Croaa a écrit:Cette génération m'étonnera toujours.
lleywen a écrit:pour revenir, à Aama, amha c'est une série qui tue.
lleywen a écrit:
golgoth55 a écrit:Mince moi qui avais en mémoire 5 tomes, du coup ça ne me fera que 4 relectures
FPeeters a écrit:Intéressant cette mini discussion sur le fait d'acheter un premier volume ou pas. Mais je peux vous garantir sur facture que la série se finira, j'ai déjà 20 pages du quatrième et dernier volume (qui sera peut-être un poil plus gros, je ne sais pas encore...). Ceci dit, attendez encore avant de vous lancer hein, je peux décéder. Et non, malheureusement, je n'irai pas à Bordeaux.
Croaa a écrit:Sebi a écrit: Blague à part, des "efforts" comme tu dis, j'en ai assez donné donc je passe la main avec plaisir. Puis ça peut peut-être paraître égoïste (et encore dans ce cas on l'est tous), mais quand j'achète c'est uniquement pour moi, pas pour les autres, et je veux en retour quelque-chose de qualité et ayant une fin. Tant pis si ça semble t'irriter mais les séries sans fin programmée et où il n'est pas sûr qu'elle sorte, je ne prends plus.
Te rends tu compte que c'est en partie ce genre de comportement qui génère l'arrêt des séries et don le fait qu'il n'y ait pas de fin ?
A 25 ans, tu as déjà trop donné ?
Cette génération m'étonnera toujours.
Franchement, c'est être égoiste également que d'acheter un tome 1 et suivant sans être sûr d'avoir la fin. C'est pour moi que je le fais pour faire en sorte justement d'un jour voir la fin.
Croaa a écrit:
Question budget, cela n'a rien à voir ici. Que l'on achète pas beaucoup ou moins qu'avant, en change pas le problème. Ce qu'il faut, c'est acheter mieux (même si c'est 1 bd tous les 6 mois, mais je ne crois pas que cela soit le cas de sebi qui compte déjà une belle collec, à son âge je ne crois pas que j'en avais autant). Et le mieux c'est aussi prendre un risque, ce n'est pas acheter ce qui a fait ses preuves dans les points de vente car sinon, c'est simplement l'uniformisation de cet art auquel nous aurons droit.
ulys a écrit:golgoth55 a écrit:Mince moi qui avais en mémoire 5 tomes, du coup ça ne me fera que 4 relectures
3 relectures
Sebi a écrit:
Si, il y a la question du budget, si je n'avais pas à faire aussi attention, je pourrais sans doute prendre un peu de risques. Je suis à environ 40 BD par an et ça va très très vite à se remplir donc entamer une série, je ne me le permets pas surtout si c'est pour arriver à regretter l'achat. Après je ne me plains pas du tout parce que toute façon je ne suis pas vraiment fan des séries et surtout celles qui durent.
Croaa a écrit:Sebi a écrit:
Si, il y a la question du budget, si je n'avais pas à faire aussi attention, je pourrais sans doute prendre un peu de risques. Je suis à environ 40 BD par an et ça va très très vite à se remplir donc entamer une série, je ne me le permets pas surtout si c'est pour arriver à regretter l'achat. Après je ne me plains pas du tout parce que toute façon je ne suis pas vraiment fan des séries et surtout celles qui durent.
Tu n'as lu que ma première phrase et pas la suite. Encore un concept de cette belle génération qui veut tout faire trop vite (là, le smiley est uniquement là pour préciser que c'est de la provoc gratuite).
Lorsque je dis que ce n'est pas une question de budget, je précise que ce n'est pas dans le but égoïste de lire des bd mais dans celui de permettre que la bd perdure dans la forme que nous connaissons (en terme de contenu). Et qu'il n'est pas nécessaire d'acheter beaucoup pour cela.
40 bd par an, c'est déjà beaucoup et bien au-dessus de la moyenne nationale qui doit être à 2/3 à mon avis. Cela permet de varier les risques bien au-delà d'un ou deux tome 1.
Après, en effet, chacun est libre de placer son plaisir à court, moyen ou long terme.
nexus4 a écrit:Bon, c'est bien intéressant tout ca, mais ca n'apporte rien aux amateurs de cette série. Je vous propose de continuez dans le sujet "Je n'ai pas acheté une BD".
Croaa a écrit:C'est uniquement parce que tu prends comme critère qu'être un tome 1 et non une série terminée est un élément à prendre en compte avant l'éventuelle qualité de l'album en question. À partir de là, tu exclues la prise de risque.
Et si tout le monde fait comme toi, les séries que tu aimerais faire éventuellement plus tard ne verrons jamais le jour.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités