Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 21:56

Message précédent :

bon sans rire ben on fera sans toi hein ?! tant pis pour toi..... finalement je garderai pitêtre les adresses des Zentilles demoiZelles ..... je te donnerai celles des "ptits vieux hagards" :mrgreen:

non: pour ceux là je vais te donner l'adresse perso de nicolas :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede rajak » 12/04/2005 21:58

Bon ben je l'ai loupé alors :oops:
rajak
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silvertip » 12/04/2005 22:20

nannnn j'ai bien compris que tu bossais et je me doute que tu dois même pas mal bosser entre un boulot temps plein et un projet perso ambitieux (tant mieux pour nous pauvres lecteurs amen) mais bon..... dommage quoi c'est tout..... sinon nicolas m'avait pas l'air trop gérontophile quand je l'ai vu.... il cache bien son jeu c'est ca ? :mrgreen: bon bon.... dis lui que j'essaierai alors mais.... je garantis rien :siffle:
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:43

ça va, c'est pas la mort non plus pour moi... y a pire.
(par exemple les penchants de Nicolas!!!
...mais nooooooon je déconne, faudrait pas lancer une rumeur quand même :fant2: )
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 12/04/2005 22:47

Au fait David on va manger au café bd vendredi midi avant l'escale....
(...)
meme si pour l'instant on est que deux............

ce n'est pas la quantité qui fait la qualité! ;)

bon sinon je repose ma question avant qu'elle ne soit noyée dans la discussion:
si par hasard certain d'entre vous sont clients de la librairie Super Héros de Paris, y avez-vous vu un XL de Maxime Murène ? (... ou ça fait 2 mois qu'il est dans les cartons :siffle: )
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede Patman » 12/04/2005 23:45

Au fait David on va manger au café bd vendredi midi avant l'escale....
(...)
meme si pour l'instant on est que deux............

ce n'est pas la quantité qui fait la qualité! ;)

bon sinon je repose ma question avant qu'elle ne soit noyée dans la discussion:
si par hasard certain d'entre vous sont clients de la librairie Super Héros de Paris, y avez-vous vu un XL de Maxime Murène ? (... ou ça fait 2 mois qu'il est dans les cartons :siffle: )

Pas encore vu en mars (j'y vais une fois par mois), mais je l'ai résérvé :D .
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede klug » 13/04/2005 07:16

Cet XL-marque page il sort que à la librairie Super Héro de Paris...
Zen veu un moa... :cry: :cry: :cry:
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede julien16 » 13/04/2005 09:56

Au fait, tu bosses sur quel projet David ?
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede david nouhaud » 20/04/2005 22:18

ah cool, Patman tiens moi au courant si l'xl y est bien distribué quand tu as l'occasion de t'y rendre

Klug, t'inquiètes pas: visiblement personne n'y a eu droit non plus jusqu'à présent, t'es pas le seul :siffle:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 20/04/2005 22:26

Au fait, tu bosses sur quel projet David ?

je crois bien avoir déjà répondu à cette question là il y a très peu de temps :siffle:

...
Par contre (j'ai honte) je crois que tu as déjà parlé de ton projet perso sur ce topic, mais je n'ai pas trouv... cherché le message (là, j'ai la flemme) qui en évoquait les termes, donc question: c'est une BD, enfin plusieurs... une série quoi?!?! Parce que si c'est le cas, je suis de tout coeur avec toi et j'attendrais avec impatience des nouvelles de ce projet... :siffle:

oui c'est un projet de série.
Ce que j'ai écris dans l'interview de Laurent pour "Les sentiers de l'imaginaire" (le lien direct doit se trouver à la page juste avant) est un bon condensé de ce que je peux "dévoiler"de ce projet pour le moment.

mais si t'as pas envi de te farcir l'interview en entier (chose que je peux comprendre ;) ) voici grosso-modo le passage qui t'interèsse:
"
Ce que je peux te dire sur mon projet actuel, c’est que comme j’adore les anti-héros et les personnages antipathiques, c’est évident qu’il y en aura dans mon histoire. Mais cette fois-ci je souhaite m’orienter vers une histoire probablement plus psychologique que Maxime Murène, qui me conviendrait davantage.
C’est une histoire qui devrait être gérée à priori sur six albums, et il est probable que si on m’en donne la possibilité, le premier tome dépassera le format habituel des 48 pages … Cette fois-ci je veux avoir la place de fouiller les personnages et de surprendre les lecteurs comme je l’entends.

"

Bon, allez, pour les plus vaillants d'entre vous ou les insomniaques je remets quand même le lien vers l'interview:
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=533
(d'ailleurs je vous invite aussi à lire les interviews des autres auteurs sur le site... elle sont très interessantes)
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede julien16 » 20/04/2005 22:35

:siffle: :siffle: :siffle:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silvertip » 21/04/2005 09:18

Pas de nouvelles.... bonnes nouvelles ?
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lordsoo » 21/04/2005 10:18

moi quand j'hésite un peu sur une BD :oops: car faut faire des choix, et bien souvent ce qui me décide c'est l'auteur lui-même :D , autant dire que je pense que je vais aller chercher ce maxime murène (que j'ai déjà lu ;) )
:bravo2: :bravo2: david nouhaud :bravo2: :bravo2:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 21/04/2005 11:09

ah cool, Patman tiens moi au courant si l'xl y est bien distribué quand tu as l'occasion de t'y rendre

Klug, t'inquiètes pas: visiblement personne n'y a eu droit non plus jusqu'à présent, t'es pas le seul :siffle:

super nouvelle pour les XL, il ne fallait pas désespéré ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Patman » 21/04/2005 16:42

J'y vais jeudi dans une semaine, dés que j'en reviens, je le signalerais si Sup Heros l'a enfin ;) .
A moins que quelqu'un ne l'annonce d'ici là.
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 22/04/2005 21:07

Bon, j'ai lu la fin du topic (juste la fin, là 14 pages j'avais pas le courage :siffle: ), bravo à Le_Korrigan pour les interviews et le making of !
Puis surtout bravo à l'équipe Jarry - Nouhaud :bravo:

J'adore ce genre d'univers fantastique politiquement inccorect (oui, je joue à INS/MV, aussi :mrgreen: ), et dans le cadre d'un polar en plus :ok:
Le scénario joue avec habileté des codes et passages obligés du/des genre(s). Rien à edire sur la narration, le découpage est dans l'ensemble bien choisi.
Au niveau des détails et des clins d'oeils, j'ai pas toutes les références mais c'est toujours sympa ;)
Le dessin colle bien à l'ambiance (la touche "fifties", vêtements et voitures d'époque...) , la mise en couleur quand même très réussie même si l'impression ne semble pas lui rendre grâce, et surtout les deux se marient parfaitement, la technique sans encrage laisse le champ à la couleur pour s'exprimer.
Je me souviens avoir trouvé que les scènes d'actions manquaient un peu de dynamisme, mais je n'ai pas l'album sous les yeux pour confirmer mon impression et préciser ma pensée... :(
En tout cas pour un premier album (pas pour Nicolas bien sûr, quoique d'après l'interview ce serait ton premier projet ;) ) ça en jette ! :ok: :ok: :ok:

Ah oui, et le gros avantage/défaut qui tient en un mot : One-shot

Avantage puisque ça soulage le futur du portefeuille et que l'album se suffit à lui-même, défaut car 46 planches c'est court et même si je n'ai rien à redire sur la fin (moi j'aime bien) on aurait aimé en apprendre plus sur Maxime... (oui je sais ça fait travailler notre imagination mais bon l'envie d'avoir la "suite" c'est naturel ;) )

Maintenant je l'adapterais bien pour ma table occasionnelle d'INS, mais malheureusement plusieurs de mes joueurs sont aussi des fans de bd donc je me contenterai de m'en inspirer un peu :siffle: :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Patman » 28/04/2005 17:09

Pour le (mini) XL de Sup Héros, il est dispo ;)
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede david nouhaud » 02/05/2005 00:32

moi quand j'hésite un peu sur une BD :oops: car faut faire des choix, et bien souvent ce qui me décide c'est l'auteur lui-même :D , autant dire que je pense que je vais aller chercher ce maxime murène (que j'ai déjà lu ;) )
:bravo2: :bravo2: david nouhaud :bravo2: :bravo2:

:oops: bé dis donc, merci lordsoo!!
(mais qu'ai-je dis de mieux ou de plus que d'habitude pour mériter ça?)èuèuèuèuèuèuèuèuy-
...oups mon chat vient de me passer sauvagement dessus le clavier (désolé)

(...)
Maintenant je l'adapterais bien pour ma table occasionnelle d'INS, mais malheureusement plusieurs de mes joueurs sont aussi des fans de bd donc je me contenterai de m'en inspirer un peu :siffle: :mrgreen:

super idée ça :mrgreen:
... si jamais tes potes l'ont lu t'as qu'à jouer sur la suite (on t'as donné quelques pistes Nico et moi sur ce topic)

Pour le (mini) XL de Sup Héros, il est dispo

ah merci bien Patman, ça me rassure un peu, j'avais pas de nouvelles de la librairie Super Héros à ce sujet!
...t'as raison, c'est un "mini" XL: moi j'ai les miens je trouve ça sympa à utiliser comme marque pages :siffle: :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede cage » 02/05/2005 18:12

je debarque avec beaucoup de retard... je viens juste de finir... va falloir que je relise le post en entier maintenant :siffle: ... j'ai beaucoup aimé, je l'avais acheté sans l'ouvrir ( :mrgreen: ) , j'avais pas vu le dessin et le decoupage, vraiment bien :D :ok:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
cage
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lordsoo » 02/05/2005 18:16

ben voilà j'ai craqué, je l'ais mise de côté chez mon libraire. :ok: :D
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Patman » 02/05/2005 20:05

Pour le (mini) XL de Sup Héros, il est dispo

ah merci bien Patman, ça me rassure un peu, j'avais pas de nouvelles de la librairie Super Héros à ce sujet!
...t'as raison, c'est un "mini" XL: moi j'ai les miens je trouve ça sympa à utiliser comme marque pages :siffle: :mrgreen:

Par contre David ta signature fait 1 peu penser à 1 logo de groupe de Black metal :mrgreen:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle