Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: AÂMA (Projet SF) Frédérik Peeters

Messagede abrahamT » 27/09/2013 17:33

Message précédent :
HO que oui ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 29/09/2013 18:28

J'ai vraiment adoré les deux premiers volumes et je suis impatient de découvrir la suite.

Les couleurs sont magnifiques !! C'est un critère qui a tendance a beaucoup me décevoir dans la bande dessinée actuelle donc je tiens à le souligner.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede maxmax_2 » 30/09/2013 08:55

C'est LA série SF du moment à mon sens :ok: , celle qui me fait le plus vibrer et dont chaque sortie me rend fébrile... :food: (avec Orbital que j'ai découvert récemment; mais dans un autre genre).
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede plumo » 30/09/2013 18:18

Selon Frederik Peeters, le quatrième volume sera probablement le dernier.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 30/09/2013 19:38

Si c'est le cas, il va falloir accélérer l'histoire alors.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 01/10/2013 09:17

Je pense que je vais me laisser rapidement tenter ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 01/10/2013 15:21

ulys a écrit:Si c'est le cas, il va falloir accélérer l'histoire alors.

Tu as lu le 3 ème ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 01/10/2013 15:26

plumo a écrit:

Tu as lu le 3 ème ?

Cela m'étonnerait (il n'est pas encore sorti,non ?), mais comme Ulys aime se faire mal, il va lire ce 3ème tome d'une série qu'il n'aime pas plus que ça et il va en plus lire le 4 pour être sûr que ce n'est pas une série pour lui. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sebi » 01/10/2013 15:28

Je compte la commencer dès que c'est confirmé qu'il y a 4 tomes ! :-D
Mais bon après avec Peeters je pense qu'il sait où il va et qu'il ne laissera pas sa série inachevée mais aujourd'hui c'est zéro risques pour ma part.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 01/10/2013 15:31

Sebi a écrit:Je compte la commencer dès que c'est confirmé qu'il y a 4 tomes ! :-D
Mais bon après avec Peeters je pense qu'il sait où il va et qu'il ne laissera pas sa série inachevée mais aujourd'hui c'est zéro risques pour ma part.

Oui, ta raison, ne prend pas de risque, les autres lecteurs (ceux qui achètent les tomes 1) le prennent pour toi. Pourquoi faire un effort... :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/10/2013 18:13

plumo a écrit:

Tu as lu le 3 ème ?

Non mais les 2 premiers sont quand même assez lent je trouve

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 01/10/2013 18:17

Croaa a écrit:
plumo a écrit:

Tu as lu le 3 ème ?

Cela m'étonnerait (il n'est pas encore sorti,non ?), mais comme Ulys aime se faire mal, il va lire ce 3ème tome d'une série qu'il n'aime pas plus que ça et il va en plus lire le 4 pour être sûr que ce n'est pas une série pour lui. :D

:fant2:

Le pire c'est que tu as surement raison. :D

Il y a quelquechose que j'aime bien dans cette BD pour l'instant (quoi ?) mais aussi d'autres trucs que j'aime moins. Pour l'instant le + gagne sur le -

Sinon ce serait déjà dans mes reventes.
Car lire en en sachant à l'avance que je ne vais pas aimer et pou balancer mon fiel, ce n'est pas mon truc. Je n'ai d'ailleurs pas assez de temps pour ça.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 01/10/2013 18:37

Peut-tu nous exposer tes plus et tes moins ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sebi » 01/10/2013 19:38

Croaa a écrit:
Sebi a écrit:Je compte la commencer dès que c'est confirmé qu'il y a 4 tomes ! :-D

Oui, ta raison, ne prend pas de risque, les autres lecteurs (ceux qui achètent les tomes 1) le prennent pour toi. Pourquoi faire un effort... :roll:

Et c'est gentil à eux :D
Blague à part, des "efforts" comme tu dis, j'en ai assez donné donc je passe la main avec plaisir. Puis ça peut peut-être paraître égoïste (et encore dans ce cas on l'est tous), mais quand j'achète c'est uniquement pour moi, pas pour les autres, et je veux en retour quelque-chose de qualité et ayant une fin. Tant pis si ça semble t'irriter mais les séries sans fin programmée et où il n'est pas sûr qu'elle sorte, je ne prends plus.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 01/10/2013 19:52

plumo a écrit:Peut-tu nous exposer tes plus et tes moins ?

non

pas que je ne veuille pas.
Mais c'est difficile à dire. Par exemple pour les moins la lenteur, la vie sentimental et plus des protagonistes, pour les plus, l'intrigue générale (qui parfois est malheureusement mi au second plan), le singe. :D

J'ai conscience de ne pas t'aide. J'ai lu l'année dernière donc ma mémoire n'est plus trop fraiche. :?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 01/10/2013 20:03

ulys a écrit:
plumo a écrit:Peut-tu nous exposer tes plus et tes moins ?

non

pas que je ne veuille pas.
Mais c'est difficile à dire. Par exemple pour les moins la lenteur, la vie sentimental et plus des protagonistes, pour les plus, l'intrigue générale (qui parfois est malheureusement mi au second plan), le singe. :D

J'ai conscience de ne pas t'aide. J'ai lu l'année dernière donc ma mémoire n'est plus trop fraiche. :?

Ahahahha c'est une réponse qui me ressemble, c'est chiant d'argumenter hein :D
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 01/10/2013 20:09

Oui, et je te maudis pour me l'avoir demandé. :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede abrahamT » 02/10/2013 18:29

bdtekbeber a écrit:Sortie prévue le 11 Octobre! [youpi]
Frederik, tu viens à Bordeaux signer ton album? :D

A Bordeaux je sais pas, mais aux Utopiales de Nantes oui !!! :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/10/2013 20:08

Sebi a écrit: Blague à part, des "efforts" comme tu dis, j'en ai assez donné donc je passe la main avec plaisir. Puis ça peut peut-être paraître égoïste (et encore dans ce cas on l'est tous), mais quand j'achète c'est uniquement pour moi, pas pour les autres, et je veux en retour quelque-chose de qualité et ayant une fin. Tant pis si ça semble t'irriter mais les séries sans fin programmée et où il n'est pas sûr qu'elle sorte, je ne prends plus.

Te rends tu compte que c'est en partie ce genre de comportement qui génère l'arrêt des séries et don le fait qu'il n'y ait pas de fin ?
A 25 ans, tu as déjà trop donné ? :shock:
Cette génération m'étonnera toujours.

Franchement, c'est être égoiste également que d'acheter un tome 1 et suivant sans être sûr d'avoir la fin. C'est pour moi que je le fais pour faire en sorte justement d'un jour voir la fin.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede plumo » 02/10/2013 20:14

Croaa a écrit:
Sebi a écrit: Blague à part, des "efforts" comme tu dis, j'en ai assez donné donc je passe la main avec plaisir. Puis ça peut peut-être paraître égoïste (et encore dans ce cas on l'est tous), mais quand j'achète c'est uniquement pour moi, pas pour les autres, et je veux en retour quelque-chose de qualité et ayant une fin. Tant pis si ça semble t'irriter mais les séries sans fin programmée et où il n'est pas sûr qu'elle sorte, je ne prends plus.

Te rends tu compte que c'est en partie ce genre de comportement qui génère l'arrêt des séries et don le fait qu'il n'y ait pas de fin ?
A 25 ans, tu as déjà trop donné ? :shock:
Cette génération m'étonnera toujours.

Franchement, c'est être égoiste également que d'acheter un tome 1 et suivant sans être sûr d'avoir la fin. C'est pour moi que je le fais pour faire en sorte justement d'un jour voir la fin.

Moi j'ai déjà tout donné... 8-)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede FPeeters » 02/10/2013 21:29

Intéressant cette mini discussion sur le fait d'acheter un premier volume ou pas. Mais je peux vous garantir sur facture que la série se finira, j'ai déjà 20 pages du quatrième et dernier volume (qui sera peut-être un poil plus gros, je ne sais pas encore...). Ceci dit, attendez encore avant de vous lancer hein, je peux décéder. Et non, malheureusement, je n'irai pas à Bordeaux.
FPeeters
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle