoue que c'est très très flou dans ma tête). :-D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede smyrn » 04/06/2016 11:39

Image
2 pages avec Interview de Canepa et Barbucci dans le dernier Zoo.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Hologramme » 04/06/2016 12:27

Je ne connais pas ce magazine. On peut le commander/acheter où ?
Hologramme
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle