...
Par contre (j'ai honte) je crois que tu as déjà parlé de ton projet perso sur ce topic, mais je n'ai pas trouv... cherché le message (là, j'ai la flemme) qui en évoquait les termes, donc question: c'est une BD, enfin plusieurs... une série quoi?!?! Parce que si c'est le cas, je suis de tout coeur avec toi et j'attendrais avec impatience des nouvelles de ce projet... :siffle:
oui c'est un projet de série.
Ce que j'ai écris dans l'interview de Laurent pour "Les sentiers de l'imaginaire" (le lien direct doit se trouver à la page juste avant) est un bon condensé de ce que je peux "dévoiler"de ce projet pour le moment.
mais si t'as pas envi de te farcir l'interview en entier (chose que je peux comprendre ) voici grosso-modo le passage qui t'interèsse:
"
Ce que je peux te dire sur mon projet actuel, c’est que comme j’adore les anti-héros et les personnages antipathiques, c’est évident qu’il y en aura dans mon histoire. Mais cette fois-ci je souhaite m’orienter vers une histoire probablement plus psychologique que Maxime Murène, qui me conviendrait davantage.
C’est une histoire qui devrait être gérée à priori sur six albums, et il est probable que si on m’en donne la possibilité, le premier tome dépassera le format habituel des 48 pages … Cette fois-ci je veux avoir la place de fouiller les personnages et de surprendre les lecteurs comme je l’entends.
"
Bon, allez, pour les plus vaillants d'entre vous ou les insomniaques je remets quand même le lien vers l'interview:
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=533
(d'ailleurs je vous invite aussi à lire les interviews des autres auteurs sur le site... elle sont très interessantes)