puis-je me permettre une petite question? Comment fais-tu pour dessiner autant?!?... ça m'interesse car si (et jecroise les doigts) nous reprenons la série notre dessinateur devra avoir un rythme soutenu lui aussi... :siffle:
ben, je n'en sais rien....il est vrai, qui si il n'y a pas de coupe du monde, ni trop d'apéro, ni trop de soleil (le mois d'aout fut trés actif!
),je bosse assez vite.mais ca va, hein, je m'arrete le vendredi soir, je ne bosse pas le samedi ni le dimanche, j'ai une vie sociale, voire une vie sexuelle(encore que, c'est pas ca qui me prend le plus de temps... :siffle: ).De plus, ,pour acriboréa , on a un peu d'avance.mais grosso modo,il nous faut 8 mois pour realiser un album.
donc, pour répondre à ta question, je n'en sais que chique.
à vrai dire, je me suis rendu compte de ma scélérité qu'en discutant avec mes pairs.c'est un rythme naturel.et je suis heureux que cet éditeur respecte ce rythme en accordant les tomes suivants alors que les précédents ne sont point encore en librairie...par contre, je suis plus que dubitatif sur un rythme imposé par un editeur(c'est ce que je pense comprendre vus ton intervention.); c'est idiot, contreproductif, et en un mot, un peu con.l'editeur n'est pas là pour imposer des quotas, voire une productivité.t cela meme si l'interet economique l'y incite.on est pas des debiteurs de planches.
bon, ayé, je m'énerve sur mon joycestick préféré, l'editeur.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.