Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede david nouhaud » 30/03/2005 23:11

Message précédent :
... en même temps c'est ma version à moi; c'est pas forcément celle de Nicolas :siffle:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 30/03/2005 23:18

:roll:
(Mesdames et Messieurs : France Richemond, historienne, qui co-scénarise avec Nicolas "La Rose et la Croix" chez Soleil )

Bonjour France, j'ai acheté la Rose et la Croix et j'espère ne pas le regretter mais avec Nicolas Jarry et une historienne aux commandes je ne risque pas :ok: ;)
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede trilium » 30/03/2005 23:44

:roll:
(Mesdames et Messieurs : France Richemond, historienne, qui co-scénarise avec Nicolas "La Rose et la Croix" chez Soleil )

Tinquiète, on sait qui c'est (enfin pour certains) ;)
Bonjour France,
c'est sympa de passer faire un petit coucou, bienvenue sur bdgest' :ok:
... mais qu'est-ce qui t'arrive: tu trouves pas le chemin de ton propre sujet? Pourtant, je suis sûr que tes lecteurs seraient ravis de t'y lire et de profiter de tes multiples connaissances au sujet (entre autre) de la Pierre Philosophale.

Joues pas la timide: ils ont pas l'air comme ça, mais ils sont gentils les gens ici...

Vivi on est zentil puis impatient qu'elle aille sur le topic dédié :mrgreen:
trilium
BDébordé
BDébordé

Messagede nicolas.jarry » 31/03/2005 07:13

Maxime a effectivment 2 alternatives :
-Se débarrasser de la Fille (le plus facile, mais il faut encore la retrouver)
-Sinon se débarasser du patron (plus difficile, mais il sait où le trouver...)
Réponse peut-être un jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : J'ai perdu une co-scéanriste sur ce Forum... elle a pas retrouvé le chemin du sujet de la Rose et la Croix. Elle est brune, bouclée.... elle répond au nom de France Richemond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*désolé*
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede klug » 31/03/2005 07:14

Je voudrais pas outre passer ma petite condition de lecteur et ne surtout pas froisser, un (ou les deux) auteur(s) ayant créé cet ouvrage, mais étant donné que pas mal de personne ont aimé MM et aimeraient encore plus d'aventures et étant donné que David n'a pas envie de continuer, ne serait-il pas possibles d'imaginer de faire une aventure avec à chaque fois un autre dessinateur :?: :?: :?:
La grande question va à David, en fait, est-ce que tu ne veux plus travailler sur MM? ou est-ce que tu ne veux plus travailler sur MM pour l'instant?
Enfin voilà, c'et juste une idée pour que Maxime (et tous les autres perso géniaux qui l'entourent) nous fassent encore passer de bons moments...
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 31/03/2005 07:36

Maxime a effectivment 2 alternatives :
-Se débarrasser de la Fille (le plus facile, mais il faut encore la retrouver)
-Sinon se débarasser du patron (plus difficile, mais il sait où le trouver...)
Réponse peut-être un jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : J'ai perdu une co-scéanriste sur ce Forum... elle a pas retrouvé le chemin du sujet de la Rose et la Croix. Elle est brune, bouclée.... elle répond au nom de France Richemond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
*désolé*

pas de problème, si je la voit je lui indique le chemin :mrgreen: , tu veux que l'on lui envoi un MP avec le lien La rose et la croix :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede klug » 31/03/2005 07:52

Ouais mais en même temps, à l'heure ou j'écris, c'est le troisième sujet de critiques et dscussions (en haut de la liste quoi) donc si elle est sur le forum, elle est déjà entrain de prendre connaissance des avis et autres remarques des nous...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lion27 » 31/03/2005 09:29

Je viens de relire la chronique de jim et il a tout à fait raison à mon avis, en tant que premier tome MAxime Murène serait génial, en tant que one shot il laisse beaucoup à désirer dans la construction de l'histoire qui pour moi n'est pas arrivée à son terme...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede France.Richemond » 31/03/2005 12:11

Bonjour à tous
Si, si je sais où est la Rose et la Croix, si si si ... Mais je ne pouvais pas résister une nouvelle fois de vous dire à quel point j'ai aimé MM qui est pour moi une des meilleurs de ce début d'année.
Bon je retourne sur mon forum.
Bise
France
France.Richemond
Auteur
Auteur

Messagede klug » 31/03/2005 12:21

Bonjour à tous
Si, si je sais où est la Rose et la Croix, si si si ... Mais je ne pouvais pas résister une nouvelle fois de vous dire à quel point j'ai aimé MM qui est pour moi une des meilleurs de ce début d'année.
Bon je retourne sur mon forum.
Bise
France

Y a pas de souci, nous aussi on adore MM, mais aussi La Rose et la Croix, du coup on est impatient de pouvoir avoir des prescisions, des annecdotes, ou... des révélations!!! Plus simplement, avoir la joie de discuter avec toi... :mrgreen:
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sckizo » 03/04/2005 12:27

Qu'il la retrouve et qu'il la tue. c'est un démon bon diable !

vive le politiquement incorrect :ok:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kristok » 03/04/2005 14:37

Qu'il la retrouve et qu'il la tue. c'est un démon bon diable !

vive le politiquement incorrect :ok:

dans d'affreuses souffrances, etc ... etc, .... rien de neuf en somme :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sckizo » 03/04/2005 18:22

Y a pas de raison un chat peut s'amuser avec sa souris :mrgreen:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 21:15

Je voudrais pas outre passer ma petite condition de lecteur et ne surtout pas froisser, un (ou les deux) auteur(s) ayant créé cet ouvrage...

:fant2: Quelle délicate attention… merci

mais étant donné que pas mal de personne ont aimé MM et aimeraient encore plus d'aventures

"pas mal de personnes, pas mal de personnes"... tout est relatif, personnellement j’ai pas d’infos précises sur les ventes (et si c’était un gros carton, j’imagine qu’on m’aurait mis au courant et qu’on aurait employé le mot « réédition » avec au moins l’un des 2 auteurs !… heu Nicolas, t’as des infos que j’ai pas ?).

A titre personnel, je sais juste que visiblement l’éditeur semble rentrer dans ses frais avec cette bd et n’a donc pas perdu de l’argent en pariant sur moi (nous)… ce qui était déjà important pour mon avenir dans le métier et pour ma crédibilité vis à vis de mon éditeur.
C’était aussi très important pour moi dans le sens où je pourrais plus facilement imposer le nombre de pages que je souhaiterais obtenir pour mon prochain album.

et étant donné que David n'a pas envie de continuer, ne serait-il pas possibles d'imaginer de faire une aventure avec à chaque fois un autre dessinateur :?: :?: :?:
La grande question va à David, en fait, est-ce que tu ne veux plus travailler sur MM? ou est-ce que tu ne veux plus travailler sur MM pour l'instant?
Enfin voilà, c'et juste une idée pour que Maxime (et tous les autres perso géniaux qui l'entourent) nous fassent encore passer de bons moments

Bon, j’ai l’impression que je vais peut-être me répéter mais allons y quand même…
(je rappelle au passage, comme je l’ai déjà dis, qu’ « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis », que je suis malheureusement l’un des pires imbéciles qui soit :mrgreen: , et que donc je ne changerais pas d’avis avec cette décision quoiqu’il arrive (ventes, offres financières (à la hausse) pour un t2, etc.))

Au jour d’aujourd’hui je souhaite profondément aller jusqu’au bout de mon projet personnel et je compte bien tout mettre en œuvre pour le réaliser. Ce projet est ma plus grande priorité dans les années à venir. Je souhaite donc y consacrer tout mon temps, mon énergie et ma disponibilité... Ce qui veut dire que je ne considère pas revivre une collocation avec Maxime durant les 6 à 10 prochaines années.

Personnellement j’aime la fin ouverte de cet album (quoi qu’on puisse en dire et malgré les critiques continuelles), qui laisse le soin au lecteur d’avoir recours à son imagination et de s’inventer la suite lui même sans que le travaille lui soit pré-mâché… (« comme il a tendance à en prendre un peu trop l’habitude» serais-je tenté de rajouter pour émettre un avis très personnel)
Je considère donc l'album terminé...

toutefois, comme je l’ai déjà évoqué avec mon Directeur de Collection de l’époque, il y a plus de 8 mois (‘tain déjà ?!), et comme j’ai déjà eu l’occasion d’en parler avec Nicolas : je ne ferai pas obstacle à un projet de série sans moi si ça permet de donner sa chance à un jeune dessinateur qui souhaite y apporter sa propre personnalité.

Voilà, ai-je répondu à ta question Klug?

...maintenant il va s’en dire qu’un tel projet ne dépend pas uniquement du bon vouloir des auteurs, et que d’autres facteurs rentrent aussi en compte… mais là on va pas rentrer dans les détails car je serais capable de m'énèrver tout seul en parlant de ça :siffle:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 21:21

... Mais je ne pouvais pas résister une nouvelle fois de vous dire à quel point j'ai aimé MM qui est pour moi une des meilleurs de ce début d'année.

elle le fait bien non ? On y croirait. :mrgreen:

...France, c’est juste dommage qu’ils se soient tous rendus compte qu’on se connaît bien tous les 2 : je trouve que ça y perd un peu en crédibilité sur ce coup là. :siffle: ;)
En tous cas merci de ton soutien, ça fait plaisir.

(France est le genre de personne qu’il est agréable de fréquenter, car elle vit dans un monde où la méchanceté n’existe pas et elle ne sais pas dire du mal… à l’inverse de moi :diable: )

Merci France. De grosses bises à toi au passage.:bisou:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 21:23

c'est un démon bon diable !

:ok:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede silvertip » 06/04/2005 21:28

j'avais discuté avec Nicola Jarry d'une potentielle suite de MM (même si la fin ne m'a pas du tt choqué et que Nicolas m'a surpris en me parlant de celles ci, une fin ouverte étant rare et difficile à gérer en BD je trouve qu'elle a été très bien négociée. D'ailleurs on avait utilisé les mêmes termes que master Nouhaud a propos du lecteur sans imagination.... quoi qu'il en soit je suis déçu qu'il n'y ait pas de David Nouhaud au dessin sur un (probable?) MM 2 mais en même temps si il nous "pond" quelque chose de bon je suis de tout coeur avec lui dans ses projets :ok:
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede silvertip » 06/04/2005 21:28

PS vous êtes bien a l'escale du livre sur bordeaux a la mi avril M. Nouhaud ?
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede klug » 06/04/2005 21:52

Répondu à ma question... tu rigoles, merci beaucoup!!!

Je suis très content de ta réponse, très ouvert qui plus est, conscernant une éventuelle autre aventure de MM par un jeu dessinateur... chapeau, je pense que d'autres n'aurai pas ta classe. :respet:
Pour ce qui est de la fin de l'album, elle ne pas choquée du tout, je l'ai même trouvée très bien, très... cinématographique... comme l'ensemble de la BD d'ailleurs!

Par contre (j'ai honte) je crois que tu as déjà parlé de ton projet perso sur ce topic, mais je n'ai pas trouv... cherché le message (là, j'ai la flemme) qui en évoquait les termes, donc question: c'est une BD, enfin plusieurs... une série quoi?!?! Parce que si c'est le cas, je suis de tout coeur avec toi et j'attendrais avec impatience des nouvelles de ce projet... :siffle:

Encore une fois merci beaucoup pour ta disponibilité!!! :ok:

:D
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 22:35

PS vous êtes bien a l'escale du livre sur bordeaux a la mi avril M. Nouhaud ?

(quoiquèce?) ben non j'y suis pas.
... qu'est-ce qui te fais dire ça? (t'as vu mon nom quelque part?)
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 06/04/2005 22:42

...
Par contre (j'ai honte) je crois que tu as déjà parlé de ton projet perso sur ce topic, mais je n'ai pas trouv... cherché le message (là, j'ai la flemme) qui en évoquait les termes, donc question: c'est une BD, enfin plusieurs... une série quoi?!?! Parce que si c'est le cas, je suis de tout coeur avec toi et j'attendrais avec impatience des nouvelles de ce projet... :siffle:

oui c'est un projet de série.
Ce que j'ai écris dans l'interview de Laurent pour "Les sentiers de l'imaginaire" (le lien direct doit se trouver à la page juste avant) est un bon condensé de ce que je peux "dévoiler"de ce projet pour le moment.

mais si t'as pas envi de te farcir l'interview en entier (chose que je peux comprendre ;) ) voici grosso-modo le passage qui t'interèsse:
"
Ce que je peux te dire sur mon projet actuel, c’est que comme j’adore les anti-héros et les personnages antipathiques, c’est évident qu’il y en aura dans mon histoire. Mais cette fois-ci je souhaite m’orienter vers une histoire probablement plus psychologique que Maxime Murène, qui me conviendrait davantage.
C’est une histoire qui devrait être gérée à priori sur six albums, et il est probable que si on m’en donne la possibilité, le premier tome dépassera le format habituel des 48 pages … Cette fois-ci je veux avoir la place de fouiller les personnages et de surprendre les lecteurs comme je l’entends.

"

Bon, allez, pour les plus vaillants d'entre vous ou les insomniaques je remets quand même le lien vers l'interview:
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=533
(d'ailleurs je vous invite aussi à lire les interviews des autres auteurs sur le site... elle sont très interessantes)
david nouhaud
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle