Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 23:42

Message précédent :
...
Par contre (j'ai honte) je crois que tu as déjà parlé de ton projet perso sur ce topic, mais je n'ai pas trouv... cherché le message (là, j'ai la flemme) qui en évoquait les termes, donc question: c'est une BD, enfin plusieurs... une série quoi?!?! Parce que si c'est le cas, je suis de tout coeur avec toi et j'attendrais avec impatience des nouvelles de ce projet... :siffle:



oui c'est un projet de série.
Ce que j'ai écris dans l'interview de Laurent pour "Les sentiers de l'imaginaire" (le lien direct doit se trouver à la page juste avant) est un bon condensé de ce que je peux "dévoiler"de ce projet pour le moment.

mais si t'as pas envi de te farcir l'interview en entier (chose que je peux comprendre ;) ) voici grosso-modo le passage qui t'interèsse:
"
Ce que je peux te dire sur mon projet actuel, c’est que comme j’adore les anti-héros et les personnages antipathiques, c’est évident qu’il y en aura dans mon histoire. Mais cette fois-ci je souhaite m’orienter vers une histoire probablement plus psychologique que Maxime Murène, qui me conviendrait davantage.
C’est une histoire qui devrait être gérée à priori sur six albums, et il est probable que si on m’en donne la possibilité, le premier tome dépassera le format habituel des 48 pages … Cette fois-ci je veux avoir la place de fouiller les personnages et de surprendre les lecteurs comme je l’entends.

"

Bon, allez, pour les plus vaillants d'entre vous ou les insomniaques je remets quand même le lien vers l'interview:
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=533
(d'ailleurs je vous invite aussi à lire les interviews des autres auteurs sur le site... elle sont très interessantes)
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 06/04/2005 23:42

hé bien pour tout dire il me semble (fortement) l'avoir vu sur le site de l'escale mais je vais vérifier.....
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 06/04/2005 23:44

vivi c'est bien ça :

http://www.escaledulivre.com/sections.p ... es&secid=3

ici pour être exact..... d'après la réponse je suppose que c'est non..... ouinnnnnnn :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 23:53

:shock: kéceucé queça?

non, j'y serai pas, désolé.

En plus c'est impossible que j'ai pu donner mon accord pour des dédicaces en avril ou mai puisque j'ai un (autre) job durant cette période là et que je bosse tous les samedis!!!
...c'est pas normal qu'ils m'aient prévu.
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 07/04/2005 00:12

c'est bien ce que j'avais cru comprendre par N. Jarry mais j'avais encore un espoir.... peut être a la fnac si ca se concrétise ?! tant pis sinon.... je resterai stoique...... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede klug » 07/04/2005 08:59

Merci monsieur Nouhaud!!! :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
Avatar de l’utilisateur
klug
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 28/01/2005
Localisation: Lausanne
Age: 43 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede alexis (dit alec6) » 07/04/2005 09:36

hello !
ce que je sais en tout cas c'est que je l'ai demandé à delcourt et je l'ai pas eu car ils ne l'ont plus dans leur stock (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit au tél...)
alors du coup je l'ai toujours pas lu :? (mais j'aime bien le travail de nicolas, j'ai plutôt confiance) mais je suis admiratif de ton travail david, les planches m'ont impressionné !
vivement ton projet perso :ok:
@
Avatar de l’utilisateur
alexis (dit alec6)
Auteur
Auteur
 
Messages: 108
Inscription: 04/04/2005
Age: 49 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede lordsoo » 07/04/2005 17:03

on me l'a prété et j'avoue que j'aime bien l'humour de la BD :ok:
Avatar de l’utilisateur
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 25/03/2005
Localisation: angoulême
Age: 50 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede julien16 » 07/04/2005 18:36

on me l'a prété et j'avoue que j'aime bien l'humour de la BD :ok:


Toi qui aime bien trouver les petits détails dans les BD tu vas être content ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
julien16
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 673
Inscription: 15/01/2005
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:00

...
Encore une fois merci beaucoup pour ta disponibilité!!! :ok:

:D


:fant2: , ça doit être ça qu'on appelle "le service après vente"
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:04

(Par hasard)
est-ce que certain d’entre vous aurait vu si la librairie Super Héros à Paris propose bien l’XL (disons plutôt le marque page) de MaxMurène?


Bon, sinon Silver Tip, concernant l'escale du livre sur bordeaux : je me suis renseigné auprés du Chargé de promotion de chez Delcourt et selon lui apparemment ils sont au courant que je n’y suis pas et que c’est une erreur (en tous cas j’espère… ce serait con qu’il y ait des gens qui attendent pour rien. Vérifie quand même, si t’as l’occas’ d’y aller SilverTip et tiens moi au courant ;) ).
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:24

pas de problème j'y vais alors..... si je vois une file de 100 mètres qui se désagrège en morceaux et des gens en larmes qui crient POURQUOI ?! des jeunes filles en a demi nues qui s'arrachent les vêtements en demandant COMMENT VA T ON SURVIVRE ?! et des petits vieux hagards posés sur le trotoir je saurai que c'était la file d'attente de M. Nouhaud qui n'a pas voulu venir.... Nan t'inquiète je pense savoir pourquoi tu n'as pas PU venir et y a pas de problème je suis un tantinet triste mais je ferai passer ca samedi soir avec de l'alcool et des substances hallucinogènes..... en tous cas je te tindrai au courant Aye aye Sir !!
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:29

[quote="SilverTip"]
...
des jeunes filles a demi nues qui s'arrachent les vêtements en demandant COMMENT VA T ON SURVIVRE ?!
...
[quote]

bon, pour celles là je vais t'envoyer mon adresse perso en mp pour que tu la leur communique. :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:29

Au fait David on va manger au café bd vendredi midi avant l'escale.... si tu ne viens pas a l'escale peut être que cela t'interesserait de venir manger avec nous ? (si tu es interesse on en parle sur Rencontre au café Bd a Bordeaux ds festival & rencontres) meme si pour l'instant on est que deux............
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:37

mais actuellement je BOOOOOOOOOOSSE je te dis!!! :grrr:
arrête de remuer le couteau ;) :mrgreen:
(j'ai un job à côté en ce moment: un 35 heures, un vrai... donc je travaille aussi le vendredi)
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:38

lool ok y a pas de problème mais attention hein ?! a demi nues veut pas dire superbes pin up ..... ca reste peut être risqué..... mais si tu me laisses faire une préselection et un essayage perso je pense que je te donnerai de bonnes adresses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:40

35 heures ....... mais moi j en suis a 50 !!! est ce que je me plains ? est ce que je rale ?? Mamannnnnn rends moi mes balleesssssssssssssssssss !!!!!! ..... ou j'ai mis ce p.... de flingue ?!!!

bon sans rire ben on fera sans toi hein ?! tant pis pour toi..... finalement je garderai pitêtre les adresses des Zentilles demoiZelles ..... je te donnerai celles des "ptits vieux hagards" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede rajak » 12/04/2005 22:43

Moi aussi déçu de pas voir M.Nouhaud aux escales, mais on le vera bien un jour ou l'autre sur Bordeaux.
L'expo est terminé au fait au café BD?
Avatar de l’utilisateur
rajak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 515
Inscription: 09/03/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:51

vi je crois....en tous cas la dernière fois il me semble qu'il n'y avait plus rien....mais suis distrait par nature.......
Avatar de l’utilisateur
silvertip
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 03/02/2005
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:53

(t'inquiète pas Silver Tip, niveau temps de travaille, en bossant en parrallèle sur ma bd, actuellement les 50 heures je les fais largement aussi...) mais je disais pas ça pour me plaindre, c'était pour t'expliquer que le vendredi non plus je peux pas puisque: je BOOOOOOOSSE le vendredi, et que t'avais pas l'air d'avoir compris :mrgreen: .

Oui, Rajak, l'expo est finie au Café bd. ;)
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

A propos de Maxime Murène

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:56


bon sans rire ben on fera sans toi hein ?! tant pis pour toi..... finalement je garderai pitêtre les adresses des Zentilles demoiZelles ..... je te donnerai celles des "ptits vieux hagards" :mrgreen:


non: pour ceux là je vais te donner l'adresse perso de nicolas :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 87
Inscription: 12/02/2005
Localisation: selon le sens du vent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités