Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Maxime Murène

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Scalp » 06/03/2005 10:19

Message précédent :
Chouette voiture en tout cas :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede david nouhaud » 06/03/2005 10:54

Justement David pour la voiture, tu ne t'es pas inspiré de cette photo à la page 16 :siffle:

heu probablement, j'avoue que je me souviens plus :oops: ('tain ça remonte à au moins 2ans ça!!)... mais effectivement cette voiture je l'ai pas inventé, il y a évidement eu documentation :fant2: .
Ta seconde photo c'est bien la bonne voiture mais en revanche, non je ne me rappelle pas avoir eu recours à une photo pour cette image-ci.

Quoiqu'il en soit, kristok, tu dois probablement avoir déjà trouvé la réponse à la question 1 du concours :ok: ... bonne chance à toi.
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede david nouhaud » 06/03/2005 13:02

...
il y a même le reflet qui est identique :mrgreen:

:shock:
heu oui alors ça en revanche ça me ferait bien ch...!
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede Powered_by_HK » 06/03/2005 13:17

De toute façon je ne crois pas que quelqu'un ai déja ch**r sur Alex Ross parcequ'il se sert de photo pour ombrer ses personnages :mrgreen: .

:siffle:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede klug » 06/03/2005 13:32

j'ai lu et j'ai adoré, Maxime de par ses expressions et son look m'a fait penser un peu à Max Payne :ok: :ok: :ok:
Le sénar est très sympas, très bonne ambiance, vivement une autre aventure de MM!!!! :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 06/03/2005 14:02

...
il y a même le reflet qui est identique :mrgreen:

:shock:
heu oui alors ça en revanche ça me ferait bien ch...!

c'était pas un reproche, tout les grands prennent des modèles (photographie ou naturel) pour dessiner : Manara, Alex Ross, Nouhaud :mrgreen:
Donc c'était juste une constation, surement le hasard (je parle du reflet sur le coffre arrière) ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede david nouhaud » 06/03/2005 14:40

c'était pas un reproche, tout les grands prennent des modèles (photographie ou naturel) pour dessiner : Manara, Alex Ross, Nouhaud :mrgreen:
Donc c'était juste une constation, surement le hasard (je parle du reflet sur le coffre arrière) ;)

ah mais j'avais pas du tout pris ça comme un reproche Kristok (excuse moi si mon post t'a paru agressif, c'était pourtant pas le cas je t'assure :bisou: )...
...Raaaââah Manara, moi j'aimerais bien prendre le temps un de ces 4 de rechercher les photos qu'il a utilisées. :mrgreen:

tiens, en revanche ça me permet de donner une petite anecdote sur la voiture: dans la bd sa plaque d'immatriculation c'est ma date de naissance... et la Mercury 1951 qui va dans le fossé dans cette scène posséde la date de naissance de mon scénariste :siffle: ... comprenez ce que vous voulez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 06/03/2005 14:50

Gihef, RIP ça vient d'où ? :siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede gihef » 06/03/2005 15:27

J'ai récupéré mon album ce w-end...

Je ne sais quel trafic clandestin a encore monté Gihef; mais je sens qu'il s'agit encore d'un truc assez louche! :mrgreen:
;)

Meeuuuuuh nooon... Je t'ai dit que je l'avais prêté à un ami avant même de le lire... :?
J'espère pouvoir l'attaquer cette semaine... Powers n'en finit pas... J'ai l'impression qu'il y a des pages qui se rajoutents chaque jour... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 06/03/2005 15:37

Kékidi?!... :?:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede klug » 06/03/2005 17:09

Alors que je parcourais pour la deuxième fois les pages de cette excellente BD, j'ai vu une forte ressemblence entre "le vieux" et les jumeaux portugais et accessoirement libraires dans le film la neuvième porte, c'est voulu? En tout cas j'adore ce perso, le genre Yves dans le jeu de rôle INS/MV... dommage qu'on ne le voie pas plus...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flocon » 06/03/2005 17:54

Kékidi?!... :?:

si David choisit les voitures, leurs plaques et leurs trajectoires en fonction de son entourage, tu as dû t'éclater sur RIP :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede david nouhaud » 06/03/2005 21:45

J'ai récupéré mon album ce w-end...

Je ne sais quel trafic clandestin a encore monté Gihef; mais je sens qu'il s'agit encore d'un truc assez louche! :mrgreen:
;)

Meeuuuuuh nooon... Je t'ai dit que je l'avais prêté à un ami avant même de le lire... :?
J'espère pouvoir l'attaquer cette semaine... Powers n'en finit pas... J'ai l'impression qu'il y a des pages qui se rajoutents chaque jour... :mrgreen:

Oui je sais Gihef, c’était juste pour taquiner :mrgreen: .

Klug :
Tiens c’est marrant ça commence à m’intriguer : t’es pas le premier à faire référence à ce fameux « Yves » d’ In Nomine Satanis :diable: … mais je suis pas très calé en jeux de rôle et j’ai pas pensé à demander à Nicolas s’il y avait effectivement un lien voulu de sa part (Nicolas, si tu passes par là… :siffle: ).
Klug, dis m’en plus sur ce Yves… c’est qui dans INS ? (je crois que je suis pas le seul ici a être dans le brouillard)
david nouhaud
Auteur
Auteur

Messagede klug » 07/03/2005 08:40

C'est le premier des anges, il est dit que Dieu créa Michaël (Yves au début) pour que michaël crée Dieu... Ce qui veut dire en fait que Dieu n'étant qu'une pensée, à créer une entité qui pourrait lui donner une forme... En gros dans le langage jeuxderôlesistique, c'est un méga bourrin! En fait. il n'est pas omniscient, c'est mieux, il sait tout au moment où ça se passe (ou se pense) Du coup, c'est un perso qui a une grande part dans les intrigues Anges/Démons!!! Un personnage central du grand jeu (entre le bien et le mal) Mais je ne peux que te conseiller de lire le Background de ce jeu de rôle, il renferme pleins d'autres personnages très intéressant...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Kristok » 07/03/2005 09:10

c'est vrai que les backgrounds des différents Anges et Démons sont excellent :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gihef » 07/03/2005 09:26

Ca y est, je l'ai lu!!!! Et d'une traite, s'il vous plait!... :shock:
Ca est de la très belle ouvrage... J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégage...
La narration fonctionne très bien. Comme je l'ai déjà dit au début de ce topic, j'aime beaucoup le traitement de la couleur... On sent que David s'est éclaté et s'est fait plaisir... Ca c'est très important... L'apport documentaire y est également très minutieux, le moindre objet semble avoir bénéficié du même soin... Je me demandais d'ailleurs combien de temps t'avait-il fallut pour réaliser cet album, David?!... :mrgreen:

Niveau scénar', je n'ai pas ressenti cet empressement à la fin dont beaucoup de monde a parlé sur ce topic. A vrai dire, l'histoire se termine de façon abrupte, c'est vrai, mais ce n'est en rien gênant... Beaucoup de très bons films se terminent de la même façon, et une telle fin apporte également beaucoup au sentiment qui restera après...
Bref, un top album qui augure d'une belle et je l'espère longue carrière pour David et Nicolas!!... ;) :ok:

Par contre, je trouve également qu'il y aurait eu matière à une jolie série... :roll:
Dommage!... Mais c'est le choix des auteurs, respectons-le!... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede nicolas.jarry » 07/03/2005 10:01

je ne savais pas que l'archange Michaël s'était appelé Yves au début... :respet:
C'est effectivement une piste très intéressante... Surtout quand on sait que Michaël signifie "qui est comme dieu"...
Mais est-ce la bonne piste ? :siffle:
Ca, Dieu seul le sait (et Michaël) :mrgreen:

Un grand merci Gihef !
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede klug » 07/03/2005 10:17

Me suis peut-être mal exprimé :oops: , mais en fait c'est Yves qui au début s'appelait Michaël...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cubik » 07/03/2005 10:24

bon be je l'ai lu ce we
j'ai bien aime
j'ai eu un peu de mal au debut a situer l'epoque a cause des "prototypes" utilise par maxime
pourtant, c'est marque, mais bon
sinon, je m'attendais quand meme a ce qu'il soit plus... demoniaque on va dire
disons moins respectueux, plus cruel, ce genre de chose
je ne parle pas d'apparence la, puisqu'on sait tous que le diable a une super classe :)
mais bon, je m'attendais a plus de desinvolture dans la cruaute, un peu comme la toute premiere page quoi
en meme temps, en un seul tome, y a ptet des scenes de ce genre qu'on du etre sucrees

enfin bon, globalement, j'ai trouve ca tres sympa
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nicolas.jarry » 07/03/2005 10:48

non tu t'étais bien exprimé Klug, c'est moi qui ai lu de travers, mais dans l'esprit ça change pas grande chose...
Cubik : effectivement une scène posant le perso a été sucrée. Mais Maxime n'est pas pour autant un être cruel qui aime faire souffrir les vieilles dames. C'est une vision un trop manichéenne pour moi (le gentil ange et le méchant démon, bof)... non vois plutôt Maxime comme un être amoral, qui ne pense qu'à sa pomme... une sorte de consomateur moyen en puissance... :mrgreen:
nicolas.jarry
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 07/03/2005 11:56

Mais est-ce la bonne piste ? :siffle:
Ca, Dieu seul le sait (et Michaël) :mrgreen:

C'est effectivement ça :mrgreen:
(c'est la réplique "il SAIT, pas seulement il sait, mais il SAIT" :!: qui m'y a trop fait penser ;)

et graphiquement je trouve comme Klug qu'il y a aussi un bon peu de la 9è porte dans l'allure du vieux ;)
(surtout que Yve n'a pas d'apparence déterminée ... il est ce qu'il veut :siffle: )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle