Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ar sparfel » 18/03/2005 09:16

Message précédent :
Je pensais que dans ce sujet on parlait de l'album et pas du concours :siffle: :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 18/03/2005 10:10

Mais tu imagines si c'était vrai l'histoire de la guitare? Ca aurait été vraiment classe! ;)

Ceci dit, j'adore tout ça. Même si je n'ai pas aperçu tous ces détails à la première lecture, c'est des détails que l'on apprécie à la xième... ça me fait penser un peu à Asterix et les tous petits détails que l'on decouvre dans une case longtemps après la première lecture...

Je crois que, peut-être, j'aurai préféré ne pas savoir tout ceci et decouvrir toute seule...

My name is nobody est un de nos films fétiche avec mon frère... je vois que nous avons les mêmes références mon cher David... ;) :ok:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede david nouhaud » 18/03/2005 11:43

Je crois que, peut-être, j'aurai préféré ne pas savoir tout ceci et decouvrir toute seule...

Crois moi Coukie, je n'ai pas livré tous mes petits "secrets" sur cet album (loin de là).
D'ailleurs des "22" et des "01" il y en a d'autres de cachés dont je n'ai pas parlé :siffle: .
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede Jyrille » 18/03/2005 19:32

Je trouve que les questions sont balèzes... Sans tes indications, David, je crois que je naurai jamais vu ces détails :shock: La faute à une couleur qui aplatit ? :siffle:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Messagede greg2000 » 18/03/2005 22:00

Les deux talentueux auteurs de Maxime Murène, Nicolas Jarry et David Nouhaud ont accordé un long et sympatique entretien aux Sentiers de l'Imaginaire...

Cerise sur le gâteau, vous pourrez découvrir les coulisses de l'album à travers un document au format PDF : crayonnés, esquisses, recherches, découpage sont au rendez-vous... Il n'y a qu'à cliquer :mrgreen:

Image

Image

Image

Il est très interessant le dossier que vous avez fait :ok: il aurait bien trouvé sa place en supplément en fin de l'album comme souvent pour les 1ère éditions.
greg2000
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lion27 » 28/03/2005 20:21

message à Nicolas et David:

bon pas la peine de m'envoyer maxime ni un autre démon: je communique en simple copain...
alors j'ai un point très positif et un très négatif:
je commence par le +++. C'EST MA MEILLEURE LECTURE DE L'ANNEE au miinimum un 4+ donc

par contre pour le 5- c'est que si cet album est un one shot cela ne va pas du tout car on aimerait que les personnages se développent vieillissent que d'ici 10 ans on puisse relire les 9 premiers tomes.

One shot d'accord mais comme Tintin ou comme Soda ou Jérome K jérome bloche et bien d'autres mais si vous laissez tomber Maxime Murene...
De toutes façon je n'y crois pas

Ce gars là peut et doit faire une longue carrière
(si il n'y a pas de suite je boycotte delcourt :mrgreen: )
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hunter » 28/03/2005 20:46

Il est que d'ici quelques années, il serait sympa de retrouver un Maxime ayant évolué se retrouvant nez à nez avec la belette qui assure sa survie ;)
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 29/03/2005 06:51

Qui sait si dans 15 ans, une one shot ne réapparaitra pas :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le detective blacksad » 29/03/2005 10:10

J'ai reçu un joli dessin :D
Merci

Sinon David j'espère que ton projet aboutira mais je suis frusté qu'il n'y ai pas de suite à MM dans un avenir plus ou moins proche. :(
Tant pis pour nous.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede titelulu » 29/03/2005 10:29

Ou peut-être avant si l’album rencontre un gros succès… :siffle:
Si ça cartonne niveau vente, je suis sûre que ça pourrait faire changer d’avis les auteurs (et en plus Delcourt mettrait davantage la pression sur David pour qu’il reprenne ses crayons :mrgreen: ).

Nicolas, toi aussi tu devrais mettre la pression sur David, il changerait peut-être d'avis si tu lui faisais tes "yeux de cocker", non? Je suis sûre que tu pourrais le convaincre.
;)
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede titelulu » 29/03/2005 10:31

J'ai reçu un joli dessin :D
Merci

Bouhoououuuuu :cry: , le gagnant du concours vient nous narguer. Vilain :comp: .
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede david nouhaud » 29/03/2005 21:25

Je trouve que les questions sont balèzes... Sans tes indications, David, je crois que je naurai jamais vu ces détails :shock: La faute à une couleur qui aplatit ? :siffle:

C’était pas forcément fait pour être vu non plus ;) .
Quant aux couleurs j’avoue que je suis moi-même un peu déçu du rendu de l’impression finale et de son manque de contraste par rapport à mon travail initial… mais au moins maintenant je sais à quoi m’attendre et je vais en tenir compte pour mon prochain album.

Il est très interessant le dossier que vous avez fait

C’est Laurent (alias Le Korrigan) qu’il faut féliciter pour ce dossier. C'est lui qui l'a réalisé.
Laurent, un grand merci à toi pour le temps passé.

alors j'ai un point très positif et un très négatif:
je commence par le +++. C'EST MA MEILLEURE LECTURE DE L'ANNEE au miinimum un 4+ donc

Merci de tes "louanges" Lion27, ça me touche beaucoup... même si je suis conscient que tu n'a peut-être pas encore eu l'occasion de lire énormément de bd cette année puisqu'on n'est qu'en mars :mrgreen:

on aimerait que les personnages se développent vieillissent que d'ici 10 ans on puisse relire les 9 premiers tomes.

…le problème, lion27, c’est que les auteurs vieillissent aussi durant la réalisation de l’album, et que leurs envies peuvent devenir différentes. Ca a été mon cas, aujourd'hui j’ai envi d’autre chose.
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 29/03/2005 21:28

Il est que d'ici quelques années, il serait sympa de retrouver un Maxime ayant évolué se retrouvant nez à nez avec la belette qui assure sa survie ;)

…et ils se marièrent et eurent plein de petits antéchrists ;)
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 29/03/2005 21:29

Ou peut-être avant si l’album rencontre un gros succès… :siffle:
Si ça cartonne niveau vente, je suis sûre que ça pourrait faire changer d’avis les auteurs...

...et bien moi je suis sûr que non.
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede hunter » 29/03/2005 21:31

Euh je voyais pas ça comme ça : no : ;)

Moi je dirais plutôt un Maxime dans un genre de délire cornélien, il doit impérativement la flinguer mais sait qu'ainsi il remet sa vie en danger :siffle:
Bon pour les détails, je laisse ça aux auteurs :mrgreen: :mrgreen:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede david nouhaud » 29/03/2005 21:43

Euh je voyais pas ça comme ça : no : ;) :

:fant2: :fant2: non, c'était juste pour la blague

Moi je dirais plutôt un Maxime dans un genre de délire cornélien, il doit impérativement la flinguer mais sait qu'ainsi il remet sa vie en danger :siffle:

(sans rentrer dans le morbide) il remettrait pas sa vie en danger s'il cachait suffisement bien le corps de façon à ce qu'on ne la retrouve jamais... le principal c'est que lui seul soit au courant qu'elle n'est plus vivante. :diable:
au contraire ce serait une bonne solution (c'est ce que je ferais probablement à sa place... mais je ne suis que le dessinateur :mrgreen: :siffle:)
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede hunter » 30/03/2005 10:11

Pffiouuu :siffle:

C'est qu'il en a dans la tête celui là :mrgreen:
M'étonne pas qu'il soit auteur :fant2:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede France.Richemond » 30/03/2005 17:35

:D Coucou Dav, coucou Nico :D
J'ai aimé cette bd et s'il n'y a pas de suite, je le regrète bien sur, mais bon, elle se suffit à elle même, elle est complaite, alors tant pis.
C'est ton droit, Dav
Heureuse de vous retrouver sur ce forum sympa.
A +
France.Richemond
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 30/03/2005 22:49

:roll:
(Mesdames et Messieurs : France Richemond, historienne, qui co-scénarise avec Nicolas "La Rose et la Croix" chez Soleil )

Bonjour France,
c'est sympa de passer faire un petit coucou, bienvenue sur bdgest' :ok:
... mais qu'est-ce qui t'arrive: tu trouves pas le chemin de ton propre sujet? Pourtant, je suis sûr que tes lecteurs seraient ravis de t'y lire et de profiter de tes multiples connaissances au sujet (entre autre) de la Pierre Philosophale.

Joues pas la timide: ils ont pas l'air comme ça, mais ils sont gentils les gens ici...
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 30/03/2005 23:08

Pffiouuu :siffle:

C'est qu'il en a dans la tête celui là :mrgreen:
M'étonne pas qu'il soit auteur :fant2:

ouais enfin ce que je voulais dire, c'est qu'à mon avis pour être sûr que la fille Duras ne refasse jamais surface, il serait mieux pour Maxime de s'occuper (assez radicalement) de sa disparition définitive pour assurer ses arrières et être sûr qu'elle ne revienne pas foutre la merde dans ses plans. (du moment que le Patron la croit toujours vivante et n'arrive pas à remettre la main dessus, c'est bon pour Maxime).
Maxime a mis la main sur la carte postale qu'elle a envoyé à son père, il lui est donc peut-être pas aussi difficile que ça de retrouver l'endroit où elle se cache... et d'éliminer le problème (du moins ce qui pourrait être un problème pour lui dans un avenir proche :diable: ).

oui, je sais: je suis pas trop fréquentable comme mec avec ce genre d'idées morbides là... mais je me soigne, promis :mrgreen: .
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 30/03/2005 23:11

... en même temps c'est ma version à moi; c'est pas forcément celle de Nicolas :siffle:
david nouhaud
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle